Le prix du sang
prêtes.
â Je comprends que de votre côté, vous allez chercher du travail.
â Oui. Jâai écrit à toutes les entreprises de services publics de Montréal. Mon superviseur a eu la gentillesse de me recommander. Me voilà en route pour occuper un emploi à la Montreal Light, après cinq ans à la Quebec Light.
â Vous avez été⦠mise à pied?
La pénurie de main-dâÅuvre rendait cette éventualité peu probable. Clémentine encercla son poignet droit avec sa main gauche, là où une montre-bracelet se trouvait encore la veille. Le dernier cadeau de Noël reçu dâÃdouard, vendu à une collègue, lui avait procuré de quoi payer son billet de train.
â Non, je me sauve parce que je ne veux plus voir un homme. à une distance de quelques milles, je ne pouvais mâempêcher de le croiser. à cent cinquante, jâespère résister à la tentation.
Après une pause, elle continua :
â Si cela ne suffit pas, je mâengagerai dans lâarmée. Ils prennent des femmes, pas seulement dans les soins infirmiers, comme je le croyais, mais aussi pour le travail de bureau.
Thalie lui adressa un sourire. Pendant tout le trajet, elles réussirent à trouver des sujets de conversation susceptibles de tromper la petite angoisse les tenaillant toutes les deux. Au terme de cette journée, la vie de chacune aurait irrémédiablement changé.
Â
Achevé dâimprimer en octobre 2008
sur les presses de Transcontinental-Gagné
Louiseville (Québec).
Â
Version ePub produite avec ePubStudio
par Les chantiers numériques
www.chantiers-numeriques.ca
Â
Weitere Kostenlose Bücher