Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
sorciers qui se mirent à exécuter de concert les gestes du langage cérémoniel.
    - Accepte cette eau en gage de notre reconnaissance, ô Gardien Puissant.
    Ton Peuple du Clan n'a pas oublié tes enseignements. Cette caverne qui te protège de la neige et du froid est notre demeure. Tu as partagé notre vie et tu sais que nos moeurs sont les tiennes.
    " Nous te vénérons, toi le premier d'entre les Esprits. Nous te demandons d'intercéder en notre faveur dans le monde des forces invisibles, en témoignant de la bravoure de nos chasseurs et de l'obéissance de nos femmes. Nous implorons ta protection contre les esprits maléfiques. Nous sommes ton peuple, Grand Ursus, nous sommes le Clan de l'Ours des Cavernes.
    Honneur à toi, le Plus Grand des Esprits.
    Au moment o˘ les mog-ur terminaient leur invocation, les vingt et un jeunes lancèrent leurs lances à travers les barreaux de la cage, en s'efforçant de transpercer l'énorme animal. Tous les traits ne l'atteignirent pas, car la cage était vaste, mais la douleur rendit l'ours des cavernes fou de rage.
    Un terrible grognement rompit le silence et tout le monde tressaillit d'effroi.
    A cet instant, Broud, Gorn et Voord escaladèrent les barreaux de la cage jusqu'au sommet, coupant au passage les lanières de cuir. Broud arriva le premier en haut ; mais ce fut Gorn qui réussit à se saisir du rondin de bois qui y avait été placé au préalable. Eperdu de douleur, l'ours des cavernes se dressa sur ses pattes de derrière et avec un grognement furieux battit l'air de ses pattes en direction des trois hommes au-dessus de lui.
    Puis il se dandina lourdement vers la porte qui céda sous sa poussée. La cage était ouverte, et l'ours furieux en liberté !
    Armés de leurs lances, les chasseurs accoururent pour faire un rempart de leurs corps entre la brute affolée et l'assistance terrifiée. Réprimant leur envie de s'enfuir, les femmes serraient leurs bébés contre leur sein, tandis que les enfants plus ‚gés s'accrochaient à elles, les yeux exorbités.
    Les hommes pointèrent leurs épieux, prêts à défendre leur famille, mais personne ne recula ni ne bougea de sa place.
    quand l'ours blessé eut franchi la porte de la cage, Broud, Gorn et Voord se jetèrent sur lui par surprise. Broud lui sauta sur les épaules et s'agrippa à la fourrure de sa gueule qu'il tira de toutes ses forces vers le haut. Pendant ce temps, Voord, qui lui était tombé sur le dos, avait empoigné la peau flasque de son cou et pesait dessus de tout son poids, Leurs efforts combinés forcèrent l'animal à ouvrir la gueule et Gorn, à
    cheval sur une de ses épaules, lui fourra aussitôt le rondin de bois verticalement entre les m‚choires.

Mais cette ruse, tout en privant la bête d'une arme redoutable, ne suffit pas à la réduire à l'impuissance. L'ours enragé donnait de furieux coups de pattes aux hommes qui s'accrochaient à lui. Ses énormes griffes s'enfoncèrent sauvagement dans la cuisse de Gorn et l'arrachèrent de son perchoir pour le saisir entre ses bras puissants. Les hurlements de douleur du jeune chasseur furent brutalement interrompus, sa colonne vertébrale littéralement broyée par l'étreinte de l'ours. Une immense plainte monta des femmes, quand l'ours laissa choir à terre le corps inerte du courageux jeune homme.
    Puis l'ours marcha droit sur le groupe d'hommes en armes qui le cernaient.
    D'un coup de patte, il ouvrit une brèche dans la muraille humaine, assommant trois hommes et déchirant jusqu'à l'os la jambe d'un quatrième.

    L'homme se plia de douleur, trop ébranlé par le choc pour crier, tandis que les autres chasseurs se ruaient vers la bête en furie, qui cherchait à
    piétiner le blessé.
    Ayla, serrant Durc contre elle, observait la scène, pétrifiée de terreur.
    Mais quand l'homme tomba à terre, perdant abondamment son sang, elle agit sans réfléchir. Elle tendit son bébé à Uba et plongea dans la mêlée. Se frayant un chemin entre les hommes agglutinés en masse compacte, elle réussit à dégager le blessé, le tirant et le portant tant bien que mal, en appuyant fortement d'une main sur l'emplacement de l'artère, à la hauteur de l'aine. Puis elle trancha avec les dents le lacet de cuir qu'elle portait à la taille pour garrotter la cuisse et transporta l'homme dans la caverne avec l'aide de deux autres guérisseuses accourues à son aide.
    quand l'ours succomba enfin sous les traits des chasseurs, la compagne de Gorn échappa à

Weitere Kostenlose Bücher