Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Elora

Elora

Titel: Elora Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
détacha du groupe, son chapeau à la main, et masqua son dépit en s’éclaircissant la voix :
    — En nom et place de notre bon roi Charles, nous sommes venus demander le passage sur les terres du Saint-Siège…
    — Mmmm, leur consentit Alexandre VI, rouge soudain d’une bouffée plus intense de désir.
    Julie, qui s’en amusait, le laissa sournoisement s’apaiser. Prenant ce fard pour un sursaut d’agacement, Louis de La Trémoille affirma plus encore son timbre :
    — … sa reconnaissance sur le trône de Naples, lequel, uni à celui de Jérusalem depuis de nombreuses années, représente un symbole non négligeable pour mener une croisade…
    Alexandre VI s’étrangla, taquiné adroitement d’une nouvelle ardeur qui le fit se lever d’un tiers de son siège, avant d’y retomber lourdement et de pianoter des doigts boudinés sur le cuir de son écritoire.
    — Ce sera tout ? demanda-t-il d’une voix de fausset.
    Jean de Ganay fit un pas en avant, les yeux fulminant d’une colère à peine contenue.
    — Non, Votre Sainteté. Nous exigeons sur-le-champ la remise du prince Djem, puisque, au regard des lettres du sultan Bayezid, saisies sur monseigneur Buzardo, vous n’êtes plus en mesure d’assurer sa sécurité.
    La garce s’activant divinement sous la table, Alexandre VI suait sous sa coiffe papale. Un reste de décence lui interdit de prolonger davantage cet entretien, voué d’avance à un échec cuisant pour ces trois figures de carême.
    Assurant sa voix, il rassembla ses doigts et tapota avec impatience.
    — Vous direz à votre bon roi Charles que je lui suis infiniment reconnaissant de la galante manière avec laquelle il fit reconduire mes cousines en ces murs, mais…
    Il contrôla l’afflux brûlant entre ses cuisses.
    — … mais qu’il m’est impossible de lui être agréable en retour.
    Denis de Bidault, resté jusque-là en retrait, s’empourpra de colère.
    — Ce que vous refusez de donner, nous le prendrons par la force, sachez-le !
    — Je l’entends bien, mon fils, je l’entends, mais vous risqueriez de mettre en péril certains de mes invités comme le baron Jacques de Sassenage et sa fille. Sans parler des cardinaux Ascanio Sforza, San Severino, Savelli, Lunati, ou encore Propero Colonna et Girolamo Tuttavilla, le fils de votre cher ami, le cardinal d’Estouteville, qui vous sont favorables et que j’ai fait arrêter à l’aube pour éviter toute trahison interne.
    Louis de La Trémoille remit son chapeau sur son crâne large. Face à cet homme qui se tortillait sur son saint siège, gagné d’un éclat lubrique jusqu’en les prunelles, il n’avait aucune raison de respecter encore le protocole. Il explosa de colère :
    — Jouissez de votre assurance et de votre intouchabilité. Elle ne durera qu’un temps, celui qu’il nous faudra pour rendre compte auprès du roi Charles de la désinvolture avec laquelle vous nous avez dépréciés !
    Jouir. C’était tout ce à quoi il aspirait. Alexandre VI leva la main droite, ébaucha un signe de croix dans l’air de leur discorde. Un ricanement lui répondit, suivi du timbre acerbe du général des finances :
    — Vous bénissez du vent, Votre Sainteté ! Qui invite les musulmans à repousser la chrétienté n’est pas digne du regard de Dieu. Moins encore de celui des hommes qui veulent en défendre la parole ! Nous ne vous saluons pas.
    Alexandre VI se mordit la lèvre inférieure. Qu’ils sortent. Vite. Avant que cette petite perverse ne le fasse hurler de plaisir. Incapable d’un mot de plus, il crispa ses doigts noués, se drapa d’un regard implacable, voilé par l’excitation, et, passant à leurs yeux pour l’être le plus abject de la chrétienté, les regarda quitter la pièce, enfin.
    Il attendit à peine que la porte soit refermée pour passer la main sous le bureau, empoigner la lourde chevelure de sa maîtresse et, la couvrant de jurons, se soulager comme le plus vulgaire des charretiers.
    *
    Impatiente de l’arrivée d’Elora à laquelle elle avait discrètement donné rendez-vous la veille, Hélène tremblait en tortillant ses mains moites.
    Depuis deux jours elle ne dormait plus. Blottie dans les bras de Djem, elle fixait sans relâche, et malgré l’obscurité de leur chambre, le mur d’en face. L’idée que le pape observe leurs ébats lui en avait ôté l’envie. Mais là n’était pas la seule raison de ses insomnies. La révélation d’Elora concernant

Weitere Kostenlose Bücher