Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
braqua sur l’un des deux fémurs.
    Le jet de lumière désintégra instantanément l’os.
    Ne laissant qu’une très fine poudre grise sur le plateau en aluminium.
    Il écarquilla ses yeux fatigués. Ni morceaux cassés, ni éclats, il ne restait juste qu’une légère couche granuleuse, comme du sable. Surpris et inquiet, Mantinéa en prit un peu entre les mains. La texture en était farineuse, presque fluide. Il n’était pas spécialiste de l’anatomie mais de toute évidence cette transformation indiquait un changement dans la composition moléculaire de l’os. Intrigué, il ramassa un échantillon et l’emporta pour l’examiner.
    Dix minutes plus tard, le relevé chimique de la masse calcaire, qui assurait la rigidité de l’os, affichait des données standard :
    Phosphate de calcium : 85 %
    Carbonate de calcium : 9 %
    Fluorure de calcium : 4 %
    Phosphate de magnésium : 2 %
    Mantinéa secoua la tête. Ça ne collait pas. L’os s’était littéralement désintégré sous l’effet de la lumière de la torche. D’un coup, la fatigue reflua, son cerveau bouillonnait à nouveau. Si les combinaisons d’atomes étaient les mêmes, leur structure, en revanche, avait peut-être changé. Il se connecta à la banque de données de l’Institut de chimie, qui dépendait de la Royal Society, et se fit transmettre toutes les informations disponibles sur les états moléculaires du calcium, métal alcalino-terreux, et de ses dérivés.
    Les données arrivèrent instantanément. Le calcium avait la particularité d’être présent sous forme cristalline cubique à faces centrées, comme un dé. L’empilement de ces milliards de cubes d’atomes de calcium, sous forme de carbonates et de phosphates, expliquait la dureté de la structure moléculaire et à plus grande échelle des os des êtres vivants. Mieux, le carbonate de calcium était le même que la pierre calcaire utilisée de par le monde pour construire maisons, églises et palais.
    Il suffisait d’une modification de cette structure cristalline cubique pour entraîner une dislocation.
    Mantinéa était excité. Les photons émis par la lumière avaient désintégré l’architecture atomique du calcium.
    La pierre cubique s’était désagrégée sur elle-même.
    C’était au tour de Pussycat, de prendre la relève. Il tapa nerveusement sur le clavier pour entrer les nouveaux paramètres qui filèrent à la vitesse de la lumière dans les circuits du puissant calculateur.
    Le chercheur n’avait plus qu’à attendre. Pas plus d’un quart d’heure, selon lui.
    Il se leva à nouveau et sortit dans le couloir pour prendre son quatrième café allongé au Red Bull de la journée, au distributeur.
    À peine franchie la salle de détente, il faillit buter sur le directeur du centre en train de punaiser un poster sur le mur. Chauve, des lunettes noires encadrant un regard vif, le Dr A. Watson était le prototype du scientifique brillant, bardé de diplômes et de publications prestigieuses, doté d’un sens politique aigu qui lui avait permis de grimper très vite dans la hiérarchie.
    — Ah, Mantinéa, comment allez-vous ?
    — Très bien, un peu crevé.
    Le directeur ne répondit pas et plaqua l’affiche puis recula pour mieux l’observer.
    Le poster représentait Albert Einstein, déguisé en policier de la circulation, debout devant une voiture, et qui verbalisait un conducteur, habillé en blouse blanche. Le père de la théorie de la relativité sermonnait l’automobiliste :
    Vous avez été flashé à 301 000 kilomètres/seconde, la loi interdit de dépasser la vitesse de la lumière.
    Watson se retourna vers Mantinéa.
    — Un peu d’humour stimule les neurones, vous ne trouvez pas ?
    — Je n’ai pas le temps de m’amuser, désolé, maugréa Mantinéa en s’approchant du distributeur.
    — Vous avez une tête de déterré. Tout va bien ?
    — J’ai une expérimentation en cours, ça me prend plus de temps que prévu.
    Le jeune directeur ne put s’empêcher de sourire légèrement.
    — À votre âge, il faut faire attention à sa santé. Prenez une bonne tisane, avant d’aller dormir.
    Mantinéa n’avait jamais aimé son supérieur qui le lui rendait bien. Il savait que le directeur du centre le prenait pour un médiocre, mais avec sa découverte il se vengerait de toutes les humiliations subies. Il s’approcha du distributeur et remarqua, avec dépit, qu’il ne restait plus grand-chose dans les

Weitere Kostenlose Bücher