La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
sentait instinctivement qu'il aurait été malavisé de parler de cette manifestation à quiconque tant qu'il ne l'aurait pas un peu éclaircie. Il s'était dit que Cobletz risquait d'en conclure que les drogues ne lui faisaient pas d'effet et qu'il lui fallait une psychothérapie-or Dom avait besoin des médicaments.
La lune.
Personne n'était au courant. Personne... en dehors de lui, Dominick.
Il alluma la lampe de bureau pour mieux voir le cachet de la poste. Et il découvrit que l'origine de la lettre n'avait rien de mystérieux, ce qui était le cas pour l'autre lettre, celle qu'il avait récupérée à la poste. Le tampon était très lisible: NEW YORK, N.Y. La date était celle du 18 décembre. Soit mercredi de la semaine dernière.
Il éclata d'un rire nerveux tonitruant. Il n'était pas fou. Il ne s'était pas envoyÎ tout seul ces messages incompréhensibles - pour la bonne raison qu'il n'avait pas quitté Laguna Beach. Cinq mille kilomètres le séparaient de la boîte o˘ avait été déposé ce message. Celui-ci et, très certainement, l'autre lettre.
Mais qui était l'expéditeur ? Et quelles étaient ses intentions ? qui, à New York pouvait bien savoir qu'il était somnambule... ou qu'il avait tapé sans fin la lune ª sur son traitement de texte ? Mille questions assaillaient l'esprit de Dom Corvaisis et il n'avait de réponse pour aucune. Pis, pour le moment, il ne voyait même pas comment en chercher. La situation était tellement bizarre qu'il n'y avait aucune raison logique de prendre telle direction plutôt que telle autre.
Pendant deux mois, il avait cru que ses crises de somnambulisme étaient la chose la plus étrange et la plus inquiétante qui lui f˚t jamais arrivée-ou qui lui arriverait jamais. Mais ce qu'il y avait derrière, quoi que ce f˚t, devait être encore plus étrange et effrayant que ses randonnées nocturnes pendant son sommeil.
Il se souvint du tout premier message, celui qu'il avait tapé des dizaines de fois sur son traitement de texte: J'ai peur. De quoi s'était-il caché en se réfugiant dans son placard ? De qui pensait-il se protéger en se barricadant chez lui ?
Dom comprit que son somnambulisme n'était pas causé par le stress. Il n'avait pas des crises d'angoisse parce qu'il redoutait le succès ou l'échec de ses entreprises. Ce n'était pas aussi simple que cela.
C'était quelque chose d'autre. quelque chose d'étrange, de terrible.
que savait-il endormi, dont il ne se souvenait pas une fois éveillÎ ?
New Haven County, Connecticut Le ciel s'était éclairci pendant la nuit, mais la lune ne s'était pas encore levée. Les étoiles ne déversaient guère de lumière sur la terre froide.
Adossé à un rocher, Jack Twist était assis dans la neige au sommet d'un monticule, à la limite des pins attendant l'apparition du camion blindé de la Guardmaster. Trois semaines seulement après avoir raflé
plus d'un million de dollars dans l'affaire de l'ent ot de la Mafia, il préparait déjà un autre coup. Il portait des bottes, des gants et une tenue de ski blanche dont le capuchon était relevé et qu'il avait soigneusement noué sous son cou. A trois cents mètres derrière lui, au sud-ouest, les lumières d'un lotissement rompaient l'obscurité; néanmoins, Jack attendait dans des ténèbres complètes, son haleine montant en vapeur.
Devant lui, s'étendaient vers le nord-ouest trois kilomètres de champs totalement noirs, un espace complètement ouvert si l'on exceptait quelques arbres très espacés et une poignée de buissons dépouillés de leur feuillage par l'hiver. Au-delà de ce paysage vide, on trouvait des entreprises d'électronique, puis des centres d'achat, puis des quartiers résidentiels, mais rien n'était visible de l'endroit o˘ se tenait Jack. une lueur sur l'horizon, indiquait simplement leur présence.
De l'autre côté des champs, des phares firent leur apparition au sommet d'une faible hauteur. Prenant une paire de jumelles à infrarouges, Jack accommoda sur le véhicule engagé sur la route régionale à deux voies qui coupait les champs. En dépit de sa légère coquette-rie à l'oeil gauche, Jack bénéficiait d'une excellente vision, et avec l'aide des jumelles il eut la confirmation qu'il ne s'agissait pas du camion de la Guardmaster; sans intérêt pour lui. Il abaissa les jumelles.
Dans la solitude du monticule enneigé, lui revint le souvenir d'une autre époque et d'un endroit plus chaud, d'une nuit humide dans la
Weitere Kostenlose Bücher