Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
premier mois, le jour de la Pâques en l’an 30, Jésus-Christ, Dieu manifesté dans la chair, le Fils unique de Dieu le Père qui enlève le péché du monde, a été crucifié. »

47
    Londres
Centre-ville
    Le taxi longeait péniblement Trafalgar Square complètement engorgée, mais son chauffeur restait de marbre. Une centaine de manifestants brandissaient des pancartes bariolées à la barbe d’un nombre équivalent de policiers antiémeutes, tout aussi impassibles que son pilote. Au centre de la place, une multitude de tentes de camping se regroupaient autour de la colonne de l’amiral Nelson. Les indignés, comme leurs homologues de Madrid, New York ou Berlin, squattaient avec opiniâtreté le macadam et clamaient leur rejet de la finance triomphante.
    Standford se tourna vers Marcas.
    — Ils ont occupé pendant des mois l’endroit qui jouxte la cathédrale Saint-Paul et la Bourse. Et maintenant c’est Trafalgar Square. Ces jeunes gens ont le sens de la mise en scène. Vous avez les mêmes à Paris ?
    — Oui, il y a eu des actions sur l’esplanade de la Défense, mais d’une moindre envergure. Ils sont révoltés par les abus du capitalisme. Rien de nouveau sous le soleil, la tente de camping a juste remplacé le drapeau rouge comme étendard de rébellion.
    Deux jeunes femmes, habillées de longues robes de laine brune et des bandeaux verts sur la tête, peignaient une fresque représentant le Premier ministre anglais en train d’offrir une grosse bourse remplie de livres à un banquier ventru, chapeauté d’un haut-de-forme noir. Les lettres écarlates du mot CITY dégoulinaient sur des corps d’enfants squelettiques. Standford soupira.
    — Cette caricature de David Cameron est plutôt réussie, sauf la coupe de sa veste. Ça gâche tout. Son tailleur de Bond Street serait choqué par ce dessin si peu avantageux.
    — Je ne suis pas certaine que ce soit le message principal de cette fresque, répliqua Jade.
    Standford opina de la tête.
    — Ne dit-on pas en France que le diable se niche dans le détail. Cela dénote une forme d’amateurisme de ces mouvements. Le frère Nelson, là-haut sur sa colonne doit en attraper des boutons ! Enfin… Après tout, c’est normal de rejeter les institutions à cet âge survolté, même mon fils qui étudie à Cambridge les trouve sympathiques. Il faut bien que jeunesse se passe.
    Marcas croisait les bras, le regard perdu.
    — Je préférerais plutôt que ce soit la pauvreté qui passe. Si seulement le trésor des Templiers était utilisé à soulager une partie de la misère du monde…
    — J’avais oublié cette fibre sociale chez mes frères français…
    Marcas ne répliqua pas au ton ironique de Standford. Jade se tourna vers ce dernier.
    — Le vainqueur de la bataille de Trafalgar était franc-maçon ?
    — Oui, tout comme Lord Wellington, le tombeur de votre petit empereur corse.
    Jade afficha un air étonné.
    Jade fronça les sourcils.
    — C’est bizarre. Il y a longtemps, Antoine m’avait expliqué que Napoléon était le grand protecteur de la maçonnerie en France et que presque tout son état-major, à commencer par ses maréchaux, en était. Et la fraternité maçonnique alors ? Pas de réunions secrètes pour régler les conflits en catimini ? Je suis déçue.
    Antoine leva les yeux.
    — Et c’est reparti pour l’aria de la grande conspiration. Ils pouvaient être maçons et se foutre sur la gueule, leur pays passait avant tout. Waterloo a été une boucherie, avec des frères massacrés de chaque côté. C’était pareil pour la guerre de l’Indépendance américaine, des frères anglais et américains se sont entre-tués sur les champs de bataille. Il n’a jamais existé de gouvernement maçonnique mondial. Il faut vraiment arrêter avec toutes ces conneries.
    Jade jubilait intérieurement, elle arrivait toujours à le faire sortir de ses gonds.
    — Ne t’énerve pas, c’était juste une question. Pas très tolérant, le frère Marcas…
    Standford souriait de la passe d’armes entre les Français.
    — Je confirme, et j’en suis fort navré. Cela aurait évité bien des conflits s’il existait un grand complot maçonnique international.
    Le taxi réussit à s’extirper du bouchon et filait sur le Strand en direction de la City. Standford reprit :
    — Nous ne sommes plus très loin du Freemasons’ Hall. J’ai appelé l’adjoint du secrétaire général de la Grande Loge qui nous attend. Je ne te

Weitere Kostenlose Bücher