Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
d’autres comme toi là-bas, mon garçon ?
    William ne répondit pas. L’homme soupira, serra le poing et le lui envoya en plein dans l’estomac. William se plia en deux et tomba de son rocher pour atterrir à plat ventre sur le sable, le souffle coupé. L’homme l’attrapa par le col et le souleva comme une plume.
    — Réponds-moi, gamin. Je n’ai pas beaucoup de temps et tu ne voudrais pas que je m’impatiente.
    Il s’exprimait avec calme mais la main sur le couteau accroché à sa ceinture. William s’essuya la bouche sur son épaule puis regarda l’homme dans les yeux. Il se sentait envahi d’une paix étrange. Si c’est ici que je dois mourir, au moins que je ne meure pas pour rien . Il était presque soulagé.
    La sœur de la fumeuse de pipe mit un terme à cet élan mélodramatique en le poussant du bout de son mousquet.
    — S’il y en avait d’autres, y a un bail qu’on les aurait entendus. C’est qu’ils sont pas discrets, les grivetons.
    — C’est vrai, ça, convint sa sœur.
    Elle retira sa pipe de sa bouche pour cracher sur les galets.
    — Celui-là, il a dû se perdre. Et puis tu vois bien qu’il te dira rien.
    Elle sourit à William, dévoilant sa dernière canine jaunie.
    — Y préférerait plutôt crever, pas vrai, mon petit gars ?
    William inclina la tête de quelques millimètres, faisant glousser les deux vieilles femmes.
    La tante agita une main vers la plage derrière son neveu.
    — Allez, file ; ils vont partir sans toi.
    L’homme ne lui adressa pas un regard. Il continuait de fixer William. Au bout d’un moment, il acquiesça, pivota sur ses talons et s’éloigna sans un mot.
    William sentit une des commères derrière lui. La ficelle qui le ligotait fut tranchée d’un coup sec.
    — Allez, déguerpis, mon garçon, dit la fumeuse de pipe sur un ton presque gentil. Disparais avant qu’un autre te voie et qu’il lui vienne des idées.
    Il partit.
    A la lisière de la plage, il se retourna. Les deux femmes avaient disparu mais l’homme se tenait sur la poupe d’une barque qui s’éloignait rapidement de la grève quasi déserte. Il le fixait toujours.
    William tourna les talons. Le soleil était enfin visible, un cercle orange pâle derrière le voile de brouillard. C’était la fin de l’après-midi. Il marcha vers l’intérieur des terres, mettant le cap vers le sud-ouest, mais il garda la sensation d’un regard dans son dos longtemps après avoir perdu la plage de vue.
    Il avait le ventre noué et une seule pensée le taraudait : la question du capitaine Ramsay. Vous avez déjà entendu parler d’une certaine Cassandre ?

7
    Un futur incertain
    Lallybroch, Inverness-shire, Ecosse, septembre 1980
    Seules certaines lettres étaient datées. Bree parcourut rapidement la demi-douzaine au sommet de la pile avec la sensation de se trouver en suspens au sommet d’un grand huit. Puis elle en choisit une sur le rabat de laquelle était marqué : 2 mars de l’an 1777 .
    — Je crois que c’est celle-là, annonça-t-elle, le souffle court. Elle est… toute fine. Ce n’est pas long.
    En effet, elle ne faisait qu’une page et demie mais la raison de sa brièveté lui apparut rapidement : elle avait été entièrement rédigée par son père. Son écriture maladroite mais déterminée lui serra le cœur.
    Elle se tourna vers Roger et décréta avec véhémence :
    — On ne laissera jamais un enseignant forcer Jemmy à apprendre à écrire avec la main droite. Jamais !
    Surpris et légèrement amusé, Roger se contenta de répondre :
    — Bien sûr !
    2 mars, anno domini 1777
    Fraser’s Ridge, colonie de Caroline du Nord
    Ma très chère fille,
    Nous nous préparons à partir pour l’Ecosse. Pas pour toujours, ni même pour longtemps. Ma vie (nos vies) est ici en Amérique. Et entoute sincérité, je préférerais être piqué à mort par un essaim de frelons plutôt que de remettre le pied à bord d’un navire. Je m’efforce de ne pas trop y penser. Néanmoins, deux principales préoccupations me contraignent à prendre cette décision.
    Si je n’avais le don de prescience que toi, ta mère et Roger Mac m’avez donné, j’aurais tendance à penser (comme la grande majorité des gens dans la colonie) que le Congrès continental ne tiendrait pas six mois, et l’armée de Washington encore moins. J’ai parlé avec un homme de Cross Creek réformé (honorablement) de l’armée continentale en raison d’une plaie purulente au bras (naturellement, ta mère

Weitere Kostenlose Bücher