Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le livre des ombres

Le livre des ombres

Titel: Le livre des ombres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
sortir. Notre brave portier ne fait pas attention à la direction que prennent les pèlerins. Fronzac tourne à la hâte l'angle de la maison pour emprunter la petite ruelle qui est étroite et sombre. Personne ne peut voir ce qui s'y passe. Il grimpe par l'échelle de corde, puis la roule et la cache après avoir fermé la fenêtre et ses contrevents. Il retourne dans le bureau comme l'a fait Colum, car il en avait laissé la porte ouverte.
    Ensuite il se déguise pour jouer le rôle du mage.
    Kathryn s'interrompit pour s'éclaircir la gorge.
    — Toute l'astuce de leur plan résidait dans le fait que cela irait vite. Greene devait encore arriver.
    Fronzac a profité du temps dont il disposait pour combiner sa petite imposture, puisque Morel ne laisserait monter personne tant que cette maudite cloche ne sonnait pas. Quand Maître Greene pénétra dans le cabinet, tout était comme à l'ordinaire. Il ne voit que ce qu'il s'attend à voir.
    Pour faire bonne mesure, Fronzac imite la voix du mage. Je parie qu'il a été tout à fait charmant avec vous, Maître Greene?
    — Oh, certes, répondit l'orfèvre. Il a consulté le Livre des ombres et ses cartes du tarot. Il a dit que tout irait bien, et que je devais placer de l'argent dans le nouveau commerce du roi avec la Bourgogne.
    Greene secoua la tête.
    — La salle était sombre, et la voix de Tenebrae, grave, mais je m'intéressais davantage à ce qui était dit. Cependant maintenant, avec le recul...
    Il jeta un regard inquiet à Colum et se tut.
    — Je sais ce que vous étiez sur le point de dire, intervint Kathryn. Pas un mot n'a été prononcé sur ces sujets que vous préfériez voir tenus secrets.
    — Oui, murmura Greene sans lever la tête. Et j'étais si content de ce que j'avais appris que j'ai pratiquement filé.
    — Arrive ensuite Maîtresse Dauncey, poursuivit Kathryn. Elle rejoint son complice dans le bureau.
    Fronzac enlève vivement son déguisement et tire le corps de Tenebrae pour lui remettre son manteau, son capuchon, sa cagoule et son masque. Puis les deux quittent la salle, ferment la porte qu'ils verrouillent derrière eux. Ils ouvrent la fenêtre à la hâte, et l'échelle de corde va de nouveau servir : Fronzac l'utilise pour descendre, muni du précieux

    Livre des ombres. Ensuite Maîtresse Dauncey la détache, ferme la fenêtre et ses contrevents, et emprunte l'escalier.
    Kathryn porta son regard sur Bogbean.
    — Vous vous rappelez peut-être ce qui est arrivé?
    Maîtresse Dauncey a ouvert sa bourse pour vous donner une pièce, mais ce faisant, d'autres sont tombées sur le sol. Et vous, vous vous êtes bien sûr accroupi pour les lui ramasser.
    Bouche bée, Bogbean hocha la tête.
    — C'était une simple mesure de diversion destinée à vous occuper pendant que Fronzac son complice filait vers Black Griffin Lane.
    — Mais la cloche? demanda Luberon. Morel l'a entendue et en a conclu que le dernier client de Tenebrae était parti.
    — Bien sûr! Je vous demande de m'excuser, s'exclama Kathryn. Lorsque Tenebrae fut réinstallé dans son fauteuil, Fronzac ou Maîtresse Dauncey a fait tinter la cloche. Morel monte en vitesse pour demander à son maître s'il veut manger quelque chose. C'est Fronzac, évidemment, qui répond : Morel, qui ne s'attendait à rien d'autre, redescend dans sa cuisine pendant que les deux meurtriers s'enfuient, comme je l'ai expliqué.
    Kathryn regarda la veuve Dauncey, notant comme les autres pèlerins s'étaient déjà écartés d'elle.
    — Mon erreur a été de vous mettre hors de cause trop longtemps, dit-elle doucement. Aussi je me trouvais aux prises avec un puzzle insoluble; pour Tenebrae, je croyais qu'il n'y avait qu'un coupable, jusqu'à ce que j'examine son bureau. J'ai découvert alors des traces de sang là où on avait dissimulé le corps du mage, puis j'ai détecté les marques à peine visibles sur l'appui de fenêtre par où s'est enfui Fronzac avec l'échelle de corde.
    Elle se tut un instant.
    — Le reste ne fut que conjecture. C'était Fronzac qui avait organisé l'ordre des visites chez Tenebrae, n'est-ce pas? demanda-t-elle à Sir Raymond.
    — Certes, c'était notre clerc. Mais quel était le but de tout cela ?
    — Tenebrae était un maître chanteur. Il connaissait la maladie de Maîtresse Dauncey et la menaçait de la tourner en ridicule publiquement si elle ne l'épousait pas.
    La veuve se prit le visage dans les mains pour se mettre à pleurer sans bruit.
    — Tenebrae, épouser

Weitere Kostenlose Bücher