Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
pas. ª
    Elle raccrocha la première.
    Christophson raccrocha à son tour et en soupirant rangea dans sa poche le papier sur lequél il avait noté
    les deux numéros de téléphone.
    Dom et Ernie se mirent en route assez tôt pour reconnaître au moins une partie du périmètre de l'entrepôt de Thunder Hill. Ils avaient emprunté la jeep Cherokee de Jack Twist, lequel dormait dans une chambre du motel après avoir passé plusieurs heures à tourner dans les rues d'Elko en compagnie de Brendan Cronin et de Jorja Monatella. La Dodge du motel et la Cherokee étaient tous deux des véhicules à quatre roues motrices, mais la jeep était plus robuste, plus manoeuvrable aussi. Les routes de montagne conduisant à Thunder Hill risquaient d'être verglacées, voire couvertes de neige, et il n'était pas question qu'ils tombent en panne en pleine campagne.
    La météo annonçait les premières grandes tempêtes de neige de l'année-près de trente-cinq centimètres par endroits-mais on n'avait pas encore vu le moindre flocon.
    Dom et Ernie se sentaient d'excellente humeur.
    Enfin, ils agissaient au lieu de discuter interminablement autour d'une table. Et puis, la nuit précédente avait été paisible. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Dom n'avait pas fait de cauchemar et n'avait pas été victime d'une crise de somnambulisme.
    Tous les autres avaient également très bien dormi.
    Et Dom avait une bonne raison supplémentaire de se sentir bien. Ce matin personne n'avait manifesté de crainte ou ne l'avait traité différemment du fait de ses pouvoirs télékinésiques. Il avait tout d'abord été stupéfait de la vitesse à laquelle tous s'étaient adaptés.
    Puis il comprit ce qu'ils devaient se dire: puisqu'ils avaient vécu la même expérience que lui, il était logique que tôt ou tard ils finissent par partager eux aussi ses étranges pouvoirs. Ils devaient penser que l'éveil de leurs talents paranormaux était simplement en retard par rapport au sien. Mais si, en fin de compte, ces dons ne se déclaraient pas, ils construiraient sans doute un mur émotionnel, intellectuel et psychologique entre eux et lui qui finirait, il le craignait, par l'isoler. Néanmoins, pour le moment, ils se comportaient comme si rien ne le séparait d'eux.
    Ernie prit la direction du nord et s'engagea sur une route de campagne à deux voies, laissant derrière lui le motel et la nationale. La Cherokee gravit ces mêmes collines que Jack avait franchies la nuit précédente-en coupant à travers les broussailles, il est vrai-et Dom observa avec intérêt l'évolution du terrain. Plus ils grimpaient et plus le sol se dénudait, les buissons sauvages cédant la place aux rochers.

    Ils ne parcoururent que cinq kilomètres avant d'atteindre la limite des neiges. Ce ne fut tout d'abord qu'un fin manteau qui recouvrait les bords de la route, puis une couche de près de vingt centimètres au bout de trois kilomètres.
    Malgré quelques plaques verglacées éparses, la route était parfaitement dégagée. Élle est toujours bien dégagée jusqu'à Thunder Hill, dit Ernie, même quand il fait un froid sibérien. Au-delà de l'entrepôt, c'est une autre paire de manches. ª
    Ils dépassèrent plusieurs sentiers menant à des fermet-tes isolées puis, au bout d'un certain temps, ils aperçu-rent sur la droite le chemin privé permettant d'accéder à
    Thunder Hill. Une route qui se perdait dans la montagne.
    Ernie ralentit. ´ «a fait longtemps que je ne suis pas monté jusqu'ici. Ils ont fait des travaux, dirait-on. Ce n'était pas aussi bien entretenu dans le temps. ª
    Une pancarte annonçait l'entrepôt. Au-delà, une autre route, pavée celle-ci, serpentait entre les pins. A cinq mètres de la route de campagne, la route pavée se hérissait de pointes disposées selon un angle tel qu'elles ne pouvaient que faire éclater les pneus de tout véhicule s'aventurant par ici. quelques mètres plus loin, se dressait une porte d'acier massive, peinte en rouge et surmontée de pointes acérées. Un poste de garde en béton était installé au milieu du portail.
    Ernie se rapprocha du bord de la route et ralentit au maximum en passant devant la voie menant à Thunder Hill. Il montra une sorte de boîte montée sur un poteau, de ce côté-ci des pieux. Ć'est une sorte d'interphone, expliqua-t-il. Enfin, quelque chose de plus perfectionné. Il doit y avoir une caméra qui regarde à l'intérieur de votre voiture. Si les gardes

Weitere Kostenlose Bücher