Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
individus de cette sorte méritaient la mort plutôt deux fois qu’une.
    Il consulta l’horloge. Il avait tout juste le temps de se préparer au départ. Sans plus s’occuper de Caroline, il gagna la porte, en réfléchissant à ses projets immédiats.
    — Logan, où vas-tu ?
    — Chercher mon fils, dit-il en remettant son chapeau, un pied sur le trottoir.
    Elle se précipita pour le rattraper.
    — Et moi ? Qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce que je vais devenir ?
    Il ne fit halte que le temps de lui répondre par-dessus son épaule.
    — Franchement, Caroline, ça m’est complètement égal.
    Il la vit pâlir, et lui tourna le dos.
    — Pardon ? Qu’est-ce que tu viens de dire ? siffla-t-elle entre ses dents.
    — Tu m’as bien entendu, lança-t-il sans se retourner.
    Il sortit, délibérément. Elle allait sans doute pousser des hurlements de protestation, à moins qu’elle ne le supplie, ce qui semblait moins vraisemblable.
    Rien, pas même le sixième sens dont il était si fier, ne le prévint du choc d’un pot de fleurs qui se brisa entre ses omoplates, à quelques centimètres de sa nuque, et le fit trébucher, l’assommant presque.
    Il se retourna lentement, une fleur pendant lamentablement sur son épaule gauche.
    Debout dans la rue, le regard meurtrier, respirant avec force, le visage presque aussi rouge que le géranium meurtri, sa femme s’apprêtait à lui lancer un défi.
    — Va-t’en, Logan Grey, abandonne-moi ! cria-t-elle sans se soucier des passants. Demande le divorce, si tu veux. Mais je ne te permets pas de te débarrasser de moi comme on essuie sa botte après avoir marché dans de la bouse de vache ! Je suis la mère de notre fils, je mérite le respect !
    — Essaie encore de m’assommer, et tu le regretteras !
    — Ah oui ? Eh bien, vas-y ! Essaie de m’en dissuader !
    — Tu l’auras voulu, gronda-t-il sombrement, en revenant vers elle.
    Elle prit une profonde inspiration et recula d’un pas.
    — Excuse-moi, murmura-t-elle. J’aurais dû réfléchir, avant de lancer ce pot.
    — J’en ai assez de ton mauvais caractère, j’en ai assez de tes mensonges, j’en ai assez de toi !
    — Je suis contente de te l’entendre dire. Très contente. Entre toi et moi il n’y a plus rien !
    — Disons plutôt qu’il n’y a jamais rien eu entre nous, et qu’il n’y aura jamais rien. Tu n’as pas trouvé bon de me faire savoir que j’avais un fils, dans le temps. Aujourd’hui, je me passe de toi. Je ne m’intéresse qu’à Will. Il mériterait d’avoir des parents plus convenables, mais il faut bien qu’il se contente de nous. Je ne pense qu’à le retrouver, à rien d’autre. S’il lui est arrivé malheur…
    — Retrouve-le, Logan, je t’en prie, gémit Caroline en revenant vers lui. Retrouve notre fils. Sauve notre fils, je t’en supplie.
    Il y avait dans ses beaux yeux pleins de larmes tant de chagrin et d’espérance, tant de confiance que Logan dut se défendre contre l’émotion qui le prit à la gorge.
    — J’en ai bien l’intention, Caroline, promit-il. Et quand je l’aurai retrouvé, déclara-t-il en affermissant sa voix, je le garderai avec moi, pour apprendre à le connaître.
    — Tu veux le garder avec toi ?
    — Avec moi, oui. Loin des hors-la-loi et de leurs souvenirs de famille, loin des mensonges et des chimères. Je veux te l’enlever, le temps qu’il s’en guérisse. Tu ne le mérites pas, ajouta-t-il après un instant d’hésitation.
    Caroline accusa le coup et pâlit. Il crut qu’elle allait défaillir, mais elle resta debout. Logan ne put s’empêcher de penser qu’elle était bien la femme la plus belle qu’il ait jamais vue.
    Il s’attendait qu’elle proteste, mais elle le surprit en se soumettant.
    — S’il faut que je paye ce prix, qu’il en soit ainsi. Mais retrouve-le, Logan. Veille à ce qu’il ne lui arrive rien. Je n’ai que Will au monde, il est tout pour moi.
    Logan fit un signe bref, lui tourna le dos et s’en alla. Dans le fond de son cœur, il ne ressentait plus seulement la colère et la crainte.
    Il avait honte.

Chapitre 9
    La locomotive entra en garde d’Artesia, un jour après son départ de Parkerville. Debout sur la plate-forme, à l’extrémité du wagon, Caroline se bouchait les oreilles pour les protéger du sifflement strident du train.
    Durant tout le voyage, Logan et elle n’avaient pas échangé un seul mot. Il avait dormi, ou fait semblant de dormir,

Weitere Kostenlose Bücher