Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Traque des Bannis

La Traque des Bannis

Titel: La Traque des Bannis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: John Flanagan
Vom Netzwerk:
craignant que Malcolm n’ait été dans le vrai.
    — Malcolm n’a pas la science infuse.
    Will ne put réprimer un sourire.
    — Parce que toi, tu l’as ?
    — Évidemment, rétorqua Halt. C’est bien connu.

Tennyson balaya le campement du regard et hocha la tête d’un air satisfait. Depuis plusieurs jours, les convertis se rassemblaient ici. Bientôt, le Banni prendrait la situation en main et les mettrait dans un tel état de ferveur religieuse qu’ils lui offriraient or et richesses sans hésitation – tout comme en Hibernia. C’était une tâche à laquelle Tennyson excellait.
    Les effectifs étaient certes moins importants dans cette région, mais ces gens lui procureraient un butin suffisant pour l’aider à prendre un nouveau départ. Il n’était plus en sécurité à Hibernia ou à Araluen et projetait d’aller s’établir ailleurs. Il n’avait pas révélé à ses partisans les plus proches qu’il comptait s’enfuir avec leurs possessions. Tous s’imaginaient qu’il prévoyait de rétablir le culte des Bannis dans le nord d’Araluen. Et cela arrangeait Tennyson qu’ils continuent de le penser. Il croyait ne devoir aucune loyauté à ses disciples.
    Il se demanda tout à coup où était passé Bacari. Cela faisait plusieurs jours que le Génovésien avait disparu. Celui-ci lui avait appris que l’un de leurs poursuivants avait reçu une blessure mortelle lors de leur confrontation dans la forêt noyée. Bacari avait assuré Tennyson que le Rôdeur ne survivrait pas au carreau empoisonné. Une bonne nouvelle. Les deux autres étaient très jeunes, et le Banni était convaincu que, privés de leur meneur, ils se décourageraient vite et renonceraient à letraquer. Le fait qu’ils n’aient plus donné signe de vie depuis quelque temps semblait confirmer cette hypothèse. Tennyson savait qu’après avoir été sur ses talons pendant des semaines, ils s’étaient à présent comme volatilisés.
    Sans doute Bacari les avait-il assassinés, et lui-même avait peut-être été abattu lors d’un combat final. C’était une possibilité. Il était toutefois plus probable que le Génovésien ait quitté le pays – et de cette façon, Tennyson n’aurait pas à lui payer son dû. Après tout, ses deux compatriotes avaient été tués ; or, pour les mercenaires de son espèce, seul comptait l’argent. Si Bacari se savait en position de faiblesse face à l’ennemi, il ne continuerait certainement pas à servir Tennyson. Il lui avait cependant été utile en tuant le vieux Rôdeur et en incitant ses compagnons à abandonner toute poursuite.
    Dans l’ensemble, les choses finissaient par s’arranger. Les derniers convertis des environs étaient arrivés un peu plus tôt dans la matinée. Demain, le Banni lèverait le camp et mènerait ses partisans dans les grottes, lieu qu’il avait choisi pour rallier la foule ; il l’exciterait, comme il l’avait si souvent fait dans les campagnes traversées, et persuaderait ces gens de lui confier leurs biens afin de bâtir un nouvel autel en l’honneur d’Alseiass. Puis, en temps voulu, il leur fausserait compagnie.

    ****

    Le dernier des Génovésiens mort, Halt doutait que Tennyson envoie d’autres hommes chargés de les épier. Le faux prophète penserait que ses compagnons et lui avaient renoncé à le traquer, se prit-il à espérer.
    — Après tout, Bacari a dû lui raconter que j’avais été blessé avec un carreau empoisonné, dit-il à ses amis tandis qu’ils se préparaient à lever le camp. Et comme Tennyson ignore que Malcolm est venu nous rejoindre, il me croit certainement mort.
    — Horace et moi aurions pu continuer de le poursuivre, fit observer Will.
    Halt afficha un air peu convaincu.
    — Possible. Mais il sait que vous êtes tous les deux très jeunes. Et il ne vous connaît pas aussi bien que moi. Peut-être s’imaginait-il que j’étais le seul à représenter une véritable menace.
    — Dois-je me sentir insulté par cette remarque ? commenta Horace.
    Le vieux Rôdeur arbora un grand sourire.
    — Comme je l’ai déjà dit, il ne sait pas de quoi vous êtes capables. Tennyson est un individu plein d’arrogance. Il vous croit sûrement trop inexpérimentés. Néanmoins, mieux vaut se montrer prudent : Will, pars en éclaireur, d’accord ?
    Son ancien apprenti acquiesça. Il aurait été risqué de ne s’en tenir qu’à des conjectures. Il toucha du talon le flanc de Folâtre, qui s’élança au galop. Quand le

Weitere Kostenlose Bücher