Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
précis du tunnel ? A moins que tu saches exactement où il se trouve ?
    Brianna sentit son ventre se nouer au souvenir de la galerie obscure, du petit train bringuebalant, du passage à travers… la chose.
    — Non, répondit-elle. Mais j’ai mieux que ça.
    Elle retourna dans son bureau et revint quelques instants plus tard avec le classeur contenant les caractéristiques techniques de la centrale de loch Errochty.
    — Voici les croquis pour la construction du tunnel, dit-elle en l’ouvrant sur la table. J’ai également les bleus, mais ils sont dans mon bureau au siège.
    — Non, ça ira parfaitement. Tout ce qu’il me faut, c’est l’orientation du tunnel par rapport au barrage. A ce propos, as-tu visité le barrage en son entier ?
    — Non, je n’ai été que du côté est, là où se trouve le poste de maintenance. Mais je ne pense pas que… Regarde, poursuivit-elle en posant l’index sur le dessin : Je l’ai senti quelque part vers le milieu du tunnel, et celui-ci est presque perpendiculaire au barrage. Tu penses qu’il s’agit d’un courant linéaire, c’est ça ?
    Il hésita.
    — Je n’en sais rien mais c’est toujours un point de départ. Vous autres ingénieurs avez sûrement un terme qui sonne mieux que « supposition », non ?
    — Une « hypothèse de travail », répliqua-t-elle. Quoi qu’il en soit, si le phénomène ne se produit pas en des endroits aléatoires mais suit un courant linéaire, je l’aurais sans doute senti à nouveau à l’intérieur du barrage. Je pourrais toujours y retourner pour vérifier.
    Tous deux perçurent de la réticence dans sa voix. Il lui caressa le dos pour la rassurer.
    — Non, c’est moi qui irai.
    — Quoi ?
    — J’irai, répéta-t-il doucement. On verra bien si je le sens aussi.
    Elle se redressa brusquement.
    — Non ! C’est impossible. Et si… s’il t’arrivait quelque chose ? Tu ne peux pas courir ce genre de risque.
    Il la dévisagea longuement, méditatif, puis hocha la tête.
    — Oui, il y a forcément un risque mais il reste petit. J’ai parcouru tous les Highlands quand j’étais jeune. J’ai parfois éprouvé une sensation bizarre, ici ou là. C’est le cas de la plupart des gens qui vivent ici. Cette étrangeté fait partie des lieux.
    Au même titre que les chevaux des eaux, les banshees et les Nuckelavees, pensa-t-elle.
    — Mais tu sais de quel genre d’étrangeté il s’agit, Roger. Tu es bien placé pour savoir qu’elle peut te tuer !
    — Elle ne t’a pas tuée, toi, souligna-t-il. Elle ne nous a pas tués non plus à Ocracoke.
    Il avait parlé avec légèreté et cependant elle pouvait voir l’ombre de cette traversée passer sur son visage. Ils en étaient sortis vivants mais il s’en était fallu de peu.
    — Non. Mais…
    Elle le regarda et, l’espace d’un instant déchirant, ressentit à la fois la douceur de son grand corps chaud contre le sien dans le lit, le son de sa voix râpeuse et le silence froid de son absence.
    — Non ! répéta-t-elle fermement.
    A son ton, il était clair qu’elle ne céderait pas d’un pouce. Il jugea plus prudent de ne pas insister. Comparant le dessin et la carte, il posa la pointe de son crayon sur un point correspondant plus ou moins au centre du tunnel et lui lança un regard interrogateur. Elle acquiesça et il dessina une légère marque en forme d’étoile à l’emplacement désigné.
    Il y avait déjà une grande étoile à l’encre noire sur le cercle de menhirs de Craigh na Dun, et d’autres plus petites au crayon sur l’emplacement de divers monuments mégalithiques. Un jour, ils iraient peut-être sur place pour vérifier mais pas tout de suite. Plus tard.
    — Tu as déjà été à Lewis ? demanda Roger.
    — Non, pourquoi ?
    — Les Hébrides extérieures font partie du Gaeltacht. On chante les antiennes en gàidhlig sur les îles de Lewis et de Harris. Je ne sais pas comment cela se passe sur Uist et Barra ; elles sont principalement catholiques. J’aimerais y faire un tour un de ces jours.
    Elle pouvait voir l’île de Lewis, en forme de pancréas, au large de la côte occidentale de l’Ecosse. C’était une carte assez détaillée pour qu’elle distingue la légende « site mégalithique de Callanish » au centre de l’île.
    — D’accord, on ira ensemble.
    — Mais tu as un travail, maintenant.
    — Je prendrai un congé.
    Ils se dévisagèrent un moment en silence, puis Brianna jeta un œil à la pendule.
    — Jem ne va pas tarder à

Weitere Kostenlose Bücher