Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret d'Eleusis

Le secret d'Eleusis

Titel: Le secret d'Eleusis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
Il y avait aussi un pendentif représentant des abeilles qui tournaient autour du soleil, ainsi que des armes anciennes, des épées, des haches et des boucliers, hélas trop piquetés et fragiles pour être utilisés. Gaëlle ramassa une statuette de femme au crâne allongé, en ivoire, semblable aux figurines que Knox et elle avaient découvertes dans la tombe d’Akhenaton. L’estimant trop légère pour causer une blessure conséquente, elle la reposa.
    Les deux archéologues s’enfoncèrent dans ce dédale de trésors pour distancer Mikhaïl et, tout à coup, ils firent la plus fantastique des découvertes : une imposante statue en or représentant un homme barbu sur un char tiré par six chevaux ailés, qui s’élançaient vers le ciel. Gaëlle regretta que Iain, malgré tout ce qu’il avait fait, n’ait pas vécu assez longtemps pour la voir.
    — Quoi ? demanda Knox, intrigué par son expression.
    — C’est l’Atlantide, annonça-t-elle.

Chapitre 44
    I
    Toute sa vie, Mikhaïl avait su au fond de lui qu’il était voué à un destin hors du commun. C’était justement ce que les hommes médiocres, qui essayaient de le retenir et de le soumettre à leurs règles insignifiantes, ne comprenaient pas. Mais jusqu’à cet instant, il n’avait jamais pressenti la façon dont il connaîtrait la gloire.
    La Toison d’or ! Sa Toison d’or...
    Il la toucha révérencieusement. Elle se composait de fils d’or d’une finesse extrême, entrelacés de façon à imiter de grosses touffes de poils, qui ondulèrent sous ses doigts. Après avoir posé la masse, il la prit des deux mains, s’attendant à ce que son poids exige toutes ses forces. Curieusement, c’était non seulement un artefact d’une beauté indescriptible, mais une pièce d’artisanat d’une facture stupéfiante, car elle était à peine plus lourde que le sac à dos rempli de pierres qu’il portait parfois lorsqu’il allait courir pour rester en forme. Il la passa autour de ses épaules, avec la quasi-certitude qu’elle lui irait à la perfection, comme si elle avait été faite pour lui. Et il ne fut pas déçu. Elle était dotée d’une chaîne avec un fermoir, qu’il attacha avec jubilation autour de son cou. Il resta là un moment, empli de fierté, en imaginant de quoi il aurait l’air sur les écrans de télévision du monde entier lorsqu’il rentrerait en Géorgie, la Toison d’or sur le dos.
    Finalement, ce serait bien un Nergadze qui dirigerait la Géorgie. Plus rien ne pourrait l’arrêter désormais. Plus besoin d’élections ! Que les électeurs aillent se faire foutre ! Son grand-père avait toujours eu un penchant pour la popularité. Mais le président de la Géorgie avait déclaré la guerre et, avec Mikhaïl, il allait être servi.
    Les archéologues avaient suivi le passage orné de haches à double tranchant. Mikhaïl ne pouvait pas les laisser ressortir de là. Ils risquaient de tout raconter et de compromettre son triomphe. Il essaya d’ouvrir le fermoir de la Toison d’or, mais celui-ci était coincé et le col était trop étroit pour qu’il puisse la retirer par la tête. Il se saisit de son couteau de chasse pour couper la chaîne, puis hésita. Non, ce serait un véritable sacrilège. Il rangea son couteau. Il était Mikhaïl Nergadze, après tout ! Ce n’était pas le poids de la Toison d’or qui l’empêcherait de supprimer Knox et la fille.
    Il reprit la masse et se dirigea vers le passage.
    II
    Knox se sentait encore nauséeux et chancelant après le coup qu’il avait reçu. De plus, il était envahi par un sentiment d’impuissance. Mikhaïl était non seulement bien plus fort que lui mais armé d’une masse, d’un couteau de chasse et d’une volonté de nuire sans limites. Gaëlle frissonnait, les joues mouillées de larmes. Knox la serra dans ses bras.
    — C’est la dernière fois que je t’éloigne de moi pour te mettre à l’abri, lui murmura-t-il à l’oreille.
    Elle parvint à rire.
    — Promis ?
    — Promis.
    — Mais qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
    — La police va arriver. Il faut juste qu’on trouve un moyen de sortir d’ici.
    C’était plus facile à dire qu’à faire. Il était impossible d’escalader les murs pour atteindre la fissure du plafond. Et autour de la plateforme en forme de rosette, d’immenses rochers bloquaient le passage. Knox et Gaëlle allaient être obligés de sortir par où ils étaient entrés.
    Mais encore fallait-il

Weitere Kostenlose Bücher