Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le guérisseur et la mort

Le guérisseur et la mort

Titel: Le guérisseur et la mort Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Caroline Roe
Vom Netzwerk:
faveur ?
    — Cela va de soi mon ami, et laquelle est-ce ?
    — Pouvez-vous garder pour vous seul la nouvelle de la mort du fils de Faneta ? Du moins jusqu’à ce que Daniel nous explique au juste ce qui s’est passé sur l’île.
    — Si vous voulez. Je ne vois pas ce que cela changera, mais je ferai selon votre désir.
    — J’aurai l’esprit plus tranquille, lui confia Isaac.
     
    Le médecin se hâta de traverser le Call pour regagner sa maison dans la quiétude matinale. Çà et là, quelques servantes vaquaient déjà à leurs occupations, mais la majeure partie des habitations n’étaient pas encore réveillées.
    Tout près du portail de sa demeure, il ralentit le pas pour se donner le temps de réfléchir à ce qu’il venait d’apprendre.
    — Si tous deux sont décédés en même temps, dit-il à voix basse, de quoi sont-ils morts ? Une maladie qui frappe simultanément deux personnes dans la même maison et épargne maîtresse Perla ? C’est possible.
    — Maître Isaac, dit une voix familière. Vous n’avez pas besoin de parler tout seul. Son Excellence serait enchantée de bavarder avec vous.
    — Tout de suite, sergent Domingo ? fit Isaac en se retournant.
    — À la minute même. Je suis désolé de n’être pas revenu vous parler la nuit dernière, mais j’ai découvert une chose si extraordinaire que je l’ai révélée aussitôt à Son Excellence.
    — Pouvez-vous me dire de quoi il s’agit tandis que nous nous rendons au palais ?
    — Promettez-moi alors d’écouter Son Excellence vous la narrer comme si vous en ignoriez tout.
    — C’est le moins que je puisse faire pour vous, mon ami. Permettez-moi de prévenir ma fille, ensuite nous nous rendrons au palais.
    — J’attendrai ici, dit le sergent.
    Isaac traversa la cour d’un pas rapide et frappa doucement à la porte de son cabinet.
    — Raquel ? murmura-t-il en entrant. Es-tu encore là ?
    — Oh, papa, fit une voix ensommeillée. Je me suis assise à terre et je me suis endormie. Au pied de votre couche.
    Il entendit ses vêtements bruisser quand elle se releva.
    — Daniel est toujours ici ?
    — Oui, papa, mais je vous assure qu’il ne s’est rien passé, s’empressa-t-elle d’ajouter. Il dormait si profondément que je n’ai pu…
    — Épargne-moi tes excuses. Je veux que tu le gardes ici jusqu’à mon retour. Donne-lui à manger si je suis plus long que je ne le voudrais mais personne – je dis bien personne, ni ta mère ni maîtresse Dolsa – ne doit savoir qu’il est revenu. Fais ce que je te demande, ma chérie, pour son bien comme pour le tien. À présent, je dois m’en aller.
     
    — J’aurais aimé savoir cela hier plutôt que ce matin, dit Isaac quand le sergent eut terminé.
    — Pourquoi ?
    — Parce que dans tout ceci, même si vous ne pouvez trouver Raimon et l’appréhender, il y a une preuve qui pourrait innocenter Lucà. Hélas, je ne pense pas que cela soit possible.
    — Il suffit que Son Excellence le croie aussi innocent. Le tribunal de Son Excellence ne se réunit pas tant qu’elle n’est pas prête et il a les moyens de deviner les opinions de Son Excellence avant de décider qu’elles sont excellentes. Il en va de même au tribunal de Sa Majesté le roi. Au fond, il est heureux que notre évêque et notre souverain soient tout simplement des hommes, ajouta Domingo dans un surprenant excès de candeur.
    — Je crois que vous avez raison, lui répondit Isaac. Et vous me réchauffez le cœur.
     
    — Je ne suis pas sûr que cela puisse faire pencher la balance en faveur de la culpabilité ou de l’innocence du jeune Lucà, dit Berenguer après avoir été mis au courant des événements de la nuit, mais il est évident qu’il y a un rapport certain.
    — J’ai une autre raison de croire que l’individu que nous cherchons est ce Raimon, Votre Excellence, dit lentement Isaac. Et qu’il est de Majorque.
    — Ah oui ? Et allez-vous nous dire cette raison ?
    — Certainement, Votre Excellence. L’enfant agressé près de la rivière a repris brièvement ses sens et s’est souvenu d’une chose concernant ce prétendu messager. La personne avec qui il s’est colleté sous le pont parlait comme sa mère et employait les mêmes mots qu’elle quand elle était en colère – j’ai compris, Votre Excellence, qu’il s’agissait d’expressions vulgaires ou irréligieuses. Il n’a pu s’empêcher d’éprouver de la nostalgie. Sa mère était

Weitere Kostenlose Bücher