La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
faire. En outre, il n'avait même pas le temps de leur raconter tout ce qu'il savait. Il aurait déjà d˚
se trouver à Evanston. Son temps était précieux, car il soupçonnait qu'il allait devoir prendre un vol pour le Nevada avant la fin du jour. Ce qui se passait dans le comté d'Elko avait toutes les chances d'être encore plus incroyable que ce qu'il avait vu ici, et il était bien déterminé à être présent.
Les parents d'Emmy et son autre soeur entrèrent dans la chambre, fascinés mais circonspects.
Le père Wycazik partageait leur prudence. Tout semblait pour le mieux et le pouvoir d'Emmy était des plus bénins. Mais la situation était si formidable, si brutale au niveau le plus primitif de l'être, que même un optimiste à tout crin comme le père Wycazik ne pouvait s'empêcher d'avoir peur.
Après avoir appelé Christophson d'une station-service d'Elko, Ginger accompagna Faye au ranch d'Elroy et de Nancy Jamison, dans la vallée de la Lemoille, à une trentaine de kilomètres d'Elko. Les Jamison étaient le couple d'amis qui avait rendu visite aux Block le 6 juillet, l'été de l'année dernière. Ils avaient certainement été pris dans le tourbillon des événements de ce soir-là et retenus au motel pour y subir un lavage de cerveau comme tous les autres.
Leurs souvenirs étaient, bien entendu, sensiblement différents: selon le programme qui leur avait été appliqué, ils avaient été évacués de la zone interdite avant d'accueillir les Block dans leur ranch. C'était également ce que croyaient Faye et Ernie-ou du moins, ce qu'ils avaient cru.
Ginger et Faye allaient donc chez les Jamison pour savoir, de la manière la plus discrète possible s'ils connaissaient les mêmes troubles que Dom, Ginger Ernie et quelques autres. Dans l'affirmative, ils seraient intégrés à la communauté du motel-à ´ la Famille ª, puisque telle était l'expression qu'ils commençaient à employer entre eux-et travailleraient avec leurs nouveaux compagnons à la quête de la vérité.
En revanche, dans le cas o˘ le lavage de cerveau des Jamison serait toujours efficace, les deux femmes ne diraient rien à Elroy et à Nancy. Leur parler reviendrait à les mettre en danger.
Et puis, étant donné la stratégie d'urgence développée la nuit dernière par Jack Twist, il ne servait à rien de perdre son temps à tenter de les convaincre s'ils ne souffraient aucunement. Le temps était une chose précieuse et chaque heure mettait la Famille un peu plus en péril. Jack pensait - et Ginger le croyait aussi - que l'ennemi passerait bientôt à l'action.
La route était des plus pittoresques. Entre le fond de la vallée et les montagnes, s'étendaient à perte de vue des p‚turages, et c'était là que les Jamison avaient construit leur ranch. Ils avaient la soixantaine et étaient retraités; ils possédaient quelque vingt-cinq hectares dans les collines, n'avaient pas d'employés et ne gardaient que trois chevaux et quelques poulets.
Faye quitta la route principale pour un chemin de traverse conduisant à une zone plus montagneuse. ´ Je crois qu'on est suivies ª, dit-elle. Les portes arrière de la Dodge n'avaient pas de vitres et Ginger jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur latéral. Une voiture tout à fait banale roulait à une centaine de mètres en retrait.
´ Peut-être que vous vous trompez, fit Ginger.
-Je l'ai repérée en ville.
- C'est certainement une coincidence. ª
Après avoir parcouru la moitié environ du chemin de traverse, elles atteignirent l'allée privée menant au ranch des Jamison, bordée de pins très touffus dont les cimes se rejoignaient presque. Faye s'engagea dans l'allée et s'arrêta pour voir ce que ferait l'autre voiture. Au lieu de poursuivre sur la route principale, elle s'immobilisa juste devant l'entrée de l'allée.
Ginger vit alors dans le rétroviseur qu'il s'agissait d'une Plymouth d'un modèle assez ancien, à la carrosserie brun verd‚tre.
Ć'est une bagnole du gouvernement, ça se voit, dit Faye.
- Plutôt culottés, non ?
-Bah, s'ils nous espionnent comme Jack le prétend, ils savent maintenant que nous sommes au courant de leur présence et ils n'ont plus de raison de se cacher. ª Faye releva le pied du frein et fonça vers le ranch.
Dans le rétroviseur, la Plymouth diminuait à vue d'oeil. Á moins qu'ils ne se mettent en position pour nous intercepter. Nous sommes peut-être tous suivis, peut-être qu'ils attendent des ordres pour nous
Weitere Kostenlose Bücher