Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
se redressa, l’air étonné.
    — Allons, Marcas… Ça ne vous intéresse pas d’en savoir plus sur le véritable secret des Templiers ? Le trésor dans le Sacré-Cœur n’est qu’une partie d’un grand tout. Ce ne sont que des richesses matérielles. Le véritable secret, voilà la vraie quête ! La seule qui vaille la peine.
    — Des richesses estimées à plusieurs milliards d’euros… Je connais au moins un président et un pape qui ne partagent pas votre avis.
    L’aristocrate l’observait avec amusement et jouait machinalement de son gros maillet, avec lequel il tapotait la paume de sa main gauche.
    — Voilà bien la faille des hommes politiques, qu’ils soient présidents, dictateurs ou papes, ils voient petit en matière de finance. Il suffit à mon agence de notation d’abaisser la note sur la solvabilité de la France et elle perdra en un mois l’équivalent du butin des Templiers. Ouvrez les yeux. Les Bourses asiatiques ont plongé aujourd’hui et pfuitt, l’équivalent de six milliards d’euros s’est évaporé. À mon niveau, les milliards ne sont que des abstractions. D’une beauté presque irréelle.
    Marcas avait l’impression que le patron de Concordia s’adressait à lui comme à un enfant de dix ans. Il n’aimait pas ça du tout. Sa voix se fit plus âpre.
    — C’est bizarre, mais j’ai l’impression qu’une majorité de gens sur la terre n’ont pas la même conception de la beauté. Surtout ceux qui se sont retrouvés dans la misère depuis la crise.
    — C’est bien triste, je vous l’accorde, mais raisonnez en terme symbolique. Vous verrez le monde de la finance différemment. Prenez le triple A, la note magique qui protège les États et les grandes entreprises et leur permet de prospérer. Il existe une symbolique ésotérique derrière cette note. Saviez-vous que le temple mythique de Salomon était entouré d’une triple enceinte ? Ce qui lui conférait une invulnérabilité. Et je ne vous ferai pas l’affront d’exalter le chiffre 3, le ternaire, en tant que fondation de la maçonnerie. Un triple A a plus de puissance qu’un porte-avions nucléaire ou que dix mille chars de combat.
    La Louve venait d’apparaître à son tour dans la pièce et s’assit à côté de l’aristocrate. Elle portait une petite boîte, qu’elle posa sur la table basse, puis se blottit contre lui.
    — Tu es très sexy attaché comme ça, Antoine. Ça me donnerait presque envie de te sauter dessus.
    Marcas tendit les muscles de ses avant-bras mais les liens étaient trop serrés.
    — Détache-moi et tu verras bien…
    Fainsworth dodelina de la tête.
    — Tu tombes bien. (Puis se tournant vers Antoine :) Quand notre amie commune m’a appris votre rôle dans la résolution de l’énigme liée au trésor, je me suis dit que j’allais peut-être avoir besoin de vous. L’un de mes hommes vous a filé à la sortie du Sacré-Cœur jusqu’à votre appartement et a enlevé votre compagne alors qu’elle en sortait. Le hasard m’a facilité la tâche, votre venue à Londres fut un signe de la providence.
    — Selon mes maigres connaissances en matière religieuse, la providence fait référence à des dispositions prises par Dieu pour conduire ses créatures avec amour et sagesse vers un but sacré. Vous n’entrez pas dans cette catégorie, Fainsworth. Votre destin est de finir en prison, jusqu’à la fin de vos jours.
    — Vous confondez providence et destin. Le destin est déjà tracé alors que la providence offre le choix. Écoutez ce que je vais vous dire, et vous aurez une chance de la revoir en un seul morceau avant que la Louve ne la… travaille.
    La Louve caressait la jambe de l’aristocrate et minaudait de façon outrée.
    — S’il te plaît, Antoine. N’accepte pas, que je puisse m’occuper de ta Gabrielle…
    Le visage de Marcas se durcit. Il était à la merci de ce couple. Un dément et une sadique. Pour le moment, le rapport de force n’était même pas envisageable.
    — Dites toujours.
    — Le crâne récupéré dans le Sacré-Cœur m’a conduit au maillet de Wren, mais je ne suis pas encore parvenu à déchiffrer l’énigme inscrite sur la plaque rectangulaire. Votre aide me ferait gagner un temps précieux.
    — Génial, l’année dernière, je me suis retrouvé dans la même situation avec l’ultime survivant de l’ordre du Temple. En présence de votre copine tarée. Il voulait aussi mon aide…
    Fainsworth ne répliqua pas, se

Weitere Kostenlose Bücher