Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Baptême de Judas

Le Baptême de Judas

Titel: Le Baptême de Judas Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hervé Gagnon
Vom Netzwerk:
gardes. Il aime faire souffrir autant qu’enfouir sa queue dans la merde.
    —    Je préfère ne subir ni l’un, ni l’autre, blagua son comparse.
    La vue du sang qui ruisselait sembla exciter Thury, qui se mit
    à frapper de plus belle, abattant le fouet avec ferveur. S’il avait remarqué que sa victime avait perdu conscience après une dizaine de coups et que sa tête ballotait mollement vers l’avant, il n’en donna aucun signe, persévérant jusqu’à en perdre le souffle.
    Tout à coup, Guillaume lui saisit le poignet et le retint. Les deux hommes se toisèrent un moment et je sentis un défi passer entre eux. Lambert finit par baisser les yeux avant de reculer de quelques pas, l’air mauvais. Il jeta un coup d’œil discret à Pierrepont, qui lui fit signe de se tenir tranquille. Dans ce simple échange, je pus lire tout le ressentiment qu’ils éprouvaient pour le demi-frère de Montfort, qui leur avait usurpé la première place.
    On fit reculer les chevaux et Ugolin, inconscient, se retrouva face contre terre. Pernelle adressa un regard suppliant à des Barres, qui acquiesça silencieusement de la tête. Elle se précipita auprès du colosse, touchant sa gorge pour y chercher un pouls, examinant son dos lacéré et ensanglanté, faisant jouer ses articulations pour déterminer si elles étaient disloquées. Elle se retourna et dit quelque chose à Guillaume, qui fit signe à deux de ses hommes. Ceux-ci retournèrent Ugolin, l’empoignèrent par les jambes et les bras et l’emportèrent un peu à l’écart, où ils le jetèrent sans ménagement. Quelques instants plus tard, je vis un autre soldat qui apportait le coffre de Pernelle. Mon amie se mit aussitôt au travail et je sus que, grâce à ses soins, Ugolin survivrait.
    Mon regard croisa celui de des Barres, qui me fit une moue embarrassée et haussa les épaules en signe d’impuissance. Il me faisait comprendre qu’il n’avait pas eu le choix. Derrière lui, à l’orée du bois, entre les arbres, j’aperçus une silhouette élancée aux longs cheveux blancs qui me regardait, un sourire méchant sur les lèvres. Métatron semblait ravi de la situation.
    Je clignai des yeux et, quand je les rouvris, le maudit castrat avait disparu.

    1
       C’est avec droiture de coeur que je vais parler, c’est la vérité pure qu’exprimeront mes lèvres : l’esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout-Puissant m’anime. Si tu le peux, réponds-moi, défends ta cause, tiens-toi prêt. Job 33,3-5.
    2
       Jusqu’à la nausée.
    3
       Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu ! Actes des Apôtres 5,4.
    4
       Ta langue n’invente que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es. Tu aimes le mal plutôt que le bien, le mensonge plutôt que la droiture. Tu aimes toutes les paroles de destruction, langue trompeuse. Aussi Dieu t’abattra pour toujours. Psaumes 2,52, 4-6.
    5
       Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? Matthieu, 23,33.
    6
       Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux ; tu hais tous ceux qui commettent l’iniquité. Tu fais périr les menteurs ; l’Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude. Psaumes 5,5-7.
    7
       Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes ; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité. Isaïe 59,2-3.
    8
       Une coudée vaut environ 0,5 mètre.

Chapitre 4 Détour
    Ugolin était très mal en point. J’entretins brièvement l’espoir que Guillaume choisisse de l’abandonner derrière pour ne pas retarder le départ et qu’il permette à Pernelle de rester auprès de lui pour le soigner. Ainsi mes amis seraient libres et en sécurité. Mais il n’en fut rien, évidemment. L’homme était honorable, certes, mais il avait l’esprit trop fin pour cela. Il avait ses ordres et savait que son demi-frère ne pardonnerait pas l’échec. Il laissa par contre Pernelle soigner les blessures du Minervois et lui alloua quelques heures de repos qui retardèrent le départ, au grand dam de Pierrepont et des Montfort.
    Quand nous nous remîmes enfin en route, malgré son état, Ugolin fut contraint de se mettre à cheval comme les autres, à quelques toises 1 derrière moi. Sous le regard inquiet de Pernelle, qui

Weitere Kostenlose Bücher