Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret des enfants rouges

Le secret des enfants rouges

Titel: Le secret des enfants rouges Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Claude Izner
Vom Netzwerk:
ceinture en tâchant de me convaincre qu’à brebis tondue, Dieu mesure le vent, vous êtes ma bonne étoile.
    Une étoile qui tombe de sommeil ! s’écria-t-il en la voyant dodeliner de la tête. Mettez-vous au lit, zou !
    Il se tourna le temps qu’elle ôte ses vêtements et se glisse sous la couverture. Elle se laissa aller sur l’oreil]er. étonnée que surgît un souvenir enfoui : Luigi lui embrassant le front puis soufflant la chandelle.
    — Bonne nuit, murmura Mathurin, débordant du fauteuil où il s’était recroquevillé.
    Frappée de plein fouet par un rayon de lune tombant du chien-assis, la coupe d’Achille Ménager, posée au milieu de la table, émettait une vibration nocive. Anna eut beau serrer les paupières, la prunelle orangée refusait de disparaître. Une peur panique s’empara d’elle.
    — Mathurin, vous dormez ?
    — Hum… oui.
    — Cela vous ennuierait de vous allonger à côté de moi ? J’ai froid.
    — Vous… Vous êtes sûre ?
    — Oui.
    En dépit de ses efforts, il ne pouvait éviter de la toucher. Il ne savait que faire de son bras qu’il leva au-dessus de sa tête.
    Apaisée, elle commença à raconter ce qui l’oppressait, la mort de son père, la vie affreuse auprès du vieux porc, le meurtre auquel elle avait assisté, le vol de la coupe.
    — Réchauffe-moi, chuchota-t-elle.
    Le bras de Mathurin s’abaissa lentement. Elle frissonna au contact de sa main sur son épaule. Elle plaqua son corps contre le sien, le serrant dans une chaude étreinte. Le sommier se mit à tanguer.
    — Nous allons chavirer, souffla-t-il.
    Elle posa un doigt sur ses lèvres.
     
    « On devrait élever une statue à l’inventeur de la frite », se disait Joseph, heureux de s’alimenter enfin.
    Il piochait allègrement dans son cornet de papier journal en longeant une file de fiacres boulevard de Clichy.
    Rue Fontaine, l’allumeur de réverbères venait de passer. Il s’arrêta sous un bec de gaz et, après avoir essuyé ses doigts gras, succomba à la tentation qui le tenaillait depuis qu’Iris lui avait confié la lettre apportée par une dame, cuisinière rue Charlot.
    « J’ai le droit de savoir, on fait équipe, eux et moi c’est tout comme. »
    Il ouvrit le rabat de l’enveloppe et lut
    Monsieur le photographe,
    Venez céans, j’ai des divulgations de première importance à vous transmettre. Donnant, donnant, cela vaut au bas mot cinq ou six postérieurs aussi pharaoniques que celui dont vous m’avez déjà honoré.
    Serviteur.
    Baron Fortunat de Vigneules.
    Joseph siffla.
    — En voilà un qui a dû être un sacré trousseur de jupons !
    Il rangea la lettre et se hâta de rejoindre le domicile de Victor qu’il se serait volontiers soustrait de visiter au terme de cette journée harassante, mais il estimait primordial de l’informer, d’autant que M. Mori était sorti. Il revit Iris, vêtue d’une exquise tenue japonaise, le lui annoncer, et échanger avec lui un tendre baiser. Sans doute profiterait-elle de l’absence de son père pour taper sur l’intouchable Lambert le prologue de La Coupe de Thulé .
    Victor avait enfilé une chemise bleue à col et manchettes amidonnés, un pantalon étroit de laine, et il se préparait à endosser un gilet de velours imprimé lorsque Joseph frappa.
    — Vous êtes pourri de chic, patron ! C’est rare que portiez un nœud papillon.
    — Je suppose que vous n’êtes pas venu dans le but d’admirer ma tenue. Avez-vous réussi à rencontrer Ménager ? Qu’en est-il de la coupe ?
    — J’ai réussi patron mais… Chou blanc.
    — Qu’entendez-vous par cette métaphore légumière ?
    — Ben j’veux dire… La coupe : néant. L’appartement du brocanteur ressemblait à l’hippodrome après une course de chars romains. En plus…
    — En plus ?il a reçu une balle en pleine poitrine. J’ai téléphoné anonymement à l’inspecteur Pérot, je ne pouvais pas laisser ce pauvre type sans sépulture.
    — Vous avez bien fait, murmura Victor. Ça va ?
    Vous vous sentez mieux ? Je suis désolé, Joseph. Vous voulez un remontant ?
    — Non merci patron. Il y a autre chose. Quand j’étais chez Ménager, une fille est arrivée. En découvrant le corps, elle s’est affolée, elle est repartie illico en poussant un orgue de Barbarie, elle l’a mouliné toute la sainte journée. Elle est italienne parce qu’elle chantait des romances napolitaines, j’en ai la tête farcie. Je l’ai suivie. Elle

Weitere Kostenlose Bücher