Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
étaient adressés ! La conviction que Mandy les lirait un jour. Il en eut la gorge serrée.
    Comment avaient-ils fait ? Certes, on disait que la foi déplaçait des montagnes. La sienne en ce moment ne semblait même pas capable d’aplatir une taupinière.
    Un mouvement de l’autre côté de la fenêtre attira son attention. Jem venait de sortir par la porte de la cuisine à l’autre bout de la maison. Il avait le visage rouge, le dos voûté et tenait un grand filet à provisions dans lequel Roger distingua, entre autres, une bouteille de limonade et une miche de pain. Surpris, il lança un regard vers la pendule sur le manteau de cheminée, croyant que le temps était passé sans qu’il s’en rende compte. Mais non. Il était treize heures pile.
    — Qu’est-ce que…
    Il reposa le livre et sortit par l’arrière de la maison, juste à temps pour apercevoir son fils, vêtu de son coupe-vent et d’un jean (il n’avait pas le droit d’en porter à l’école), traverser le champ fauché.
    Il aurait pu le rattraper sans mal mais il choisit de ralentir le pas et de le suivre à distance.
    De toute évidence, Jem n’était pas souffrant. Il avait dû se passer quelque chose à l’école. Avait-il été renvoyé de l’établissement ou était-il parti de son propre chef ? Personne n’avait téléphoné mais, à cette heure-ci, les enfants sortaient juste du réfectoire. Il se pouvait que son absence n’ait pas encore étéremarquée. Cela représentait une marche de plus de trois kilomètres mais, pour Jem, c’était une bagatelle.
    L’enfant venait d’atteindre l’échalier du muret en pierres sèches qui ceignait le champ. Il sauta par-dessus et s’avança d’un pas résolu dans le pré rempli de moutons. Où allait-il donc ?
    — Qu’est-ce que tu as encore fabriqué ? marmonna Roger.
    Jem ne fréquentait l’école de Broch Mordha, le village voisin, que depuis deux mois. C’était son premier contact avec l’éducation du XX e siècle. Après leur retour, Roger lui avait donné des cours à domicile à Boston pendant que Brianna restait à l’hôpital auprès de Mandy après l’opération qui lui avait sauvé la vie. Une fois la petite rentrée à la maison, ils avaient dû décider ce qu’il convenait de faire.
    C’était surtout pour Jem qu’ils étaient venus s’installer dans les Highlands, même si cela correspondait au désir de Brianna.
    « L’Ecosse fait partie de leur héritage, avait-elle expliqué. Après tout, ils ont du sang écossais des deux côtés. Je ne veux pas qu’ils perdent ça. »
    En outre, le lien avec leur grand-père coulait de source.
    Le fait était que Jem serait davantage dans son élément en Ecosse. Malgré les mois passés aux Etats-Unis et l’influence de la télévision, il parlait encore avec un fort accent des Highlands qui aurait fait de lui un enfant marqué dans une école primaire de Boston. D’un autre côté, Jem n’était pas le genre d’enfant à passer inaperçu où qu’il soit.
    Cependant, il ne faisait aucun doute que la vie à Lallybroch et dans une école de village des Highlands se rapprochait beaucoup plus de ce qu’il avait connu en Caroline du Nord même si, compte tenu de la flexibilité naturelle des enfants, il se serait probablement adapté n’importe où.
    Jem avait atteint l’autre bout du champ. Il chassa un groupe de moutons qui lui barrait l’accès à la porte donnant sur la route. Un bélier noir abaissa la tête et le menaça mais le garçon n’avait pas peur des animaux. Il cria et agita son filet et le bélier, surpris, recula. Cela fit sourire Roger.
    Il n’avait aucune inquiétude quant à l’intelligence de son fils, ou, si inquiétude il avait, c’était pour le genre d’ennuis qu’elle pouvait lui attirer. L’école n’était simple pourpersonne, en particulier une nouvelle école et encore plus pour un enfant qui n’était pas tout à fait comme les autres, pour une raison ou une autre. Roger se souvenait de son école à Inverness où il s’était singularisé d’abord pour ne pas avoir de vrais parents puis pour être le fils adoptif du révérend. Après s’être fait chahuter, railler, dépouiller de son déjeuner pendant quelques semaines douloureuses, il avait commencé à rendre les coups. Cela lui avait valu quelques problèmes avec les enseignants mais également la considération de ses camarades.
    Jem s’était-il battu ? Roger était trop loin pour voir s’il portait des

Weitere Kostenlose Bücher