La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
?
- Non, fit Ernie. Et puis, merci... merci beaucoup. ª
Le nouveau venu s'installa au bout de la longue table, o˘ une chaise lui avait été réservée. Un disque de Kenny Rogers était descendu sur le plateau du juke-box et commençait à jouer. ´ Je m'appelle Jack Twist et je n'en sais pas plus que vous sur ce qui se passe ici, j'en sais même encore moins, je crois. Toute cette histoire me donne la chair de poule, mais je dois aussi vous avouer que c'est la première fois en huit ans que je me sens sincèrement et véritablement du côté du bon droit. Et le ciel m'en est témoin, c'est une chose que j'attendais depuis longtemps. ª
Le lieutenant Tom Horner, l'aide de camp du colonel Leland Falkirk, avait des mains énormes. Le petit magnétophone disparaissait totalement dans sa main droite. Ses doigts étaient si épais qu'il aurait d˚ avoir du mal à enfoncer les minuscules touches, mais il était en fait remarquablement adroit. Il posa le magnéto sur le bureau, l'alluma et le laissa tourner.
La bande avait été recopiée sur le gros magnétophone servant à enregistrer toutes les conversations transmises par les micros des combinés téléphoniques. C'était un extrait d'un dialogue qui s'était déroulé quelques minutes auparavant au Tranquility Motel. La première partie de la bande avait trait à la découverte des témoins et au fait que c'était Thunder Hill et non pas Shenkfield la cause de tous leurs maux.
Leland écoutait, consterné. Il n'avait pas imaginé
qu'ils puissent entrevoir aussi vite la vérité. Leur intelligence l'emerveillait et l'inquiétait.
Sur la bande: ´ Pour l 'amour du ciel, fermez-la ! Vous vous croyez peut-être bien à l'abri pour comploter? ª
Ć'est Twist ª, dit le lieutenant Horner. Sa voix était aussi impressionnante que ses mains, mais il savait parfaitement la maîtriser et n'émettait qu'un grondement sourd et velouté. Il arrêta le magnétophone.
Ńous savions qu'il allait venir. Et nous savons qu'il est dangereux. Nous pensions qu'il prendrait plus de précautions que les autres, mais de là à se conduire comme en pleine guérilla... ª
Ils savaient aussi que le blocage mnémonique de Jack Twist ne s'était pas détérioré. Il n'avait ni phobies ni obsessions et ne redoutait ni les fugues ni les crises de somnambulisme. Une seule chose l'avait incité à quitter New York et à prendre l'avion pour Elko: les photos déposées dans ses coffres de banque par le même traître qui avait envoyé des Polaroid aux autres témoins.
Leland Falkirk était furieux qu'une personne impliquée dans le programme de couverture, probablement quelqu'un de Thunder Hill, f˚t en train de saboter toute l'opération. C'était une chose qu'il n'avait découverte que samedi soir, quand Dominick Corvaisis et les Block avaient abordé autour de la table de cuisine le problème des mystérieuses photographies. Leland avait demandé une enquête immédiate et un passage au crible de tout le personnel de l'entrepôt, mais cela prenait bien plus de temps qu'il ne l'avait escompté.
Će n'est pas tout ª, dit Horner en remettant en marche le magnéto.
Leland écouta Twist parler aux autres des micro-fusils et des mouchards téléphoniques. Puis leur proposer de se rendre tous au restaurant o˘ leurs conversations resteraient enfin dans l'intimité.
Íls sont au restau, à présent, dit Horner en coupant le magnétophone. Ils ont débranché les téléphones.
J'ai contacté par radio les observateurs postés au sud de la 80. Ils ont vu les témoins entrer dans la salle, mais ils n'ont rien obtenu avec leurs micro-fusils.
- Ce n'est pas étonnant, dit le colonel. Twist sait ce qu'il fait.
- Maintenant qu'ils sont au courant pour Thunder Hill, il va falloir les circonscrire le plus rapidement possible.
-J'attends un appel de Chicago.
-Sharkle est toujours coincé chez lui ?
- Aux dernières nouvelles oui. Je veux savoir si son blocage s'est complètement effondré. Si c'est le cas et s'il a la possibilité de raconter au premier venu ce qu'il a vu cet été-là, toute l'opération tombe à l'eau et ce serait une erreur de nous en prendre aux témoins réunis dans le motel. Il faudra trouver autre chose. ª
Sous le lampadaire du restaurant, Marcie dormait à poings fermés, confortablement installée sur les genoux de sa mère. Malgré le somme qu'elle avait fait dans l'avion, des cercles sombres entouraient ses yeux et ses veines saillaient sous sa peau d'une
Weitere Kostenlose Bücher