Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 2

Le Chant des sorcières tome 2

Titel: Le Chant des sorcières tome 2 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
ma douce, qu'il va falloir user de la plus grande des diplomaties pour contrer ce pourceau…
    Algonde avait l'esprit clair à présent.
    — … et d'un mensonge tout aussi approprié, conclut-elle en riant.
    *
    Jacques de Sassenage serra le poing, mais se contraignit à contenir son envie de l'écraser sur le nez de son visiteur.
    Alors qu'il commençait à lutiner Sidonie, repris l'un et l'autre par un élan de sensualité, Marthe avait toqué à la porte pour annoncer que Philibert de Montoison réclamait une audience, et que l'affaire, d'une gravité absolue, ne pouvait souffrir d'attendre. Jacques s'était reboutonné à regret, avait laissé son épouse frustrée et avait rejoint le chevalier dans son bureau où il faisait antichambre.
    Tout ça pour l'entendre demander une fois de plus la main de Philippine ! Ce petit seigneur ne manquait pas de toupet ! La colère piqua les narines de Jacques de Sassenage.
    — Ne vous ai-je pas déjà donné ma réponse, chevalier ? Elle n'a pas changé ! aboya-t-il en se dirigeant déjà vers la porte pour lui signifier congé.
    — Veillez à ce qu'elle soit bouclée, baron, je ne voudrais pas que l'on colporte trop tôt ce qu'il me faut vous conter, l'arrêta Philibert de Montoison en s'installant sans vergogne dans un faudesteuil.
    Jacques fronça des sourcils. Décidément ce verrat lui échauffait les oreilles. Il croisa les bras sur sa poitrine massive dans un resté de civilité.
    — Soyez bref !
    Philibert de Montoison haussa les épaules.
    — Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours votre fille s'éloigne seule du château sous le prétexte d'une promenade.
    Jacques ne releva pas. Seul son soulier qui martelait le parquet trahissait son impatience.
    — À la vérité, elle me rejoignait.
    — Vraiment… se gaussa le baron.
    Philibert de Montoison récupéra dans la bourse à sa ceinture une broche qu'il posa sur un guéridon tout proche.
    — En voici la preuve. Vous ne pouvez nier lui avoir offert ce bijou.
    Un détestable frisson de déplaisir glissa le long des reins de Jacques de Sassenage. Il s'avança pour prendre l'objet et, le retournant dans sa main, reconnut sans peine l'émeraude qu'enroulait une salamandre de diamant. Philippine ne la quittait jamais. Quel jeu jouait donc sa fille ?
    Philibert se leva. Tournant le dos au bureau dont les montants étaient sculptés d'une femme-serpent, il prit un air navré.
    — J'assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé ce jourd'hui…
    Jacques le foudroya du regard.
    — Qu'est-ce à dire ?
    Philibert de Montoison baissa plus encore le sien, ravi de le sentir trembler, savourant cet instant de victoire.
    — Le déshonneur, lâcha-t-il d'une voix morte.
    Le poing de Jacques se détendit d'un bloc et balaya le visage de Philibert de Montoison, lui précipitant les reins dans l'angle du meuble. Philibert de Montoison accusa les deux coups en même temps. Jacques ne lui laissa pourtant pas le temps de se reprendre. Plus grand d'une tête, il se jeta sur lui, le courba sur le plateau de merisier, indifférent de bousculer courrier, plumes et encrier. D'une main il lui garrotta le col, de l'autre il dégaina son poignard à sa ceinture et lui plaqua la pointe sur la carotide.
    — Ordure ! Je vais te…
    Malgré la douleur qui grandissait le long de sa colonne vertébrale et son nez en sang, Philibert de Montoison se laissa aller à un sourire narquois.
    — Allons donc, mon cher. Vous savez bien que nous devons nous entendre. Qui voudra d'elle à présent ?
    Jacques serra les mâchoires. Les tempes bourdonnantes d'un sang mauvais, il dut se contenir pour ne pas le saigner.
    — Où est-elle ? aboya-t-il sans desserrer son emprise.
    — Craignant votre courroux, elle s'est réfugiée dans sa chambre.
    — Père ! Palsambleu, que se passe-t-il ici ? s'exclama à cet instant la voix de la damoiselle qui venait de passer la porte.
    Tout à sa colère, Jacques de Sassenage n'avait pas entendu frapper. Il libéra Philibert de Montoison à regret et pivota vers sa fille. Splendide dans une robe d'un bleu pur constellé d'étoiles de fils d'or, un hennin blanc posé sur ses cheveux tressés et relevés, à peine fardée, Philippine affichait une assurance qui contredisait le propos de Philibert de Montoison. Avisant celui-ci et le sang gouttant de son nez jusque sur son pourpoint marqué d'une croix de Saint-Jean, elle glissa un œil chargé de reproche vers son

Weitere Kostenlose Bücher