Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
blancheur laiteuse.
    Jorja aussi était fatiguée, mais l'arrivée imprévue de Jack Twist avait fait disparaître les effets soporifiques du dîner. Elle était donc parfaitement éveillée et désireuse de l'entendre raconter ses tribulations.
    Il commença par mentionner brièvement l'empri-sonnement en Amérique centrale qui mit un terme à
    sa carrière militaire. Selon lui, cette expérience avait été plus frustrante et ennuyeuse que réellement éprouvante pour les nerfs, mais Jorja sentait bien qu'il avait d˚ subir des épreuves très dures. Le ton anodin qui était le sien composait pour Jorja le portrait d'un homme si s˚r de sa propre image, si certain de sa force émotionnelle, physique et intellectuelle qu'il n'éprouvait jamais le besoin d'en rajouter ou de quémander l'admiration d'autrui.
    Il eut du mal à afficher le même détachement quand il évoqua Jenny, sa femme aujourd'hui décédée. Il parla si bien de leur longue passion que Jorja tenta d'imaginer à quoi pouvait ressembler une telle union.
    Puis elle comprit que le couple formé par Jack et Jenny, si exceptionnel f˚t-il, l'était encore moins que l'homme qui, ce soir, dévoilait ses secrets les plus intimes.

    Il demeura toutefois assez vague quand il s'agit d'expliquer comment il avait financé le long séjour de Jenny en clinique privée. Il dit seulement que ce qu'il avait fait était illégal, qu'il n'en tirait aucune fierté et que cette période de sa vie était désormais révolue.
    Ernie Block prit la parole: ´ Je crois que vous venez de nous faire comprendre que vous étiez voleur professionnel. ª Jack Twist ne répondit pas et Ernie poursuivit: Íl me semble que vous avez d˚ être contraint de révéler votre vie criminelle à ceux qui ont pratiqué sur nous des lavages de cerveau. En fait, je déduis du peu que vous nous avez dit que les coffres-forts o˘ vous avez retrouvé les photos étaient ouverts sous de fausses identités, celles que vous empruntiez pour commettre vos forfaits. Ce qui fait que, depuis plus d'un an et demi, l'armée et le gouvernement doivent être au courant de vos activités. ª
    Le silence de Jack était éloquent.
    Ernie reprit: ´ Dès l'instant o˘ ils ont réprimé en vous le souvenir de ce qui s'est vraiment passé l'été
    de l'année dernière, ils vous ont libéré et vous ont permis de continuer à vivre comme avant. Pourquoi ? On peut comprendre que l'armée et le gouvernement détournent-ou violent-la loi pour dissimuler ce qui s'est passé à Thunder Hill si cela risque de porter atteinte à la sécurité du pays. Mais autrement, vous les voyez s'amuser à ce petit jeu ? qu'est-ce qui les empêchait d'avertir discrètement la police de New York et de vous faire prendre la main dans le sac ?
    -Parce que dès le début, ils n'étaient pas certains de la solidité de nos blocages, dit Jorja. Ils nous ont suivis et nous ont testés de temps à autre pour être s˚rs que nous n'avions pas besoin d'une nouvelle séance. Ce qui est arrivé à Ginger et à Pablo Jackson prouve bien qu'ils nous surveillaient. Imaginez qu'ils trouvent nécessaire d'arrêter Jack - ou n'importe qui-et de lui faire subir un nouveau lavage de cerveau, eh bien, ce serait plus facile de l'enlever chez lui ou dans sa voiture que de le faire s'évader de prison.
    -Seigneur, dit Jack en lui souriant, je crois que vous avez mis le doigt dessus. ª
    Jorja s'était sentie légèrement glacée par son sourire la première fois qu'elle l'avait vu, mais elle le trouvait à présent plus chaleureux, plus sympathique.
    Marcie prononça en dormant des paroles incompréhensibles. Soudain gênée par le regard de Jack Twist, Jorja profita des balbutiements de sa fille pour détourner les yeux.
    Jack dit: ´Le secret qu'ils protègent est donc si important qu'ils m'aient volontairement laissé accomplir tous les forfaits que je pouvais envisager ? ª
    Ginger Weiss secoua la tête. ´ Pas forcément. Peut-
    être vous ont-ils implanté ce sentiment de culpabilité
    pour que vous changiez.
    -Non, dit Jack. S'ils n'ont pas eu le temps de combiner l'histoire de la fuite de gaz toxiques avec de faux souvenirs chez tout le monde, ils n'avaient pas non plus celui de me mettre sur le droit chemin... Et puis...
    c'est difficile à expliquer, mais, depuis mon arrivée ici, ce soir, j'éprouve la certitude que si j'ai réappris la culpabilité et retrouvé l'envie d'appartenir à la société, c'est parce que quelque chose de tellement

Weitere Kostenlose Bücher