Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Prisonnier de Trafalgar

Le Prisonnier de Trafalgar

Titel: Le Prisonnier de Trafalgar Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Robert Escarpit
Vom Netzwerk:
violents éclats de voix dans le couloir. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que Duncan avait dû surprendre Scougal au moment de sa visite nocturne. Le vacarme augmenta avec des bruits de coups et des jurons entrecoupés par les cris suraigus de Lorna. Il ouvrit sa porte. Le bougeoir du Révérend avait dû tomber à terre et s’éteindre, car on n’y voyait goutte. A tâtons, il se dirigea vers le fond du couloir cherchant à deviner au bruit où se trouvaient les deux hommes aux prises. Trébuchant sur les corps, il saisit d’abord ce qui paraissait être une jambe du Révérend, puis, tendant les bras, agrippa deux épaules qui, vu leur musculature, devaient être celles de Duncan. Il tira de toutes ses forces, mais sans grand résultat jusqu’au moment où Mrs Kerr et Griffith parurent, chacun muni d’une bougie.  
    A croupetons sur le ventre de Scougal, Duncan le tenait à la gorge et, à en juger par la couleur du visage de Scougal, paraissait sur le point de l’étrangler. Rassemblant ses forces, Hazembat réussit à ceinturer Duncan et à lui faire lâcher prise. Mrs Kerr se précipita aussitôt avec force piaillements et gémissements maternels an secours du Révérend qui, toujours étendu sur le sol avait du mal à retrouver son souffle. A en juger par son œil droit mi-clos et sa lèvre fendue, il avait dû affronter la pleine force des poings de Duncan. Aidée de Griffith, elle le remit sur pied et l’escorta vers la cuisine.  
    Comme Duncan se débattait et menaçait de s’échapper, Hazembat le fit pivoter sur lui-même et lui assena à la mâchoire un coup bien ajusté. Il s’affaissa et se laissa traîner, inconscient, jusqu’à sa chambre où Hazembat le laissa aux soins de Lorna.  
    Le lendemain matin, Sir John convoqua toute la maisonnée dans le hall où se tenaient les offices du dimanche. Il parcourut l’assemblée d’un regard impénétrable.  
    — En tant que justice of peace de Bass Rock, dit-il, il m’appartient de faire régner la paix, l’harmonie et le bonheur parmi ses habitants… D’abord, Hazy, la Jenny est-elle en état de transporter des passagers jusqu’à Leith ?  
    — Certainement, Sir John.  
    — Sois prêt à appareiller à midi. Je disais donc qu’il m’appartient de faire régner la paix, l’harmonie et le bonheur dans cette île. Or quoi de plus harmonieux qu’un couple nouvellement marié et quel meilleur gage de paix et de bonheur… du moins pendant quelque temps ? J’ai donc décidé qu’il importait, pour le bien de tous, de ne plus retarder le mariage de Lorna et de Duncan. Le Révérend Scougal se fera une joie de procéder à la cérémonie. Le jeune couple partira aussitôt après son mariage pour Edimbourg où il tiendra la maison des Dalrymple à la place de Malcolm jusqu’à ce qu’il soit en mesure de s’établir à son compte. Révérend, faites votre office.  
    Scougal était en piteux état. Un foulard enveloppait sa gorge meurtrie par les doigts de Duncan. D’une voix coassante, rendue presque inintelligible par la blessure de sa lèvre, il lut la liturgie du mariage. Quand il recueillit l’assentiment des époux, la réponse de Duncan fut si agressive qu’il recula d’un pas. On chanta un hymne, mais il n’y eut pas de sermon. Par contre, Hawkins joua un air de cornemuse et on leva des pots d’ ale à la santé des nouveaux mariés.  
    Hazembat passa le reste de la matinée à préparer la Jenny. Quand vint l’heure de l’appareillage, il eut la surprise de constater qu’outre Duncan et Lorna, Sir John, Lady Jenny, Miss Rowan et, bien entendu, Griffith étaient du voyage.  
    Ses passagers installés, il se mit à la barre et donna l’ordre aux Murdoch de lever l’ancre, puis de hisser les voiles bâbord amures. Il mit le cap à l’ouest sous petit largue par jolie brise de nord-ouest et, fier comme Artaban, entreprit sa première croisière comme commandant de bord.  

CHAPITRE VIII : TEMPETES
    Dès l’arrivée à Edimbourg, Sir John fit savoir que le séjour se prolongerait quelque temps. Lorna fut promue à la fonction de cuisinière et Duncan à celle de valet de chambre. La Jenny demeura au mouillage à Leith sous la surveillance des Murdoch. Hazembat aurait voulu rester avec eux, mais Sir John jugea qu’il serait plus utile à la résidence des Dalrymple.  
    Il avait une chambre sous les combles, plus vaste que la cellule de Bass Rock, mais il s’y sentait à l’étroit. Sa

Weitere Kostenlose Bücher