La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
hésita, puis jeta un coup d'oeil à Ginger.
Écartez-vous. Jusqu'à la première porte. ª
Jack approcha la main de la plaque thermosensible commandant la fermeture de la porte extérieure. Śi elle s'ouvre, foncez. Il y a certainement un garde de l'autre côté. Il sera surpris de voir la porte coulisser sans que l'autorisation d'entrer ait été donnée. Jetez-vous sur lui, je me charge de le réduire au silence pour un moment. Cela améliorera nos chances de pénétrer plus loin dans les installations et de voir ce qu'il y a à voir avant d'être coincés. ª
Dom acquiesça et se tourna vers la porte intérieure.
Il observa l'encadrement, posa une main sur le métal, le caressa des doigts comme un perceur de coffre-fort qui cherche à déceler les vibrations des rouages. Puis il fixa son regard sur la plaque de verre capable de lire les empreintes.
Jack écarta la main de l'interrupteur et jeta un coup d'oeil à la nuit de tempête par la porte extérieure du sas. Il murmura si doucement, à l'intention de Ginger, que Dom, à l'autre bout du tunnel, ne put certainement pas l'entendre. ´ J'ai l'impression que le géant est en train de rappliquer et va nous écraser avec ses bottes de sept lieues. Et ça me fiche les boules.
Elle comprit qu'il n'aurait pas mis sa menace à exé-
cution, qu'il se serait probablement contenté de les conduire jusqu'au poste de garde extérieur qu'ils s'étaient donné tant de mal pour contourner, afin qu'ils fussent arrêtés. Mais son regard meurtrier avait été suffisamment convaincant.
Et, tout à coup, la porte intérieure s'ouvrit dans un sifflement. Dom en fut si surpris qu'il fit un saut en arrière au lieu de se précipiter en avant ainsi que Jack le lui avait recommandé. Dès qu'il eut pris conscience de son erreur, il s'élança droit devant lui.
Jack effleura le bouton de fermeture de la porte extérieure avant même que Dom e˚t franchi le seuil de la seconde porte, puis il se mit à courir, entraînant Ginger avec lui.
Elle s'attendait à entendre des crépitements de mitraillette, des bruits de lutte. Rien. quand elle eut quitté le tunnel de béton, elle se retrouva dans une sorte de hall immense, une gigantesque cavité naturelle éclairée par des projecteurs fixés à des échafaudages. L'endroit mesurait une vingtaine de mètres de diamètre; cent mètres environ séparaient le portail massif de ce qui semblait être une batterie d'ascen-seurs. A côté de la porte, une table était rivée au sol.
Il y avait dessus des magazines, un écran vidéo, plusieurs cadrans. Mais aucun garde n'était visible.
En fait, le tunnel tout entier était désert. L'endroit était aussi calme, aussi silencieux qu'un mausolée. On n'entendait même pas le bruit d'une goutte d'eau tombant d'une stalactite.
Íl devrait y avoir des gardes ª, murmura Jack. Sa voix résonna curieusement sur les parois de pierre.
´ qu'est-ce qu'on fait ? ª balbutia Dom. Visiblement il avait été très étonné par sa capacité à maîtriser son pouvoir-surtout après ce qui s'était passé dans le restaurant la veille au soir.
Ć'est bizarre, reprit Jack. Je ne sais pas pourquoi, mais... pas de garde... ça ne me plaît pas. ª Il rejeta sa capuche et descendit à moitié la fermeture à glissière de sa veste. Les deux autres l'imitèrent. Jack dit à voix basse: Ć'est la zone de réception des cargaisons.
C'est ici que les camions viennent décharger. Les installations principales doivent se situer à un niveau inférieur. Je n'aime pas ce vide, ce calme... mais je suppose qu'on doit poursuivre.
- C'est pour ça qu'on est venus, non ? dit Ginger.
Alors, assez tergiversé, allons-y. ª
Elle se dirigea vers le fond du tunnel.
La porte intérieure se referma et ils pénétrèrent au coeur de Thunder Hill.
Peur
Ils faisaient à peine plus de bruit que trois souris trottinant devant un matou endormi, pourtant leurs pas résonnaient sous la vo˚te de pierre. Pas très fort, en vérité. L'on e˚t dit l'écho de conversations chuchotées.
La gêne de Dom augmentait de seconde en seconde.
Ils passèrent devant des ascenseurs gigantesques.
Chacun d'eux mesurait plus de vingt mètres de long et autant de large, leurs énormes systèmes hydrauliques devaient pouvoir soulever des charges de la taille d'un avion, sinon plus. Ils virent ensuite des ascenseurs légèrement plus petits, puis des cabines tout à
fait ordinaires.
Avant que Jack e˚t le temps d'appuyer sur le bouton
Weitere Kostenlose Bücher