Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
et une barbe bruns bouclés et était vêtu d'une blouse blanche. L'autre portait un uniforme de l'armée dont la veste n'était pas boutonnée. Ils se turent en découvrant les trois visiteurs, puis ils se levèrent lentement.
    Ils n'appelèrent pas la garde, ne cherchèrent pas à
    déclencher un quelconque signal d'alarme. Ils se con-

    tentaient d'observer avec intérêt les réactions de Ginger, de Dom et de Jack devant l'engin d'un autre monde.
    Ils nous attendaient, se dit Ginger.
    Cette réflexion aurait d˚ l'emplir de panique, mais ce ne fut pas le cas. Seul le vaisseau l'intéressait.
    Encadrée par Jack et Dom, elle s'avança vers l'extrémité la plus proche du cylindre. Les battements de son coeur, déjà forts quand elle avait franchi la porte étaient devenus quasi frénétiques. Tous trois s'immobilisèrent quand l'engin fut à portée de main et ils le contemplèrent d'un air émerveillé empreint de vénération.
    La coque était usée par endroits comme par un abra-sif. Peut-être le vaisseau avait-il traversé des nuages de poussière cosmique ou de particules encore inconnues de l'homme. «à et là, des marques un peu plus profondes avaient d˚ être imprimées par des éléments autrement plus hostiles que les vents et les tempêtes que devaient affronter les vaisseaux naviguant sur les mers ou dans le ciel de la Terre. La coque était parsemée de taches grises, noires, brunes ou ambrées, comme si elle avait été baignée dans des centaines d'acides différents et soumise à l'épreuve de milliers de feux.
    L'‚ge du vaisseau, en dehors de sa puissance, était ce qui impressionnait le plus Ginger. Certes, il aurait pu n'avoir été construit que quelques années plus tôt et avoir foncé vers Elko County à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière, il serait ainsi arrivé
    à destination le 6 juillet, après n'avoir passé que quelques mois dans l'espace. Mais Ginger ne croyait pas que ce f˚t le cas. Elle n'aurait pu dire d'o˘ lui venait cette conviction-cette intuition-, mais elle était persuadée de se tenir à l'ombre d'un objet extrêmement ancien. quand elle tendit la main et laissa ses doigts courir sur le métal froid légèrement usé, elle comprit au plus profond d'elle-même qu'elle se trouvait en présence d'une vénérable relique.
    Ils avaient parcouru un long chemin, un si long chemin...
    Suivant son exemple, Dom et Jack touchèrent la coque à leur tour. Et Jack poussa un profond soupir, bien plus éloquent que tous les mots qu'il aurait pu prononcer.
    ´ J'aurais tant aimé que mon père voie ça ª, dit Ginger. En cet instant unique, elle repensait à Jacob le rêveur, Jacob le luftmensch, qui avait toujours aimé
    les récits mettant en scène des mondes lointains et des civilisations d'un autre temps.
    Śi Jenny avait pu vivre plus longtemps... rien que quelques semaines ª, dit à son tour Jack Twist.
    Ginger sut immédiatement qu'il ne voulait pas dire la même chose qu'elle. Ce qu'il regrettait, ce n'était pas que Jenny e˚t raté l'occasion d'admirer le vaisseau de l'espace, mais qu'elle f˚t morte avant que Brendan et Dom eussent acquis leurs pouvoirs surnaturels. Si elle n'était pas morte le jour de NoÎl, ils auraient pu se rendre à son chevet, réparer son cerveau endommagé, la tirer du coma, la rendre à l'affection de son mari !
    En comprenant cela, Ginger s'aperçut qu'elle ne faisait que commencer à saisir toutes les implications de cet incroyable événement.
    Le militaire et l'homme à la blouse blanche s'étaient approchés. Le civil posa la main sur la coque que Ginger, Dom et Jack continuaient de palper. Il dit: Ć'est un alliage inconnu. Plus résistant qu'aucun acier jamais produit ici-bas. Plus dur que le diamant, mais aussi extrêmement léger et étonnamment souple. Vous êtes Dominick Corvaisis, n'est-ce pas ?
    -Oui ª, dit Dom en tendant la main à l'étranger, qui la lui serra. Ce geste de courtoisie aurait surpris Ginger si elle n'avait senti que le savant barbu et le militaire n'étaient pas leurs ennemis.
    ´ Je m'appelle Miles Bennell et je dirige l'équipe chargée d'étudier ce... ce formidable événement. Et voici le général Alvarado, commandant en chef de Thunder Hill. Je ne parviens pas à exprimer mes regrets devant ce qui vous est arrivé. Un tel secret ne devrait pas être réservé à un petit nombre. Le monde entier devrait savoir. Et si j'en avais le pouvoir, je révélerais tout dès demain matin.

Weitere Kostenlose Bücher