Le Serpent de feu
d’un sujet qui vous préoccupait. Voulez-vous que nous en discutions dès mon retour du Sussex ?
Je fus tenté un instant d’accepter sa proposition et de m’ouvrir à lui, mais j’y renonçais presque aussitôt. La seule personne que je croyais en mesure de me comprendre était l’intrigante jeune femme rencontrée au York Hotel . Il me fallait absolument revoir Eva Fortunato, hors la présence de Crowley bien sûr, afin de lui poser toutes les questions que je n’avais osé lui adresser lors de ma visite. Cela prendrait le temps qu’il faudrait, mais j’étais appelé à la revoir. J’en avais l’intime conviction.
— Ce n’est pas nécessaire, répondis-je. Je crois avoir trouvé les réponses que je cherchais.
— Eh bien, dans ce cas, vous ne m’en voudrez pas de vous abandonner ! Je ne doute pas que nous nous revoyions un de ces jours. Et n’oubliez pas de transmettre mes amitiés à ce cher Trelawney !
Il ramassa sa casquette et, après m’avoir adressé un léger salut de la tête, il chemina d’un pas guilleret vers la sortie.
Tandis que je l’observais traverser la place en direction de la gare Victoria, j’étendis mes jambes sous la table. Puis, glissant la main dans ma poche de pantalon, j’en fis jaillir la petite boîte en carton, que je posai près de mon verre.
J’avais menti sur ce point au Dr Kirkby. En réalité, trois semaines plus tôt, au dernier moment, je n’avais pu me résoudre à me débarrasser du redoutable onguent. Heureusement me dois-je d’ajouter, car il est vrai que j’étais loin encore d’en avoir expérimenté les effets les plus saisissants.
1 - Après la loi du 17 août 1935, qui prohibait la pratique de la franc-maçonnerie, l’interdiction fut peu à peu appliquée à toutes les sociétés secrètes. En 1937, les loges de l’OTO ( Ordo Templi Orientis ) furent dissoutes, en même temps que de nombreux autres ordres initiatiques. (N.d.É.)
Sur l’auteur
Né en 1968, Fabrice Bourland vit en région parisienne. Dans les années 2000, il a été collaborateur puis rédacteur en chef d’un magazine consacré à l’actualité de la nouvelle. Il a également dirigé aux éditions Nestiveqnen la collection « Nouvelle Donne », puis la collection « Fractales / Fantastique ». Les textes de ce grand admirateur d’Edgar Poe, Jean Ray, Stevenson ou Hoffmann ont été publiés dans différentes revues, collectifs et anthologies. Fabrice Bourland signe avec Le Serpent de feu la quatrième aventure d’Andrew Singleton et James Trelawney, ses « Détectives de l’étrange ».
© Éditions 10/18, Département d’Univers Poche, 2012.
Couverture : Marie Sourd, Les Associés réunis
ISBN numérique : 978-2-264-05803-4
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo
Weitere Kostenlose Bücher