Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
important nous est arrivé il y a deux étés de cela que mes propres souffrances ont été mises en perspective; j'ai compris que même si j'avais vécu des expériences terribles, cela ne justifiait pas de mener l'existence que je menais.
    - Oui ! s'exclama Sandy, je ressens la même chose... L'enfer que j'ai vécu enfant... ça ne compte plus après ce que j'ai vécu cet été-là. ª
    Ils gardèrent le silence, essayant d'imaginer l'expérience fabuleuse qu'il leur avait fallu vivre pour faire se transformer en incidents mineurs les tours les plus terribles que la vie pouvait réserver à des êtres humains.
    Jack se leva, sélectionna quelques chansons dans le juke-box et revint s'asseoir avant de poser une multitude de questions à ses compagnons, ce qui lui permit de brosser un tableau complet et détaillé de l'aventure de chacun. Cela fait, il déclara qu'il était temps d'éla-borer une stratégie et de passer à l'action dès le lendemain matin.
    Jorja était littéralement fascinée par les talents de chef de Jack. Elle comprit qu'elle voyait en lui le type d'homme qu'Alan n'aurait jamais pu être.

    Le grand danger auquel le groupe était exposé était celui d'une attaque par les hommes de Falkirk. Maintenant qu'il y avait de fortes chances pour que leurs blocages se détériorent un peu plus, voire complètement, dans un avenir proche, la menace qu'ils représentaient pour leurs ennemis était supérieure à tout ce qu'elle avait jamais pu être depuis l'été de l'année dernière.
    Le lendemain, ils seraient séparés pendant plusieurs heures pour mener à bien leurs t‚ches respectives, mais ce soir, il serait extrêmement dangereux de rester tous à l'hôtel car ils constitueraient une proie de premier choix. Ils décidèrent donc que la plupart d'entre eux iraient tout de suite se coucher tandis que deux ou trois autres prendraient la voiture pour Elko et rouleraient en ville pendant plusieurs heures, toujours sur le qui-vive. A quatre heures du matin, un deuxième groupe viendrait les relever et leur permettre de regagner le motel pour prendre un peu de repos.
    Ainsi, l'ennemi ne pourrait anéantir tout le monde d'un seul coup.
    ´ Je me porte volontaire pour la première équipe, dit Jack Twist. Il faut que j'aille récupérer ma Cherokee dans les collines. qui vient avec moi ?
    -Moi, dit immédiatement Jorja. Si quelqu'un veut bien s'occuper de Marcie...
    -Pas de problème, dit Faye, elle dormira avec Ernie et moi. ª
    Jack dit qu'il fallait une troisième personne et Brendan Cronin leva la main.
    La deuxième équipe ne comprendrait que Ned et Sandy. Le rendez-vous fut fixé à quatre heures du matin devant le supermarché d'Elko.
    Śi vous arrivez les premiers, dit Jack en riant, pour l'amour du ciel, n'achetez pas de Hamwich, c'est une horreur ! Bien, je crois qu'on peut y aller.
    - Un instant ª, fit Ginger. Elle parut plongée dans ses pensées. ´ Depuis cet après-midi, depuis le moment o˘ Brendan est arrivé, que les anneaux sont apparus sur ses mains et sur celles de Dom et qu'il y a eu ce bruit, cette lumière... je réfléchis à tout ce que nous avons pu apprendre et j'essaie d'intégrer ces phénomènes à notre puzzle. Je crois détenir une explication pour certains d'entre eux, mais pas pour tous. ª
    Chacun se montra désireux de connaître sa théorie, si parcellaire f˚t-elle.
    Elle dit: ´ Même si nos rêves sont tous différents, ils ont au moins un élément commun: la lune. Les autres rêves-les scaphandres de décontamination, les piq˚res, les sangles, etc.-s'appuient sur des expériences vécues, des menaces bien réelles. En fait, ce ne sont pas des rêves mais plutôt des souvenirs qui remontent à la surface. Il me paraît donc raisonnable de supposer que la lune a elle aussi joué un rôle primordial dans ce qui nous est arrivé. Je veux dire par là que la lune est un souvenir qui resurgit dans nos rêves. D'accord ?
    - D'accord, dit Dom, et tous les autres hochèrent la tête.
    - Nous avons vu comment l'obsession de la lune s'est changée chez Marcie en une véritable fascination pour une lune écarlate, poursuivit Ginger. Jack nous a raconté que la lumière de la lune entrevue dans un cauchemar avait pris depuis quelques jours une teinte rouge sang. Nous autres n'avons pas encore rêvé de lune rouge, mais je crois que la manifestation de cette lune sanglante dans les rêves de Jack et de Marcie démontre qu'il s'agit, là encore, d'un souvenir. En d'autres

Weitere Kostenlose Bücher