La Cabale des Muses
s’impatienter. Peut-être avait-elle un amoureux jaloux ? Elle répliqua agacée qu’il n’en était rien ! Elle lâcha alors l’aveu étonnant de sa virginité… Était-ce une ultime parade ? Cela ne faisait pas son affaire. On n’arrête pas aisément un attelage emballé ! Il ne pouvait la contraindre à lui prouver sa pureté si la mante religieuse était aux aguets, mais tenter encore de la convaincre d’un simulacre…
Elle finit par s’y résoudre, se retourna sur le dos, tremblante et paniquée, les bras serrés sur sa gorge menue, le regard implorant d’une proie crucifiée.
Doucement, il passa en appui au-dessus d’elle, évitant de descendre trop bas entre ses cuisses frémissantes. L’épreuve était rude… Pourrait-il se maîtriser ?
— Louisette, n’aie pas peur. Quoi qu’il m’en coûte, car tu es une fille désirable, je suis un homme de parole, je te respecterai, pourtant nous devrons parachever cette sinistre parodie.
Il s’employa au mieux, troublé par la terreur qu’il lisait dans les prunelles humides de la jeune fille. Il se laissa emporter à quelques tentatives de force-muraille, refoulées, feignit enfin l’aboutissement d’un plaisir intense, détournant son esprit vers des pensées banales pour éviter une effusion spontanée malvenue quand soudain, la vision du massacre de l’auberge lui révéla la vérité ! Ce n’était pas de lui que Louisette avait peur, ce n’était pas d’être déflorée, mais elle était terrorisée par un homme qui l’avait abusée et l’abusait peut-être encore !
Alors, Géraud lui parla avec la plus grande douceur, avec toute sa sincérité et sa conviction tandis que son désir déconcerté perdait de sa superbe et larmoyait sur sa déconvenue. Louisette se rasséréna un peu, le sonda de ses yeux de musaraigne traquée, s’accrocha à son cou.
— Protégez-moi, l’implora-t-elle, protégez-moi.
Et comme souvent se sacrifient les victimes, elle souleva ses reins pour s’offrir à l’arme du bourreau et réveiller le désir de Géraud qui, au point de rupture, ne sut résister qu’un temps à cette immolation.
XXVIII
L A PORTE S’ENTREBÂILLA. Du Cauzé fronça les sourcils. Il n’avait pas envie d’être dérangé à l’heure du coucher. Las d’une journée bien remplie, il venait de rédiger un court message à l’intention de Lebayle que Pistol transmettrait, si lui-même ne le voyait pas le lendemain. Il ignorait seulement où il se trouvait et s’il était rentré de Normandie.
Il s’attendait à voir paraître le minois de Lisa, ce fut Marianne. La visite serait plus compliquée à gérer… et d’une autre nature. Elle affichait un air fripon qui annonçait une révélation de choix au prix exorbitant de savantes cajoleries. Elle s’adossa au panneau qu’elle repoussa sans bruit de son fessier charnu, gardant une main dans son dos.
— Marianne, ce n’est pas prudent…, tenta-t-il de lui reprocher.
— Catherine est dans sa chambre, mon père de sortie, il n’y a aucun danger. Tu vas être fier de moi.
Jean-Charles redoutait ce genre de surprise pas vraiment de bon aloi. Pourquoi s’était-il laissé envahir par cette donzelle à la cervelle de linotte ? Elle s’était entichée de lui qui ne pensait qu’à libérer Virginie Anceau de son couvent. Un beau sujet de pièce pour monsieur Corneille dont les dernières œuvres n’avaient pas rencontré le succès escompté.
— Que m’apportes-tu ?
— Comment as-tu deviné ?
Il la contempla, campée au milieu de la pièce. Elle était gironde et experte sous ses dehors d’oie blanche. Il en avait été étonné les premiers temps, accordant cette maîtrise à la spontanéité de la découverte, à l’instinct de procréation. Il comprit très vite qu’une longue expérience l’emportait sur les élans naturels. Il s’en accommoda volontiers car, de sa part, il n’en attendait pas davantage.
— Tu m’as pas répondu !
— Le réflexe du mousquetaire, répliqua-t-il évasif.
— Que me promets-tu en échange ?
— En échange de quoi ?
— De ceci ! se laissa-t-elle naïvement piéger en exhibant un petit livre couvert d’une toile bise. Je l’ai pris sur la table de mon père. Il a oublié de fermer sa porte à clef.
— Merveilleux ! fit mine de s’extasier Jean-Charles qui voyait poindre les ennuis.
Il tendit la main. Elle se détourna. Agacé, il la ceintura. Ils trébuchèrent, roulèrent au
Weitere Kostenlose Bücher