Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
et je ne l'aurais certainement pas distinguée si on ne me l'avait pas indiquée. Pourtant je reconnus aussitôt ce que nous appelons une étoile fumante et que vous, Espagnols, nommez étoile chevelue ou comète. Elle était très belle ; on aurait dit une grosse touffe de duvet parmi les autres étoiles.
    825
    " Les astronomes de la cour l'ont aperçue pour la première fois il y a un mois, me dit Motecuzoma, quand elle était encore trop petite pour être vue par un oil non exercé. Depuis, elle est là toutes les nuits, au même endroit et elle devient de plus en plus grosse et brillante. Beaucoup de gens n'osent plus sortir la nuit et même les plus téméraires enferment leurs enfants à la maison pour les mettre à l'abri de son éclat maléfique.
    - C'est cette étoile fumante qui a poussé le Seigneur Orateur à venir rechercher la compagnie des dieux dans la cité sacrée ?
    - Ce n'est pas seulement ça, soupira-t-il. Cette apparition est troublante, mais il y a eu d'autres signes encore plus funestes. Tu sais que le dieu suprême de Teotihua-c‚n est le Serpent à plumes et qu'on croit qu'il reviendra un jour avec ses Tolteca pour reprendre ses territoires.
    - Je connais toutes ces vieilles légendes, Seigneur Orateur. quetzalcoatl aurait construit un radeau magique et aurait dérivé sur l'océan Oriental après avoir juré de revenir un jour.
    - Et tu te rappelles, Chevalier Mixtli, ce jour o˘ nous avons parlé avec l'Orateur Vénéré Nezahualpilli d'un dessin venu du pays des Maya ?
    - Oui, Seigneur, répondis-je, embarrassé par ce souvenir bien peu agréable.
    Une grande maison qui flottait sur la mer.
    - Sur l'océan Oriental, insista-t-il. Sur le dessin, cette maison flottante semblait contenir des occupants. Nezahualpilli et toi vous les avez appelés des …trangers.
    - Je m'en souviens très bien, Seigneur. Est-ce que ce ne sont pas des …
    trangers ? Voulez-vous dire que le dessin représentait quetzalcoatl revenant chez lui avec les Tolteca qu'il aurait fait sortir du royaume des morts ?
    - Je ne sais pas, répondit-il avec une humilité bien inhabituelle. On vient de me prévenir qu'une autre de ces maisons flottantes était apparue une nouvelle fois au large de la côte maya. Elle s'est retournée comme une maison secouée par un tremblement de terre et deux de ses occupants sont venus s'échouer sur le rivage, à moitié morts. S'il y en avait d'autres dans la maison, ils se sont certainement noyés. Les deux survivants se sont 826
    remis et ils vivent maintenant dans le village de Tiho dont le chef a envoyé un messager pour me demander ce qu'il fallait en faire car il affirme que ce sont des dieux et il dit qu'il ne sait pas comment procéder avec les dieux.
    - Mais Seigneur, ce sont vraiment des dieux ? bredouillai-je sous le coup d'une stupéfaction croissante.
    - Je ne sais pas, répéta-t-il. Le message est typique de ces imbéciles de Maya. Il est si incohérent qu'on ne sait même pas s'il s'agit d'hommes, de femmes ou encore d'un couple comme la Dame et le Seigneur. Il paraît qu'ils ont la peau très blanche, le corps et le visage velus et qu'ils parlent un langage incompréhensible même pour les plus sages des sages de l'endroit.
    Je pense que les dieux sont différents de nous et qu'ils parlent autrement, n'est-ce pas aussi ton avis ?
    - Les dieux doivent prendre l'aspect qui leur plaît et parler toutes les langues humaines. Ce qui m'étonne c'est que des dieux aient pu chavirer et se soient presque noyés comme des marins maladroits. qu'avez-vous conseillé
    au chef, Seigneur Orateur ?
    - D'abord, de se taire tant que nous ne serons pas certains de la nature de ces êtres. Ensuite, de leur donner à boire et à manger tant qu'ils le voudront et de leur fournir une compagnie du sexe opposé s'ils le désirent, afin qu'ils se plaisent à Tiho et enfin, ce qui est le plus important, qu'il les garde là et qu'il les mette à l'abri des regards indiscrets pour qu'on ignore leur existence le plus longtemps possible. Cet événement ne troublerait peut-être pas beaucoup les apathiques Maya, mais si la nouvelle parvenait chez des peuples plus perspicaces, elle pourrait causer de l'émoi, ce que je ne veux à aucun prix.
    - Je connais Tiho, lui dis-je. C'est plus qu'un village, c'est une petite ville. Ses habitants sont des Xiu et ils sont bien supérieurs aux autres Maya. Je pense qu'ils suivront vos ordres, Seigneur Orateur et qu'ils garderont le secret. "
    Dans le clair de

Weitere Kostenlose Bücher