Le Temple Noir
appelé le Pigpen, c’était un code de premier niveau de difficulté, dans lequel chaque symbole correspondait à une lettre. Il en existait une variante dite templière mais dont l’aspect ne correspondait pas. L’indice avait donc été placé au moins quatre siècles après la mort de l’homme dont il contemplait la boîte crânienne.
Fainsworth se tourna vers la Louve.
— Je m’attendais à un cryptage plus complexe. Nos francs-maçons templiers n’ont pas fait preuve de grande originalité.
— Toutes ces histoires de codes secrets sont puériles. Au fait, son altesse daignera-t-elle me faire l’amour ? continua-t-elle sur un ton ironique en écrasant sa cigarette dans un cendrier en forme de main.
Il laissa courir son regard sur les seins de la tueuse, emprisonnés dans un soutien-gorge noir, puis revint à son texte.
— Chaque chose en son temps…
Il prit son ordinateur portable, se connecta sur Internet et tomba sur un site de caractères téléchargeables. Il cliqua sur la police maçonnique correspondant aux symboles du texte, et l’incorpora dans son traitement de texte. Puis il se connecta sur le site du signalcorps, consacré aux anciens codes de premier et de deuxième niveau. Au fur et à mesure qu’il tapait les symboles maçonniques, la traduction apparut à l’écran.
Fainsworth fit un copier-coller sur son ordinateur.
Va à Londres dans le temple mère
de l’aveugle persécuteur
le surveillant te donnera le son premier
L’aristocrate fronça les sourcils. Au premier abord, le texte en français n’évoquait pas grand-chose. C’eût été trop simple. La douleur au niveau de la nuque devint intolérable. Il prit son portable avec lui et s’assit sur le lit, à côté de la tueuse.
— Masse-moi la nuque, veux-tu ? Comme j’aime, ça m’aidera à me concentrer…
— Baiser ensemble ne veut pas dire satisfaire tes moindres désirs… Même pas en rêve.
Il avait anticipé sa réponse.
— J’ai vraiment mal, en échange je serai ton esclave pendant une heure.
Elle recula sur la méridienne et posa ses talons sur ses omoplates. Il poussa un petit cri de douleur. Elle pressa ses pieds davantage.
— Tu sais ce que je leur fais à mes esclaves… lança-t-elle.
— Oh oui, plus fort, gémit-il, appuie sur le cou.
La pression sur ses muscles le soulageait ; il sentit le sang circuler à nouveau dans sa chair meurtrie, comme si on lui enlevait une tonne de fonte sur les épaules. Le texte dansait devant ses yeux.
Va à Londres dans le temple mère,
de l’aveugle persécuteur,
le surveillant te donnera le son premier
Au fur et à mesure que la douleur s’estompait, les idées coulaient à nouveau dans son cerveau. Il fallait qu’il se replonge dans le contexte de l’époque. Le texte avait été composé dans un alphabet datant du XVIII e siècle, par des francs-maçons français, pétris de tradition templière.
Que le secret soit à Londres, cela ne faisait aucun doute, l’enseignement du Temple Noir était explicite.
Va à Londres dans le temple mère
Cette indication visait certainement Temple Church, l’église mère des Templiers, située dans la City. À chaque fois qu’il s’y rendait, un frisson le parcourait ; il pressentait que ce lieu recélait quelque chose d’intense et de caché.
Le deuxième passage était en revanche plus sibyllin.
de l’aveugle persécuteur
Il se reconnecta sur Internet, tapa sur un moteur de recherche la phrase entière en y associant Temple Church, mais ne tomba que sur des agrégations de mots, sans véritable signification. Aucun aveugle dans l’église, ni de persécuteur. Il essaya en jouant cette fois sur la symbolique maçonnique.
Un aveugle était celui qui n’avait pas eu la lumière, un profane à l’évidence, mais le terme de persécuteur l’intriguait. Il pouvait s’agir d’un homme qui persécutait les frères, mais pourquoi alors faire référence à Temple Church ? Les minutes s’égrenèrent, lentes, besogneuses, pendant lesquelles il fit appel à tout son vieux savoir maçonnique ainsi qu’à ses connaissances apprises dans le Temple Noir, mais l’obscurité demeurait.
Il laissa de côté ce fragment et passa à la troisième phrase.
le surveillant te donnera le son premier
À l’évidence, les auteurs du message faisaient référence au surveillant d’une loge. Il se replongea dans ses souvenirs de tenue maçonnique. La phrase tournait
Weitere Kostenlose Bücher