Le prix du sang
plus. Toutefois, son seul recours demeurait dây mettre plus dâenthousiasme que dâhabitude afin de réduire la durée de lâexercice.
à peine trente minutes plus tard, ils se retrouvaient tous deux dans la rivière au lit un peu vaseux, de lâeau jusquâen haut des genoux.
â Câest tout de même incroyable de la trouver si fraîche par cette chaleur, déclara Ãdouard en riant. à me voir, on dirait que jâai douze ans.
Il regardait son sexe et ses testicules. Ils paraissaient vouloir lui entrer dans le ventre. Lâhomme sâimmergea tout de même complètement et creva la surface un instant plus tard en sâébrouant comme un jeune chiot.
â Je vais me faire sécher au soleil.
Ãtendu nu sur la couverture, appuyé sur son coude droit, il regarda sa compagne sâébattre dans lâeau. Le froid donnait à ses mamelons lâallure de petites fraises turgides. La chair de poule se répandait sur son corps. Elle sâaccroupit pourtant, de façon à avoir de lâeau jusquâau menton, puis ferma les yeux un long moment.
La fraîcheur de lâonde ne lui permit pas une trop longue baignade. Frissonnante, elle vint rejoindre son compagnon sur la couverture et se résolut à demeurer nue le temps nécessaire pour que les rayons du soleil assèchent sa peau. à lâinstant où le garçon allongea la main pour mêler ses doigts à la toison blonde de la jonction de ses cuisses, elle se tourna sur le ventre en disant :
â Non, pas encore. De toute façon, le temps presse. Si nous voulons nous arrêter chez mes parents, puis rentrer à Québec avant la nuit, mieux vaut ne pas nous attarder.
Ãdouard demeura un moment silencieux, les yeux sur les jolies fesses, sa nouvelle érection demandant à être soulagée.
â Ce nâest pas ce que nous avions convenu.
â ⦠Tu sais, ce ne sont pas des sauvages, ils ne vont pas te retenir prisonnier.
La main se posa au bas du dos de la jeune femme, descendit un peu.
â Non.
Elle sâéloigna jusquâau bord opposé de la couverture. Sâil insistait encore, elle se retrouverait sur le sable.
â Nous allons nous mettre en route dans une dizaine de minutes. Tu auras séché dâici là .
Ãdouard commença à remettre ses vêtements. Clémentine eut la désagréable impression quâen acceptant de nouveau de lui accorder ses faveurs, elle aurait pu le convaincre de sâarrêter à la maison un moment, le temps de lui permettre de saluer ses parents.
Quand il démarra le véhicule, un peu plus tard dans lâaprès-midi, elle se détrompa. Rencontrer la famille dâune jeune femme signifiait un engagement formel. En conséquence, se dit-elle en mordant sa lèvre inférieure, jamais il ne la présenterait aux Picard, pas plus quâil ne verrait les LeBlanc.
Son compagnon desserra le frein, puis prononça dâun ton faussement joyeux :
â Voyons maintenant si quelquâun, au village, sait comment boucher les trous dâune chambre à air.
Les yeux résolument tournés vers la fenêtre, elle ne répondit pas.
* * *
Dans un souci élémentaire de discrétion, Mathieu sâapprocha du bord du quai de madriers. Le train en provenance de Rimouski se faisait entendre au loin, dans le silence du soir. Dans quatre, cinq minutes tout au plus, les wagons de première classe sâarrêteraient devant lui.
â Vous auriez pu attendre demain. Vous me voyez un peu déçu, argua Paul en noyant ses yeux dans ceux de la femme.
â Ma fille a le même âge que Françoise, et elle se trouve toute seule au plus fort de la saison.
Lâallusion explicite à la jeunesse de Thalie amena son compagnon à hocher la tête.
â De toute façon, vous et moi savons ce que nous voulions savoir, nâest-ce pas?
Sur ces mots, elle posa sa main gantée sur celle de Paul, serra un peu les doigts et reçut une pression en retour.
â Tous ces gens autour⦠Il y a tout de même une manière plus convenable de dire au revoir à une femmeâ¦
Le mot « aimée » ne franchit pas les lèvres de son compagnon. Ce serait toutefois pour leur prochaine rencontre, chacun en était persuadé.
â Que diraient les gens si leur député sâaffichait
Weitere Kostenlose Bücher