Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Prisonnier de Trafalgar

Le Prisonnier de Trafalgar

Titel: Le Prisonnier de Trafalgar Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Robert Escarpit
Vom Netzwerk:
bref et d’une douceur infinie. Par un violent effort, il se dégagea.  
    — Non, Jenny ! Il ne faut pas !  
    Elle était déjà debout, rouge et les yeux brillants.  
    — Pourquoi ? Vous n’avez pas aimé ?  
    — Si, Jenny, que de trop.  
    — Moi aussi, Hazy !  
    Et elle s’en fut en courant.  
    Encore étourdi, il la suivait des yeux quand il entendit un petit rire derrière la cabane d’Hawkins. Il se leva et alla voir. Conchita était là, pouffant derrière ses mains, l’œil allumé.  
    —  Lo he visto todo ! dit-elle. Tu fais l’amour à la jeune lady !  
    — Non !  
    — Je t’ai dit que j’ai tout vu ! Mais tu n’as guère de goût. Elle est un peu maigrichonne. Tu as tout de même mieux sous la main.  
    Suggestivement, elle entrebâillait son corsage.  
    — Tais-toi !  
    Avec un sourire enjôleur, elle levait vers lui des yeux rusés.  
    — Je ne te plais pas ?  
    — Tu as Charlie.  
    —  Es un nino ! C’est un enfant ! Toi, tu es un homme comme je les aime.  
    Une vague de répugnance et de dégoût le souleva, comme devant une salissure.  
    —  Puta ! gronda-t-il, des filles comme toi j’en ai trouvé à la douzaine dans tous les bordels du monde !  
    Haineuse soudain, elle recula d’un pas.  
    — Je vois ! Ce sont des senoritas qu’il te faut ! Les servantes ne sont pas assez bonnes pour toi ! Ecoute, je viendrai te voir cette nuit et, si tu me fais l’affront de me refuser , j’irai raconter à la Lady que tu fais l’amour à sa nièce  !  
    II l’aurait frappée, mais, agile, elle s’esquiva et disparut en quelques bonds dans le sentier.  
    Il ne fut pas surpris quand il entendit gratter à la porte de sa chambre, ce soir-là. Sa colère était tombée et, après to ut, Conchita était assez appétissante. Tout dépendrait de son attitude. Il n’était pas homme à se plier aux caprices d’une fille et à céder à la menace, mais il n’était pas homme non plus à manquer une bonne occasion.  
    C’était bien elle. Ils se regardèrent un instant, chacun son bout de chandelle à la main, puis deux sourires complices naquirent sur leurs lèvres. Hazembat s’écartait pour la laisser entrer quand soudain Charlie apparut nu bout du couloir, fou de rage. Clopinant, il se précipita sur Conchita en brandissant un couteau de cuisine. Aussitôt, elle fit face, yeux étincelants et dents découvertes en un rictus féroce. Elle avait fait surgir un couteau dans sa main en un geste qui rappelait celui d’Orsini.  
    Un instant interdit, Charlie se mit à l’injurier dans son patois écossais. Elle lui répondit sur le même ton en patois andalou. Ils avaient l’air si ridicules tous deux, piaillant leurs insultes, leur couteau d’une main et leur chandelle de l’autre, qu’Hazembat éclata de rire d’aussi bon cœur que lorsque, dans une situation analogue, Duncan avait surpris le Révérend Scougal.  
    Mais, comme, tout en criant, ils commençaient à faire de grands moulinets avec leurs couteaux, il jugea le moment venu d’intervenir. Plantant sa propre chandelle A terre, il s’interposa, envoyant d’un revers de chaque main les deux lames voler au bout du couloir, puis il leur assena à chacun une bonne taloche. Charlie se tut immédiatement, clignant des yeux d’un air hébété. L’effet sur Conchita fut exactement contraire. Elle se mit à hurler en déchirant ses vêtements, en proie à une violente crise de nerfs. Mrs Drumclog apparut, coiffée d’un bonnet de coton tuyauté et drapée dans un ample peignoir gris. Elle considéra le spectacle d’un air choqué.  
    —  Those foreign girls ! dit-elle d’un ton méprisant. Ces étrangères sont des filles de rien. Il est temps que je parle à Milady de ce scandale !  
    — Rassurez-vous, Mrs Drumclog, répondit Hazembat. Elle est simplement un peu fatiguée par la chaleur.  
    Empoignant Conchita par la taille, il la porta jusqu’à sa chambre malgré les coups de pied et les coups de poing dont elle l’accablait, puis il poussa Charlie derrière elle et referma la porte.  
    — Il va la calmer, Mrs Drumclog. Comme disait notre ami, le Dr M ac Leod, il faut être indulgent pour les infirmités de la nature humaine .  
    — Ce petit Charlie me déçoit beaucoup, dit Mrs Drumclog. A son âge, il est déjà perverti. Ce ne sera jamais un gentleman comme vous, Mr Hazy, tout français que vous êtes.  
    Resté seul dans sa chambre,

Weitere Kostenlose Bücher