Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La gigue du pendu

La gigue du pendu

Titel: La gigue du pendu Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Ann Featherstone
Vom Netzwerk:
douce, mais aussi une vague d’applaudissements et un « Bravo, Bob ! » venant de Lovegrove.
    « Mr Chapman et ses Chiens Malins est bien connu du public de l’East London Aquarium, et je ne doute pas que ces mêmes spectateurs auront envie de venir l’applaudir avec ses deux compagnons sur la scène du Pavilion. J’ai demandé hier soir à Mr Trimmer d’ajouter deux ou trois scènes où ces excellents animaux pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. » À nouveau, il a lorgné la porte et consulté sa montre. « Je suppose que cette tâche supplémentaire lui a pris plus longtemps que je ne l’imaginais, moi qui ne suis qu’un simple directeur de théâtre. »
    Mr Carrier, l’homme le plus sec que j’aie jamais rencontré. Et si vous n’êtes pas convaincu qu’il connaît son affaire, sachez qu’il a deux théâtres sur le dos : le célèbre Pavilion, mais aussi le petit Royal Clarence, de l’autre côté du fleuve. On le voit souvent filer de l’un à l’autre dans sa voiture à chiens, tenant son chapeau en débitant à toute vitesse ses instructions à son chauffeur qui, comme par hasard, n’est autre que son secrétaire, Mr Pocock.
    « Moi, je travaille pas avec des clébards, m’sieu, a lancé soudain Phil Connelly, le figurant de la troupe. Je me suis fait chiquer plus souvent que j’ai pris un repas chaud, dans ma vie. Les chiens, ça me réussit pas.
    — Ceux-là ne mordent pas et savent très bien se comporter, Phil », a répondu paresseusement Will Lovegrove. Il se balançait sur sa chaise en enroulant son écharpe autour de son cou. « Ils sont parfaitement fiables.
    — Y mordent tous, les clebs, a répliqué l’autre d’un ton morose. Vous pouvez faire qu’est-ce que vous voulez avec mon rôle, patron, mais moi, je travaille pas avec les chiens. »
    Ces paroles m’avaient fait dresser l’oreille, ainsi qu’à Brutus et Néron et, pendant un moment, j’ai cru que notre petit numéro allait être réduit à rien à cause de Phil Connelly et ses préjugés. Mais Mr Carrier n’avait pas l’intention de se laisser faire.
    « Ces animaux sont bien dressés, Phil, et leur attitude est exemplaire. Je les ai vus moi-même sur scène à l’Aquarium. » (J’ignorais que le patron avait assisté à notre numéro, car jamais je ne l’avais aperçu.) « Je peux t’assurer que nul ne court le moindre danger avec les excellents…
    — Brutus et Néron, lui a soufflé Will Lovegrove.
    — Ils vont même améliorer la pièce. De toute façon », et c’était là un point crucial pour moi, « j’ai déjà demandé à Mr Trimmer de composer deux ou trois scènes supplémentaires. »
    C’était plié, et comme pour souligner cette décision, dans un léger fracas et un cri, Mr Trimmer est sorti de l’ombre de l’auditorium, essoufflé, brandissant une liasse de feuilles !
    « Absolument navré, Mr Carrier ! Mes excuses à tout le monde ! Mesdames et messieurs ! Vraiment, je suis désolé. J’ai passé la moitié de la nuit à travailler sur les nouveaux passages, en particulier celui avec les chiens, comme vous me l’avez demandé, Mr Carrier. Les voici. »
    Il a bondi sur scène, laissé choir le manuscrit, l’a feuilleté une demi-douzaine de fois, en a extrait une liasse qu’il a lancée à Mr Carrier, avant de considérer la troupe avec un grand sourire, un peu fatigué toutefois.
    «  Elenore, la femme pirate , mesdames et messieurs, agrémentée d’un ballet d’enfants et de deux chiens malins. Bob… euh, Mr Chapman, je leur ai ménagé d’éclatantes occasions de faire montre de leur talent. » Retirant son cache-nez, il s’est enfin tourné vers moi et a salué Brutus et Néron qui, je crois, l’écoutaient avec une attention soutenue. « Au premier acte, ils nagent jusqu’au bateau pirate, hissent le drapeau noir et prêtent allégeance au capitaine des flibustiers en gardant l’héroïne sans défense, montrant les crocs lorsqu’elle tente de s’échapper ; à l’acte II, on les retrouve dans la jungle, où ils pistent le héros, qu’ils réussissent à terrasser, assistant ainsi le méchant pirate dans ses sombres desseins ; enfin, au troisième acte, ils sont empoisonnés par une mauvaise viande et trouvent une fin bien méritée ! »
    Le cache-nez encore entre ses mains, Trim a jeté un œil impatient sur la troupe, souriant de satisfaction. Mais cette attitude n’a pas été réciproque. En tout cas, pas

Weitere Kostenlose Bücher