Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Baptême de Judas

Le Baptême de Judas

Titel: Le Baptême de Judas Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
compléta Esclarmonde.
    —    Autrement dit, nous aurions affaire à deux factions indépendantes des croisés, compléta Eudes, songeur.
    —    Et nous revoilà au point de départ, conclus-je.
    Une fois de plus, le silence se fit, chacun réfléchissant de son côté et mesurant les implications du scénario que nous venions d’ébaucher. L’écheveau dans lequel nous étions empêtrés était déjà complexe. Encore plus pour moi que pour les Neuf. Je me levai pour me rendre à l’autel, et pris le tube entre mes mains.
    —    Ces parchemins sont tout ce qui reste de la Vérité, déclarai-je. Ils doivent être protégés coûte que coûte. Mais comment le faire sans sacrifier Cécile ?
    —    Peut-être n’aurons-nous pas le choix, dit Eudes d’une voix étranglée.
    —    Cécile est ma sœur et je ne l’abandonnerai pas entre les griffes de Montfort ! s’écria Roger Bernard en abattant son poing sur le bras de son fauteuil. Que la Vérité aille au diable s’il le faut. Je la donnerai sans remords !
    Je vis Pernelle et Ugolin se consulter du regard.
    —    Pas question de sacrifier la pauvre Cécile à la Vérité, dit-elle calmement. Elle est innocente. Il existe certainement un moyen de sauver les deux. À nous de le trouver.
    —    Dame Pernelle parle pour moi, ajouta Ugolin, qui était un homme de peu de mots.
    —    Et pour moi aussi, dit timidement Odon.
    Je dévisageai à tour de rôle Eudes, Esclarmonde et Peirina. Esclarmonde se frottait le nez en regardant le sol, déchirée entre la vie de sa nièce et la protection de la Vérité. Elle inspira profondément avant de se lever pour se joindre à notre groupe.
    —    N’oublions pas que nous avons tous juré de protéger la Vérité, rappela-t-elle, la mine déconfite. Notre mission doit passer en premier, même si la mort de Cécile en est la conséquence. Après tout, elle ne serait pas la première innocente à mourir pour la cause.
    —    Tante Esclarmonde ! s’écria Roger Bernard. Tu parles de ta nièce ! Ma sœur !
    La Parfaite leva lentement la main pour faire patienter son neveu, qui se tut aussitôt.
    —    J’en ai pleinement conscience, crois-moi, reprit-elle calmement. Et je ne laisserai pas mourir ma nièce si je peux faire autrement. Après tout, je suis celle qui a remis à Cécile la bague marquée du sceau du Cancellarius Maximus. Si elle s’est retrouvée mêlée à tout cela, c’est d’abord par ma faute. Alors creusons-nous la cervelle pour trouver une solution. Toutefois, si nous n’y arrivons pas, gardons en tête que nous devrons prendre des décisions qui nous briseront le cœur.
    Peirina, elle, demeura assise, les yeux rivés au sol, se tordant les mains. Elle finit par relever la tête.
    —    Je suis de l’avis d’Esclarmonde. Je me rallierai à ton jugement, Magister, dit-elle à Eudes.
    Nonobstant les appuis que j’avais recueillis, les traditions étaient claires : le maître était souverain en conseil et ses décisions étaient sans appel. Nous restâmes donc tous suspendus à ses lèvres pendant qu’il considérait la question. Il finit enfin par se mettre debout, abacus en main.
    —    Soit. Par le cul du diable, cherchons ! Et que Dieu nous guide.
    Dès lors, la frénésie s’empara du temple, qui se transforma en conseil de guerre. Nous évoquâmes toutes les idées qui nous venaient en tête.
    —    Si nous nous glissions dans l’enceinte pour libérer Cécile ? s’enquit Roger Bernard. Serait-ce possible ? Aucune forteresse n’est tout à fait étanche. Il suffit d’en découvrir la faiblesse.
    —    J’ai vu l’endroit, répondis-je. Le château est situé derrière une muraille elle-même contenue dans l’enceinte de Carcassonne. Pour identifier ses points faibles, il nous faudrait des semaines d’observation et c’est un luxe que nous n’avons pas. Et puis, si tu étais Montfort, ne ferais-tu pas garder Cécile de jour comme de nuit ? Je parierais la peau de mon dos qu’on la tient isolée et qu’elle est perpétuellement entourée d’un escadron entier.
    —    Nous attaquerons de front alors !
    —    Du calme, Roger Bernard, dis-je doucement. En excluant les Parfaites, nous sommes cinq, dont un garçon à peine sorti de l’enfance.
    Foix baissa les bras et je vis ses épaules s’affaisser sous le poids de son impuissance. Je compatissais avec lui. J’éprouvais le même désarroi.
    —    Et si nous

Weitere Kostenlose Bücher