Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Pont de Buena Vista

Le Pont de Buena Vista

Titel: Le Pont de Buena Vista Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Maurice Denuzière
Vom Netzwerk:
Chèvre, se souviennent seulement que leurs ancêtres avaient une grande vénération pour le moine. Suivant les dernières volontés de celui-ci, ils l'auraient enterré avec son bréviaire, par crainte de voir le livre tomber en des mains impies. Voilà, messieurs, tout ce que je sais de don Pascual et du crâne en cristal de roche que mon ami lord Simon tient à découvrir, conclut le major.
     
    Il quitta aussitôt son fauteuil pour donner à entendre qu'il était temps d'aller dormir. Bien que pensifs, les trois amis se séparèrent sans commenter les révélations d'Edward Carver.
     
    Charles eut quelques difficultés à trouver le sommeil. L'histoire du moine pirate ajoutait pour lui au charme ensorcelant de l'ambiance insulaire. L'existence des trous bleus, l'apparition gracieuse d'Ounca Lou, l'étrange pouvoir qu'exerçait lady Lamia sur les hommes, les dauphins et les poissons, la personnalité de lord Simon, l' obeah des Taino, l'heureuse évolution de Malcolm Murray, architecte d'un futur hôpital : tout concourait à faire de Soledad une sorte de royaume de l'inattendu. S'étant, depuis le départ de Liverpool, livré corps et âme à l'aventure, l'ingénieur se réjouissait de son choix.
     
    Au petit matin lui vint l'idée que le mont de la Chèvre pourrait bien receler un signe, laissé volontairement ou non par don Pascual, permettant de situer la cachette du crâne de cristal. Son petit déjeuner avalé, il commanda d'atteler et se rendit chez Mark Tilloy, qu'il trouva rasoir en main.
     
    – Si nous allions rendre cette visite de courtoisie que je dois au père Taval ? proposa Charles après avoir fait part à l'officier de ses réflexions et intuitions nocturnes.
     
    L'acceptation fut immédiate et enthousiaste.
     
    Le soleil de novembre était, sous les tropiques, aussi chaud que celui de l'été. Tandis que le lieutenant achevait sa toilette, Charles, sous la véranda, jeta un regard au thermomètre. L'instrument, de conception américaine, indiquait 81 degrés Fahrenheit, que le Français convertit approximativement en 27 degrés centigrades. Aucun nuage ne tachait le bleu myosotis du ciel, en parfaite harmonie avec le bleu roi de l'océan. L'air offrait une limpidité telle que l'ingénieur, bien qu'accoutumé au climat, eut la sensation que son regard portait plus loin que d'habitude.
     
    – Beau temps, dit-il quand ils se mirent en route.
     
    – C'est l'époque où les ouragans et les orages tropicaux s'espacent, et novembre va nous en débarrasser. Nous ne recevrons plus maintenant que des averses d'après-midi, dit Tilloy.
     
    L'officier, familier du plaisant ermite du mont de la Chèvre, emportait deux bouteilles de rhum.
     
    – Ce brave homme boit comme un boucanier. Ces flacons nous garantissent un bon accueil, dit-il.
     
    Au pied de la colline que contournait la route carrossable, ils durent abandonner la voiture pour emprunter le sentier qui s'élevait en larges spirales jusqu'à la chapelle flanquée de l'ermitage.
     
    – La pente n'est pas si rude qu'on ne puisse grimper en droite ligne jusqu'au sommet, mais ce sentier a été tracé par le premier ermite, le moine pirate auquel nous nous intéressons. Ce serait, d'après le père Taval, une sorte d'ancien chemin de croix que les catholiques romains devaient parcourir pour faire pénitence avant d'arriver au sanctuaire, expliqua Mark.
     
    Plus tard, alors que les deux hommes atteignaient le but de leur ascension, Charles avança une autre explication.
     
    – Vous avez constaté que ce sentier allonge sérieusement la promenade. Il nous a en effet contraints à parcourir sept révolutions autour du mont. Sept fois depuis notre départ dans la plaine, nous avons vu les quatre points cardinaux. Ce sentier, mon cher Mark, a une signification cosmique !
     
    – Une signification cosmique ?
     
    – Il rappelle le sentier labyrinthe qui, en sept révolutions, monte à l'abbaye de Glastonbury, construite en 708 à la demande du roi saxon Ine, et détruite en 1538 sur l'ordre de Henri VIII, lequel détestait le pape et son Église. Cela n'aurait rien d'extraordinaire si les chroniqueurs de l'époque n'assuraient que c'est à Glastonbury que l'on conservait secrètement le fameux Graal, rapporté de Palestine par le fils de Joseph d'Arimathie, compléta Charles au grand étonnement de son compagnon.
     
    – Vous n'allez pas relancer l'histoire de cette coupe ! Le major a été clair : l'objet en question

Weitere Kostenlose Bücher