Inaccessible Étoile
imprévisible me tombe du ciel.
Comme dans l'histoire de Job, L'Éternel a donné, L'Éternel a repris, béni soit le nom de L'Éternel !
Mais à la fin, L'Éternel redonne après avoir multiplié les bénédictions.
Avec Annick et Amandine, nous décidons de partir en Belgique, pour des raisons familiales du côté d'Annick.
En effet, elle a une soeur et un frère en Belgique qui lui manquent beaucoup, alors que moi je n'ai plus aucun contact avec ma propre famille que j'ai perdu de vue.
Avec cet héritage je pense sérieusement à m'acheter un appartement en Provence, en Ardèche, mais je décide de faire plaisir à Annick et à Amandine et concède d'aller vivre en Belgique.
Toujours cette manie de faire passer les autres avant moi et de sacrifier mes propres rêves, mes propres attentes. Cette manne tombée du ciel pourrait pourtant changer complètement ma vie si je n'écoutais que mes désirs et réalisais mon rêve de finir mes jours en Provence, en Ardèche.
Mais avec Annick et Amandine, je veux croire que tout est possible. Que cette fois j'ai trouvé la bonne, une famille qui perdurera cette fois-ci.
Il ne nous faut que quelques mois pour nous installer.
En septembre 1995 nous avons notre maison, comme locataire, à Ransart, dans la banlieue de Charleroi.
C'est une grande maison avec un grand terrain, ce dont je n'aurais jamais osé rêver un an plus tôt.
Elle comporte trois chambres, une salle à manger, un salon, une salle de bain et une cuisine bien sûr. Il y a la cave et le grenier.
Le jardin s'étend à perte de vue.
Bien sûr la maison n'est pas une construction récente, mais je préfère, ayant une prédilection pour le rustique.
Nous en profitons pour adopter un berger allemand, Rika. Nous élevons des poules, des canards, des oies, des lapins et même un lièvre, un géant des Flandres que nous appelons Bunny, ce qui n'est pas fort original !
Nous avons aussi des tourterelles, des perruches, deux chats, Minette et Félix.
L’ameublement en pin massif est totalement renouvelé et entièrement neuf grâce à l'argent de l'héritage qui y passe presque en totalité.
C'est un nouveau départ à zéro pour chacun de nous.
Une nouvelle vie commence, un tournant dans la mienne tout au moins, d'autant que je trouve du travail presque aussitôt, en intérim certes, mais l'intérim paye mieux qu'un poste fixe.
Notre voisine est une vieille femme très gentille qui décède peu après, laissant sa maison à sa petite-fille, à son mari et à leurs enfants.
Rien n'est le fruit du hasard dans les mains de Dieu !
Les voisins, Christophe et Marianne qui est la petite-fille de la vieille dame décédée, nous invitent à boire un café un après-midi et je découvre qu'ils sont chrétiens évangélistes pratiquants.
Après en avoir discuté, parlé du Seigneur, Christophe nous invite à son assemblée évangélique, ce que nous acceptons, mais ce coup-ci, contrairement à Marseille, j'y vais avec Annick et Amandine.
En octobre 1995 Annick et moi nous faisons baptiser par immersion, le vrai baptême biblique.
J’ai l’occasion alors de rendre mon témoignage, raconter devant tous ce qu’avait été ma vie, l'épisode Mireille et les vingt ans de prison qui planaient au-dessus de ma tête. Ma prière et par la suite mon année en tant que SDF, sans préciser le rôle d'Annick, par respect pour elle.
La transformation se fait alors. Je lis ma Bible et je comprends le sens profond de ce que je lis.
Assez vite le pasteur Delange, de Jumet, me demande de donner des messages d’exhortation.
Le Seigneur fait son oeuvre en nous et notre maison est une maison de paix et d'amour où chacun se sent bien, aime venir, à l’exception des personnes fausses. Jamais de dispute entre Annick et moi, sinon une par an et qui dure dix minutes.
Nous vivons dans la paix, moi surtout qui ai trouvé enfin la paix de mon âme.
Parfois, certains sont étonnés de mon calme et de ma sérénité, de notre vie harmonieuse, même.
Ils ne peuvent pas savoir par où je suis passé. Plus tard me viennent à l'esprit des questions, à savoir ce que sont devenues Françoise, Pierrette et Mauricette, mes soeurs, que je n'ai plus revues depuis une vingtaine d'années.
Priant pour retrouver Françoise, un jour me vient l'idée de téléphoner à une vieille connaissance mutuelle de l'époque, Florent.
Florent, ancien beau-frère de Françoise et mon complice de l'époque où je vivais avec elle, a gardé des contacts épisodiques avec elle,
Weitere Kostenlose Bücher