La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
été soigneusement sélectionnées dans quelque livre secret de comportements inattendus connu des seuls enfants, quelque ouvrage cosmique dont le titre était peut-être Comment mettre Papa et Maman en porte-à-faux.
Comme si elle venait de consulter une nouvelle page de ce livre, Marcie demanda tout à coup: ´ Pourquoi tous les enfants du Père NoÎl sont déformés ?
- quoi ?
- Eh bien oui, le Père NoÎl et sa femme ont tout un tas d'enfants, mais ce sont tous des nains.
- Les nains ne sont pas leurs enfants. Ils travaillent pour lui.
- Vraiment ? Et combien il les paie ?
- Il ne les paie pas, ma chérie.
- Mais alors, avec quoi ils achètent à manger ?
- Ils n'ont rien besoin d'acheter. Le Père NoÎl leur donne tout ce dont ils ont besoin. ª C'était certainement le dernier NoÎl o˘ Marcie croyait encore au Père NoÎl; déjà, presque tous ses camarades de classe manifestaient de grands doutes. Récemment, elle s'était livrée à quelques sondages. Jorja serait désolée le jour o˘ le charme serait rompu la magie dissoute.
´ Les nains font partie de sa famille, ma chérie, et ils travaillent pour lui par amour, tout simplement.
-Ah bon ? Ils ont été adoptés, alors ? Le Père NoÎl n'a pas d'enfants à lui ? C'est triste.
- Non, parce qu'il peut aimer tous les nains.
Seigneur, je suis folle de cette enfant, se dit Jorja.
Mon Dieu, je vous remercie. Merci pour cette enfant, même si pour cela il faut avoir connu Alan Rykoff.
Nuages sombres bordés d'argent.
Elle s'engagea dans l'allée à deux voies qui faisait le tour des appartements Las Huevos et gara la Chevette sur le quatrième emplacement. A peine avait-elle serré le frein à main que Marcie bondissait hors de la voiture, le poster de son livre de coloriages dans une main, l'assiette de biscuits dans l'autre, et fonçait sur l'allée piétonne de leur entrée. La fillette avait habilement changé de sujet et pendant assez longtemps pour tenir jusqu'à leur arrivée, et échapper au tête-à-tête obligatoire de la voiture.
Jorja se demanda si elle devait ou non revenir sur la question. On était la veille de NoÎl, et elle ne voulait pas lui g‚cher ses vacances. Marcie était une gamine adorable, mieux que beaucoup d'autres, et cette histoire de médecins qui lui auraient fait mal était un cas exceptionnel d'affabulation. Jorja avait fait clairement comprendre que c'était mal de mentir, et Marcie avait compris (même si elle n'était pas vraiment revenue sur son histoire de docteurs); son brusque changement de sujet de conversation était sans doute une façon de reconnaître qu'elle avait mal agi. Simple aberration, donc. Elle ne gagnerait rien à la harceler davantage, en particulier la veille de NoÎl.
Jorja était bien tranquille: elle n'en entendrait plus parler.
Laguna Beach, Californie Cet après-midi-là, Dominick Corvaisis relut une bonne centaine de fois le message dactylographié: Le somnambule serait bien avisé de rechercher dans le passé la source de ses problèmes. C'est là que réside le secret.
Il n'y avait ni signature ni adresse d'expéditeur. De plus, le tampon de la poste était surchargé, flou, et il ne pouvait dire si la lettre avait été envoyée depuis Laguna Beach ou d'une autre ville.
Après avoir réglé son petit déjeuner et quitté le Cottage, il s'installa en voiture et posa son roman à côté de lui. Il parcourut une demi-douzaine de fois les deux phrases mystérieuses. Très énervé, il prit un comprimé de Valium dans la poche de sa veste et le déposa sur ses lèvres, prêt à l'avaler sans eau. Mais il hésita. Pour explorer toutes les ramifications de ce message, il lui fallait avoir l'esprit clair. Pour la première fois en plusieurs semaines, il s'interdit de recourir à la chimiothérapie et replaça le comprimé dans sa poche.
L'idée lui vint subitement que l'auteur de ces mots pouvait être Parker en personne, mais il la repoussa très vite. Le machiavélisme ne faisait pas partie des traits de caractère du peintre. C'était un être foncièrement droit et honnête.
Parker n'était certainement pas l'auteur de la lettre mais il aurait sans aucun doute des idées originales sur sa provenance. Ensemble, ils pourraient être en mesure de décider en quoi son arrivée changeait les choses et quelle stratégie il fallait adopter.
Dom n'était plus qu'à quelques minutes de son domicile quand une nouvelle idée lui traversa l'esprit. Une idée si déconcertante qu'il dut
Weitere Kostenlose Bücher