Game Over - L’histoire d’Éric Gagné
rôle de set-up man , les Red Sox proposent de te verser une compensation de 500 000 $, a expliqué Scott.
â OK! Dis-leur que câest OK. Câest bon. Je veux aller à Boston.
â Ãcoute, je pense quâon forçant un peu, nous pourrions aller chercher un million. Je te rappelle.
Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne à nouveau.
â Ils ont accepté pour un million. Mais je pense quâon pourrait aller chercher 1,5 million. Je te rappelle.
Et Scott a ainsi fait monter les enchères jusquâà 2,5 millions de dollars! De toute ma vie, câest la négociation la plus hallucinante à laquelle jâai participé!
Pour conclure cet échange avec les Rangers, les Red Sox ont dû céder le lanceur gaucher Kason Gabbard ainsi que deux voltigeurs des ligues mineures: David Murphy et Engel Beltre.
Pour la petite histoire: Gabbard a compilé une fiche de 4-4 dans lâuniforme des Rangers. Sa carrière dans les majeures a pris fin après quâil eut effectué seulement 20 départs avec cette équipe. David Murphy porte les couleurs des Rangers depuis ce temps. Quant à Beltre, il nâétait âgé que de 17 ans au moment de la transaction. Il poursuit son cheminement dans les ligues mineures.
Lorsque je suis arrivé à Boston, les Red Sox mâont donc remis un chèque de 2,5 millions et ils mâont fourni un très grand appartement situé à deux coins de rue du Fenway Park. Lâéquipe me réservait aussi des suites lorsque nous étions en voyage. Câétait vraiment le traitement royal. Jâai tout de suite senti que les Red Sox formaient une organisation de première classe et quâils voulaient que je me sente bien chez eux.
En ce qui concernait la famille, puisque les enfants étaient sur le point de retourner à lâécole, Val et moi avions décidé quâelle allait retourner sâinstaller avec eux en Arizona. Et comme lâappartement que me fournissaient les Red Sox était vraiment spacieux, Todd est devenu mon colocataire jusquâà la fin du calendrier.
Le public et les médias étaient très enthousiasmés par rapport à cette transaction. Je me joignais à un enclos de releveurs qui alignait déjà deux lanceurs étoiles: le jeune et talentueux closer Jonathan Paplebon qui en était à sa deuxième saison dans ce rôle exigeant. Et le Japonais Hideki Okajima, un gaucher alors âgé de 31 ans.
Selon le plan établi, Paplebon allait continuer à assumer les mêmes fonctions tandis que jâallais me charger de la huitième manche. Okajima allait pour sa part être utilisé en septième.
Des journalistes prétendaient quâil allait désormais être impossible de battre les Red Sox après la sixième manche. Dâautres avançaient que le nouveau duo que Paplebon et moi nous apprêtions à former allait sâavérer lâun des plus efficaces de lâhistoire des majeures.
Câétait pour moi le début dâune nouvelle et absolument grisante aventure.
Cette fois, par contre, il nâétait pas question que je puisse garder le numéro 38 que jâaffectionnais tant. Il appartenait déjà au partant Curt Schilling, un vétéran de 40 ans qui en était à sa 20 e saison dans les grandes ligues. Comme je mâapprêtais aussi à assumer un nouveau rôle avec les Red Sox, jâai tout bonnement décidé dâinverser les chiffres et de porter le 83.
Jâétais alors loin de me douter que ma vie et ma carrière étaient aussi sur le point de se retrouver sens dessus dessous.
Le jeudi 2 août, alors que nous affrontions les Orioles de Baltimore (encore eux!) au Fenway Park en après-midi, jâai eu lâoccasion de participer à mon premier match avec ma nouvelle équipe.
Nous détenions une avance de 7 à 3 et Paplebon, qui avait été utilisé la veille, profitait dâune journée de repos. Hokajima sâest donc chargé de la huitième manche et Francona mâa désigné pour lancer la neuvième, alors que le cÅur de lâalignement des Orioles sâamenait au bâton.
Quand les portes de lâenclos se sont ouvertes, les partisans des Red Sox mâont chaleureusement accueilli. Ils ont bondi de leur siège et mâont ovationné
Weitere Kostenlose Bücher