Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
libéré son pouvoir, même s'il n'en avait pas conscience. Et s'il ne pouvait en avoir conscience, c'est parce que l'acquisition de ce pouvoir touche aux choses qu'on lui a fait oublier. La deuxième fois, avec le policier blessé, Brendan se trouvait en état de crise extrême, ce qui a pu aussi réveiller son pouvoir. ª Elle marchait de long en large de plus en plus rapidement, désireuse d'achever avant que chacun ne prenne la parole. ´ Pensez aux expériences de Dom, maintenant. La première fois, à Reno, dans la maison de Lomack. Dom, vous nous avez dit vous-même que vous vous sentiez si frustré par la nature insondable du mystère que vous vouliez arracher toutes ces lunes des murs. Et bien entendu, c'est ce qui s'est passé.
    Vous avez arraché les lunes, pas avec vos mains mais gr‚ce à votre pouvoir. Et quand vous leur avez crié de s'arrêter de tournoyer, elles ont obéi immédiatement.
    Pas parce qu'elles vous ont entendu, mais parce que vous les avez vous-même immobilisées. ª

    Brendan, Dom et deux ou trois autres restaient scep-tiques.
    Ginger était cependant parvenue à convaincre Sandy. ´ «a se tient, dit-elle, surtout si l'on pense à ce qui est arrivé ici même samedi soir. Dom essayait de se souvenir de ce qui s'était passé ce vendredi de juillet jusqu'à la seconde précise o˘ son blocage mental avait commencé à faire effet. Et pendant qu'il s'efforçait de se rappeler... il y a eu ce bruit, ce grondement qui a ébranlé tout le restaurant. Inconsciemment, il avait d˚
    utiliser son pouvoir pour recréer les effets de ce qui s'etait reellement passé ce soir-la.
    - Excellent ! s'écria Ginger. Vous voyez ? Plus on y réfléchit et plus ça se tient.
    - Mais la lumière ? dit Dom. Vous voulez dire que c'est Brendan et moi qui l'avons créée de toutes pièces ?
    -C'est bien possible, oui, fit Ginger en reprenant sa place à table. C'est ce qu'on appelle la pyrokinésie, la faculté de faire naître la chaleur ou le feu par la seule force de l'esprit.
    -Ce n'était pas du feu, dit Dom, mais de la lumière.
    -Dans ce cas, parlons de... photokinésie. Je crois que, quand Brendan et vous vous êtes rencontrés, vous avez inconsciemment reconnu vos pouvoirs respectifs.
    Au plus profond de vous-mêmes, vous vous rappeliez tous deux ce qui s'était passé ce soir de juillet, cette chose qu'on vous avait forcés à oublier. Et tous les deux, vous avez voulu matérialiser vos souvenirs. Sans le vouloir, vous avez généré cette étrange lumière, qui ne faisait que recréer la façon dont la lune s'était modifiée ce soir-là. ª
    Ernie Block secoua la tête. Úne minute. Je m'y perds, là-dedans. Vous commencez par suggérer qu'un nuage de produit contaminé a fait paraître la lune rouge. Bon. Puis, par je ne sais quelle acrobatie, vous nous dites que ce qui nous est arrivé est responsable des pouvoirs extraordinaires que vous supposez à
    Brendan et à Dom. O˘ est le rapport ? qu'est-ce qu'une contamination biologique a à voir avec tous ces bidules psychiques ? ª

    Ginger reprit sa respiration. Elle allait aborder le coeur de sa théorie. Ét si... et si nous étions contaminés par une sorte de virus ou de bactérie qui a pour effet secondaire de modifier profondément la structure chimique, génétique ou hormonale de son hôte...
    du cerveau de son hôte ? Et si ces changements laissaient des traces sous forme de pouvoirs psychiques, même une fois l'infection disparue ? ª
    Ses compagnons étaient visiblement impressionnés par la logique implacable de sa théorie, bien que la conclusion leur par˚t extraordinaire.
    Śeigneur, s'écria Dom, je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est certainement la théorie la mieux b‚tie que j'aie jamais entendue. «a ferait un formidable sujet de roman !
    - Si Ginger a raison, dit Jack Twist, si nous avons été contaminés par un virus de ce type, cela veut dire que nous possédons tous des pouvoirs psychiques, n'est-ce pas ?
    - Eh bien, fit Ginger, nous n'avons peut-être pas tous été contaminés. Il se peut aussi que nous ayons tous été contaminés, mais que le virus n'ait pu se développer chez tout le monde.
    -Ou encore que cet effet secondaire plutôt particulier n'apparaisse pas chez toutes les personnes contaminées, dit Faye.
    - Exact ª, dit Ginger, qui se remit à faire les cent pas dans la salle du restaurant.
    Ned Sarver se passa la main dans les cheveux.
    ´Vous pensez que les militaires connaissaient les effets

Weitere Kostenlose Bücher