Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
dans sa tête.
     
    Le son premier…
    Le son premier…
    Le son premier…
     
    À l’ouverture du temple, une fois que les frères avaient pris place sur les travées, le vénérable de la loge frappait trois fois le bureau avec son maillet pour ouvrir les travaux. Imité ensuite par les surveillants. Or, il n’était pas question ici de vénérable, mais bien de surveillant. S’il y ajoutait ce profane aveugle de Temple Church qui persécutait les frères, c’était totalement incompréhensible.
    Fainsworth était perdu et la colère l’envahit lentement.
    Si près du but. C’était rageant. Le squelette avait bien été en contact avec une source d’énergie extraordinaire, le crâne était bien codé comme il s’y attendait. Et voilà qu’il butait face à un texte stupide. La Louve s’en aperçut.
    — C’est quoi, ta phrase ?
    Il la lut à haute voix, plusieurs fois, comme un mantra. La Louve s’était allumé une autre cigarette et dit d’une voix mélodieuse :
    — L’aveugle persécuteur… Cette énigme a été composée par les mêmes maçons qui se sont amusés avec leur putain de chasse au trésor à travers Paris. Ils étaient donc chrétiens…
    — On peut le supposer.
    La Louve se redressa pour s’asseoir.
    — Je ne m’en vante pas mais j’ai eu une enfance très pieuse, catéchisme, première communion et toute la panoplie. La préférée du curé de ma paroisse, s’il avait su ce que j’allais devenir… Sans rire, je suis imbattable sur les Évangiles et toutes ces conneries.
    Levant les yeux vers le plafond, elle joignit ses mains comme pour une prière et reprit :
    — Tu fais fausse route avec ton profane. Je pense que tes maçons font référence à un saint très particulier. Au demeurant, un macho de la pire espèce.
    — Précise.
    — Saint Paul ! Avant de devenir chrétien, son job consistait à les persécuter. Il part sur le chemin de Damas et là, il tombe nez à nez avec Jésus ressuscité. De frayeur, il tombe à terre et devient aveugle. Cécité totale. Trois jours plus tard, il se fait baptiser et comme par miracle recouvre la vue. C’est le début de sa longue carrière d’apôtre.
    Fainsworth connaissait peu les détails de la vie du saint, il tapa le nom sur un moteur de recherche et lut en diagonale le premier site trouvé.
    « Le Juif Saül, ou saint Paul, de Tarse, occupait une place particulière dans le christianisme. Né en Cilicie, il se fait une spécialité de traquer les chrétiens et assiste même à la lapidation de saint Étienne. En 37, il se convertit et fait preuve d’un zèle remarquable pour assurer l’expansion des enseignements de Jésus, tout aussi efficace que celui dont il faisait preuve pour exterminer les chrétiens. Il s’impose rapidement comme le treizième apôtre, en réalité l’homme fort de la Nouvelle Église, avant de finir décapité à Rome, sur ordre de Néron. »
    Fainsworth avait beau se creuser la tête, il ne voyait pas le rapport avec Temple Church, d’autant que saint Paul n’était pas spécialement honoré chez les maçons qui lui préféraient saint Jean, plus ouvert. Il fallait changer de point de vue.
    Il se leva pour se rapprocher des fenêtres qui donnaient sur son grand parc privé et jeta un regard à travers les lames des volets. Tout en bas, presque minuscule, le jardinier arrosait la pelouse avec entrain. Fainsworth aimait observer son monde depuis sa chambre qui offrait une vue incomparable sur tout Londres et même le gratte-ciel en forme d’obus où étaient logés ses bureaux. De l’avantage d’être propriétaire du plus haut manoir de Lennox Gardens, doté d’une tour magnifique.
    Il ouvrit les volets et laissa rentrer un puissant flot de lumière. Ses yeux clignèrent et finirent par s’accommoder au changement de luminosité.
    De longues minutes s’écoulèrent pendant lesquelles les mots et les analogies tournoyaient dans sa tête.
    Saint Paul.
    Saint Paul.
    Pourquoi les survivants du Temple avaient-ils donné une indication sur ce personnage à Temple Church ?
    Il prit la puissante paire de jumelles électroniques, plaquées en or à 34 carats, offerte par l’un de ses meilleurs clients, le vieux patron d’une fondation suisse, Aurora , à qui il avait fait gagner quelques dizaines de millions en le conseillant sur le marché du métal jaune. Il les braqua en direction du Strand, pour apercevoir la coupole circulaire de l’église des Templiers. Le temple était

Weitere Kostenlose Bücher