Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
Un déclic retentit, suivi d’une voix grave :
    — Bonjour, commissaire, j’espère que je ne vous dérange pas pendant vos vacances en Floride ?
    — Non, vous tombez bien, je viens de déclencher un incident diplomatique. J’ai cassé la gueule à Hemingway ! Envoyez-moi le porte-avions Charles-de-Gaulle au large de Key West.
    Antoine était hilare. Des gouttes écarlates constellaient sa serviette ornée d’un dauphin mauve.
    — Et je pisse le sang sur Flipper ! Ha, ha, ha !
    — Commissaire, tout va bien ?
    — Tu l’as dit, mon canard. Jamais été aussi bien de ma vie. D’ailleurs, je vais demander l’asile ici. La France me gonfle. Mais à un point…
    — Marcas, ça suffit…
    — Et ouais, mon gars. Ça te fait bizarre qu’un subordonné te tienne tête. Y a un bouquin d’Ernest que tu dois pas connaître, toi. En avoir ou pas . Eh ben, moi j’en ai. Et puis d’abord, qui me dit que tu es le directeur de la police ? L’appel est masqué. T’es peut-être un Hemingway français ?
    Antoine ricana. Gabrielle jaillit et lui arracha son portable. Elle prit l’appel, les yeux fulminants.
    — Je ne sais pas qui est à l’appareil, mais Antoine n’est pas très bien.
    — Envoie-le au diable, hurla Marcas, et pour la peine je vais t’acheter un short comme ces demoiselles. Rose Pink. Au fait, il devait aimer ça, ton Ponk, ce genre de short. À vous deux, vous faisiez Pink Ponk.
    Il fut saisi d’un fou rire. Gabrielle s’éloigna. À l’autre bout du fil, la voix s’impatientait.
    — Dites à votre ami que ses vacances sont terminées, il est attendu à Paris, séance tenante. Un jet affrété par le consulat de Miami va atterrir demain matin à 7 heures à Key West, pour le conduire à l’aéroport international. De là, il embarquera sur un vol Air France qui décolle à 11 heures. Vous pouvez l’accompagner, le consul mettra un billet supplémentaire à votre disposition.
    Gabrielle était suffoquée.
    — Mais il les a méritées, ces vacances ! La France lui doit une fière chandelle, il a découvert un trésor…
    Le directeur général de la police l’interrompit :
    — Justement, cette affaire n’est pas terminée. Il doit rentrer. Et vite.

3
    Terre sainte
Al Kilhal
Veille de Toussaint 1232
    Un chien errant hurla à travers la nuit. Roncelin leva la tête et observa la lune enfouie sous les nuages. L’air était sec, bien plus que dans la Provence de son enfance. Ici, en terre d’Orient, son corps était buriné, tanné par la chaleur et le vent. S’il revenait au pays, personne ne le reconnaîtrait. Roncelin n’aimait pas les souvenirs. Pourtant dans l’obscurité, sa vie d’antan lui sautait à la gorge. Le passé avait faim. Il se leva. Sous les arbres, le Devin attendait. Roncelin s’approcha.
    — Je n’aime pas que tu prédises l’avenir juste avant une attaque.
    — C’est une demande des hommes. Ils ont besoin d’être rassurés sur leur sort.
    — Je ne suis pas dupe de ta magie. Veille à garder ta place.
    Le Devin leva sa main bandée et la passa sur son front.
    — C’est une menace, Provençal ?
    — Non, un conseil, et je n’en donne jamais plus d’un. Ma hache se charge d’asséner le second.
    D’un geste vif, le Devin balaya l’obscurité. Ses yeux clignaient. Son visage changeait d’aspect sous les rayons de lune.
    — Calme-toi. Pense à toutes les richesses qui nous attendent derrière ces murs. Ce n’est pas le moment de nous disputer. Les hommes ont besoin de craindre une puissance, qu’elle soit divine ou… infernale.
    Roncelin s’apaisa. L’Anglais avait raison. Une compagnie se devait d’avoir une cohérence autre que la simple somme des appétits individuels. Son autorité était plus que fragile, et n’importe lequel de ces brigands pouvait lui trancher la gorge pendant son sommeil et prendre sa place. La crainte de sa hache, qu’il ne lâchait jamais, lui assurait néanmoins un sommeil paisible.
    Et puis, le Devin était celui qui avait choisi Al Kilhal comme cible. Et si tout se passait bien, à l’aube ils seraient tous riches.
     
    Du haut de la muraille, l’imam surveillait la manœuvre et encourageait ses partisans. Sur l’ordre de Khoubir, on avait refermé les portes et évacué le chemin de ronde. La foule s’amassait dans les rues, attendant des nouvelles. Khoubir avait fait doubler les gardes. En haut de chaque tour, des archers scrutaient l’horizon, prêts à répliquer à

Weitere Kostenlose Bücher