Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
doivent être les clients du motel, fit Parker qui se pencha pour mieux voir. Mais je ne distingue pas Dom. ª
    Wycazik avait vu Brendan. Et il lui était impossible de reculer. En revanche, il n'était pas armé. D'ailleurs, qu'aurait-il fait d'une arme, lui qui avait consacré sa vie à Dieu ? Il laissa donc la Cherokee descendre lentement la colline tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire pour reprendre la situation en main.
    ´ qu'est-ce qu'on va dire ? ª fit Parker, qui avait la même préoccupation.
    Leur dilemme fut rapidement résolu. A la grande surprise de Stefan, un des soldats pointa sur eux sa mitraillette et ouvrit le feu.

    Dom regarda Jack Twist braquer le faisceau de sa torche sur la clôture, puis sur les fils de fer barbelés.
    ´ La clôture n'est pas électrifiée, dit Jack d'une voix assez forte pour se faire entendre malgré les mugissements du vent. Il n'y a pas de fil conducteur. quant aux noeuds... ils sont trop légers, ils ne supporteraient pas le voltage. D'ailleurs, plusieurs brins ne sont même pas reliés les uns aux autres.
    - Mais alors, pourquoi ces pancartes ? dit Ginger.
    -Pour décourager les amateurs ª expliqua Jack. Il braqua sa lampe sur les barbelés. Íi l a toutefois des fils qui passent là-dedans et celui qui voudrait l'escala-der recevrait une sérieuse décharge. Nous passerons par-dessous. ª
    Ginger tint la lampe pendant que Dom cherchait le chalumeau à acétylène dans l'un des sacs à dos. Il le tendit à Jack.
    Après avoir enfilé des gants de ski très épais, Jack alluma la torche et entreprit de découper la clôture métallique.
    A l'endroit o˘ ils se trouvaient, ils ne risquaient pas d'être vus depuis l'entrepôt. Si Jack avait raison-si la surveillance était uniquement électronique-, le mauvais temps brouillait la visibilité des caméras vidéo. La chance leur souriait.
    Ils désiraient entrer dans l'entrepôt de Thunder Hill et voir ce qui s'y passait mais cela n'aurait rien de dramatique s'ils se faisaient prendre dans la minute qui suivait. Etre mis au cachot, cela faisait partie du plan de Jack pour attirer l'attention du grand public sur Thunder Hill.
    Dom, Ginger et Jack n'étaient pas armés. Toutes les armes avaient été distribuées à leurs camarades partis dans la Cherokee. Leur fuite était essentielle. S'ils se faisaient arrêter, le plan tout entier tombait à l'eau.
    Au moment o˘ Jack repoussa le grillage, la lueur du chalumeau à acétylène se fit soudain plus vive. Dom sursauta, poussa un cri étouffé, retomba une fois de plus dans le passé:

    Le troisième chasseur fonça en hurlant au-dessus du toit du restaurant, si bas qu'il se jeta à plat ventre sur le macadam du parking, mais l'avion passa, laissant dans l 'air une odeur d 'essence chaude. Il voulut se relever, quand un quatrième appareil passa encore à plus faible altitude dans un rugissement d'enfer. Les avions disparurent à l'horizon, mais la terre continuait de trembler, et la nuit résonnait d'un grondement sourd tel celui d'une gigantesque et incessante explosion. Et il se dit que d'autres avions allaient venir, bien que le sifflement électronique commenç‚t à prendre le dessus sur les rugissements. Péniblement, il se releva, et il vit les autres, Ginger Weiss et Jorja et Marcie, et plus loin, Jack qui courait hors du motel, et aussi Ernie et Faye qui sortaient de la réception, et tous les autres, tous les autres, Ned et Sandy... Le grondement était maintenant pareil au vacarme que font les chutes du Niagara, renforcé d 'un sifflement électronique si puissant qu'il crut que ses tympans allaient éclater. L'air avait pris une teinte argentée. Il leva les yeux, loin des jets qui s'étaient enfuis à l'horizon, il vit la lumière, la source lumineuse, et il dit: ´ La lune ! La lune ! ª Les autres se tournèrent vers le point qu'il leur désignait. Il se sentit empli d'une soudaine terreur et cria à nouveau: La lune! La lune!ª avant de reculer d 'effroi. A côté de lui, une femme hurlait...
    ´ La lune ! ª dit-il d'une voix brisée par l'émotion.
    Il était à genoux dans la neige, ébranlé par le souvenir qui avait explosé dans sa tête, et Ginger était à ses côtés, une main posée sur son épaule. ´ Dom ? Dom, est-ce que ça va ?
    -Je me suis souvenu, balbutia-t-il. quelque chose...
    la lune... et puis c'est tout... ª
    Jack éteignit le chalumeau à acétylène. L'obscurité
    les enveloppa comme les ailes d'une chauve-souris

Weitere Kostenlose Bücher