Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Baptême de Judas

Le Baptême de Judas

Titel: Le Baptême de Judas Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
Eudes.
    —    Comme l’Ordre était passablement diminué, intervint le nouveau Magister, dame Esclarmonde et moi avons décidé que sa connaissance du Nord et ses qualités personnelles ne pouvaient être qu’un atout. Il a été initié hier.
    —    Vous avez bien fait, dis-je. Sans son courage et son audace, en ce moment, Pernelle et Ugolin seraient prisonniers à Carcassonne, ou peut-être même morts.
    Je fronçai les sourcils et posai à Pernelle la question qui me brûlait les lèvres.
    —    Il le sait ?
    Un sourire radieux se forma sur le visage disgracieux de mon amie, faisant briller dans ses yeux verts une lueur de bonheur et de sérénité que je n’y avais vue que lorsqu’elle parlait de sa foi. Elle hocha doucement la tête.
    —    Il a une mère qui l’aime et en est heureux. Je crois qu’il est encore plus protecteur qu’Ugolin.
    Je souris à mon tour. Mon amie rayonnait d’une joie qui semblait émaner du plus profond de son être. Après des années de séparation, le fils qu’elle avait perdu puis arraché à la mort était enfin auprès d’elle. Il avait beau être le fruit de la violence, il demeurait son enfant. De plus, l’un comme l’autre ignoraient le rôle que, dans un moment de déraison, j’avais joué dans l’annihilation de la population de Rossal. Tout était bien.
    —    Omnia vincit amor 1 , dis-je, sincèrement ému.
    Sur l’entrefaite, on frappa à la porte. Esclarmonde se rendit ouvrir et céda le passage à Odon, qui me rapportait de l’eau, une chemise et des braies propres. Les yeux écarquillés, il me les tendit et, sans pudeur, je me déshabillai pour me laver à la hâte et me vêtir.
    —    Tu es. Gondemar de Rossal, déclara-t-il d’une voix tremblante. Le fils de sire Florent.
    Je hochai silencieusement la tête en attachant mes braies.
    —    Pourquoi m’avoir laissé croire que tu t’appelais Gontier ? insista-t-il.
    —    J’étais le Magister des Neuf, Odon, lui expliquai-je. Mes ennemis ne devaient pas entendre parler de moi. Si tu avais connu mon identité, tu aurais été en danger et ce que l’Ordre protège aussi. Comme tu te tiens dans ce temple, je présume que tu comprends cela ?
    Il accepta l’explication sans rechigner. Je n’allais quand même pas lui avouer que j’étais celui qui avait allumé l’incendie qui avait brûlé tout son village. Ce secret resterait entre Dieu et moi. Et j’en répondrais le jour de mon jugement.
    —    Je comprends, dit-il. Je. je suis content de retrouver un peu de mon passé.
    Il jeta un regard saturé d’amour à Pernelle.
    —    Après ma mère, mon seigneur. Dieu est bon pour moi.
    Je souris affectueusement à Pernelle, qui tenait ses mains serrées sur son cœur, les yeux pleins d’eau. Oui, Dieu savait parfois être bon. Mais pas pour moi, ni pour le pauvre Roger Bernard. Si Odon avait retrouvé sa mère, le jeune comte de Toulouse, lui, risquait de perdre sa sœur adorée. Et son père, que j’admirais tout autant, sa fille. Ces deux hommes fiers et droits m’avaient accueilli parmi eux et accordé leur confiance. J’avais une dette envers eux. Je devais tout faire pour sauver Cécile. Au prix de ma vie s’il le fallait.
    —    Et toi, mon ami ? l’interrogeai-je, un peu mal à l’aise en désignant le temple d’un geste de la main. Comment as-tu mis les pieds dans cette galère ?
    Il jeta un bref regard vers sa tante Esclarmonde, comme s’il cherchait son approbation.
    —    À Toulouse, tu m’en avais déjà révélé une bonne partie, répondit-il. Au fond, je suppose que les choses ont suivi leur cours normal. Après tout, ma famille a toujours été impliquée dans cette histoire. Voilà un mois, en revenant d’une patrouille aux environs de Toulouse, j’ai trouvé un message dans ma chambre. Que je sois changé en cochon si je sais comment il est arrivé là.
    —    Et que disait-il ? demandai-je en rentrant ma chemise dans mes braies.
    —    Son auteur jugeait bon de m’avertir que tu étais passé à l’ennemi et m’intimait d’en aviser sans tarder tante Esclarmonde. Je me souvenais de ce que tu m’avais dit de l’Ordre des Neuf, alors j’ai pris la chose au sérieux, tout en m’en méfiant comme du diable en personne. C’est que, vois-tu, le signataire était le Cancellarius Maximus. Comme j’étais présent quand la mendiante est morte, je me suis dit qu’il ne pouvait s’agir que d’un imposteur,

Weitere Kostenlose Bücher