La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
ne nous serait d'aucune utilité
même s'il marchait encore.
- On peut parler ? dit Ginger, nerveuse. Il n'y a pas de micros ?
- Si, mais je doute que quelqu'un contrôle ce qu'on dit tant que la porte extérieure n'est pas fermée. C'est sa fermeture qui déclenche les caméras et tous les systèmes de monitoring. ª Jack indiqua un panneau de verre fiché dans le roc, à droite de la porte. ´ Voilà la seule manière d'ouvrir. Ils commençaient à installer ce genre de trucs quand j'ai quitté l'armée il y a huit ans. Vous apposez la paume de votre main sur la plaque, l'ordinateur lit vos empreintes et ouvre s'il vous reconnaît.
- Et si l'autorisation d'entrée vous est refusée ?
demanda Dom dans un souffle.
-Vous avez droit aux gaz paralysants.
- Dans ce cas, comment faites-vous pour ouvrir ?
dit Ginger.
- Je ne le peux pas, fit Jack.
- Mais vous venez de dire...
-J'ai dit qu'il n'y avait qu'une seule manière d'ouvrir, dit Jack en se tournant vers Dom. Et c'est vous qui ouvrirez.
- Moi ? Mais vous êtes devenu dingue ou quoi ? Je ne connais rien à l'électronique et...
- Non, mais vous avez le pouvoir de faire tournoyer des centaines de lunes en papier, de soulever des chaises, de faire danser des salières. Je ne vois donc pas pourquoi vous ne pourriez pas entrer en contact avec le mécanisme de cette porte et l'obliger à s'ouvrir.
- C'est vrai, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
- Réfléchissez-y, concentrez-vous.
- Je n'arrive pas à maîtriser ce pouvoir, dit Dom en secouant la tête. Vous avez vu vous-même comment les objets m'ont échappé. qu'est-ce qui se passera si cela recommence, si je déclenche par inadvertance les jets de gaz ? Non, c'est bien trop risqué.
- Dom, si vous n'essayez pas, la seule façon pour nous d'entrer sera de nous faire faire prisonniers. ª
Dom resta intraitable.
Jack retourna jusqu'à la porte extérieure. Ginger fit d'abord un mouvement pour le suivre, pensant qu'il partait; mais il s'arrêta juste à l'entrée du tunnel et leva la main vers un bouton placé dans le mur. Će truc est un système sensible à la chaleur, Dom, dit-il.
Si vous n'essayez pas d'ouvrir la porte intérieure j'appuierai dessus, et nous nous retrouverons enfermés dans le sas. Cela déclenchera le programme de contrôle des entrées de l'ordinateur, qui découvrira tout de suite que les caméras ont été mises hors d'usage et donnera l'alarme.
- Notre but, en fin de compte, était bien d'être faits prisonniers, non ? objecta Dom.
-Notre but est d'en voir le plus possible avant.
- Eh bien, il faudra nous contenter d'être faits prisonniers ª s'entêta Dom.
La chaleur du tunnel s'était dissipée par l'ouverture.
De nouveau, de la vapeur d'eau s'exhalait de leur bouche quand ils respiraient, renforçant l'impression d'affrontement entre les deux hommes, même s'il s'agissait avant tout du combat de deux volontés.
Placée entre eux deux, Ginger n'avait aucun doute sur le vainqueur. Elle aimait et admirait Dom Corvaisis plus qu'aucun homme qu'elle avait rencontré
depuis bien longtemps, en partie parce qu'il lui paraissait incarner à la fois l'énergie et la détermination d'Anna Weiss et la modestie timide de Jacob. Il avait du coeur et, à sa manière, ne manquait pas de sagesse.
Elle lui aurait confié sa vie. En fait, elle l'avait déjà
fait. Mais elle savait que Jack Twist l'emporterait car Dom, de son propre aveu, n'avait guère l'habitude de s'imposer.
Ś'ils ne peuvent nous voir, c'est s˚r qu'ils emploie-ront les gaz. Peut-être se contenteront-ils de nous endormir. Mais rien ne prouve que, par mesure de sécurité, ils ne feront pas usage de cyanure ou de gaz innervants mortels capables de pénétrer les vêtements; après tout, ils ne savent pas si nous portons ou non des masques à gaz.
-Vous bluffez, dit Dom.
- Vous croyez ?
- Vous ne voudriez pas être la cause de notre mort.
- Je suis un criminel patenté. L'auriez-vous oublié ?
- Vous l'étiez, mais vous ne l'êtes plus.
- «a, c'est vous qui le dites ª, répliqua Jack avec un sourire et une déconcertante note hystérique dans le ton, qui se voulait pourtant humoristique; son oeil divergent avait un éclat froid qui fit que Ginger commença à le prendre au sérieux.
Ńotre mort ne fait pas partie du plan, remarqua alors Dom. Elle ficherait tout en l'air.
- Votre refus de nous aider ne fait pas non plus partie du plan, rétorqua Jack. Pour l'amour du ciel, Dom, faites-le ! ª
Dom
Weitere Kostenlose Bücher