Game Over - L’histoire d’Éric Gagné
je nâétais pas capable de me départir du sentiment de honte que jâavais ressenti dès lâinstant où je mâétais retrouvé, la première fois, avec une seringue entre les doigts.
Dâun autre côté, du point de vue dâun joueur de baseball, lâutilisation des HGH était assimilable à une foule dâautres produits que nous consommions ou que nous avions consommés dans le passé, toujours dans lâintention de pouvoir nous entraîner davantage, de maximiser les effets de nos séances dâentraînement et de mieux performer sur le terrain.
Dans mon cas, par exemple, depuis mon arrivée dans les majeures, jâavais presque toujours consommé de lâandrosténedione, le même produit quâutilisait Mark McGuire lorsquâil avait battu le record de circuits de Roger Maris en 1998.
Lâandrosténedione est une hormone stréroïdale produite par le corps humain et qui se transforme en testostérone. à lâépoque, ce produit était considéré aux Ãtats-Unis comme un supplément alimentaire et on pouvait se le procurer normalement sur les tablettes de toutes les boutiques spécialisées et de toutes les pharmacies! Et avant que lâandrosténedione apparaisse sur le marché, la plupart des athlètes consommaient de la créatine. Câétait comme si de nouveaux produits apparaissaient périodiquement dans notre environnement et devenaient plus à la mode parce quâils étaient plus efficaces que les produits précédents.
Dâun point de vue éthique, et jâinsiste là -dessus, je savais cependant que les HGH posaient problème. On ne pouvait pas sâen procurer à la boutique dâalimentation sportive ou à la pharmacie du quartier.
Le débat entourant lâutilisation des HGH est dâailleurs resté dâactualité pendant une assez longue période entre Valérie et moi.
Jâai bouclé la saison 2002 avec 52 sauvetages, pulvérisant du même coup le record des Dodgers (44 sauvetages) quâavait établi Todd Worrell en 1996. Et quelques semaines plus tard, le 2 novembre, par une belle journée ensoleillée, Val et moi nous sommes mariés à la charmante église catholique de la paroisse Saint-Henri, à Mascouche.
Pour lâoccasion, nous avions décidé de rédiger nous-mêmes nos vÅux de mariage plutôt que de recourir à des formules déjà inscrites dans lâÃvangile.
Et ce jour-là , alors que nous étions face à face au pied de lâautel, devant Dieu et un parterre rempli dâamis et de membres de nos familles respectives, Valérie a glissé dans son allocution une formule dont personne dâautre que nous deux ne pouvait comprendre la signification.
â Même si nos opinions ou nos décisions divergent les unes des autres, je vais te supporter dans ce que tu décideras, avait-elle annoncé dâun ton solennel.
Cette phrase concernait précisément les longues discussions que nous avions eues au sujet de mon utilisation des HGH .
Elle voulait me redire quâelle nâétait toujours pas dâaccord avec ma décision, que son opinion était complètement différente de la mienne et que si elle avait été à ma place, elle nâaurait pas agi comme je lâavais fait. Mais comme nous étions en train de nous unir «pour le meilleur et pour le pire», elle avait aussi tenu à me faire savoir quâelle allait assumer ce choix à mes côtés.
La suite des choses a démontré quâelle avait eu raison dès le début, en insistant sur le fait quâen consommant des HGH , je mâétais coincé un doigt dans un engrenage dont il allait être difficile de mâextirper. Un engrenage, dâailleurs, qui a ultimement fini par arracher mon bras.
à lâaube du printemps suivant, en 2003, ma situation nâétait plus du tout la même au sein de lâorganisation des Dodgers. Un an auparavant, jâétais blessé et je me préparais à me battre pour mériter un poste de releveur au sein de lâéquipe. Et il me fallait guérir rapidement pour livrer cette bataille.
Douze mois plus tard, mon poste était assuré. Jâétais devenu lâun des joueurs les plus populaires de lâéquipe et je nâavais aucune
Weitere Kostenlose Bücher