Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le temps des poisons

Le temps des poisons

Titel: Le temps des poisons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
précieux document.
    —
    Un tel livre existe-t-il ? questionna Colum.
    —
    Bien sûr.
    Lord Henry repoussa sa chaire, se leva et leur proposa une coupe de vin qu'ils refusèrent. Il remplit la sienne à ras bord. Kathryn remarqua que ses mains tremblaient quand il porta le gobelet à ses lèvres.
    —
    Avez-vous cru que William vous avait trahi ? demanda-t-elle.
    —
    Je craignais qu'il n'ait péri, Maîtresse Swinbrooke, mais, plus encore, tout comme le roi, qu'il n'ait été fait prisonnier et torturé.
    —
    C'était un envoyé accrédité, objecta Colum. Les Français n'auraient pas fait ça !
    —
    C'est ce que j'en suis venu à admettre, observa Lord Henry en retournant s'asseoir. J'ai fini par conclure qu'il avait été assassiné. Je n'avais pas de preuve incontestable, mais j'étais persuadé que Sanglier et ses deux fameux acolytes étaient impliqués dans l'affaire.
    C'est là qu'intervient le prêcheur. Comme vous ne l'ignorez pas, Irlandais, mes espions et mes agents sillonnent toutes les grand-routes de France. Le prêcheur est l'un des meilleurs d'entre eux, un grand découvreur de secrets. Il entendit les premières rumeurs parmi les riverains de la Seine : un des bateliers avait aussi été porté manquant le même jour que William. On avait repêché son corps, couvert de vase, dans le fleuve. J'ai pensé que c'était sans doute le marinier engagé par William. J'ai ordonné au prêcheur de continuer sa chasse.
    L'air surpris de la jeune femme le fit sourire.
    —
    Vous comprenez, à présent, Maîtresse Swinbrooke ?
    —
    Oui, souffla-t-elle, vous n'avez point fait venir de France Sanglier et ses compagnons pour parler du traité de paix ou d'une trêve. Vous les avez conviés afin de découvrir ce qui était arrivé à William et, s'ils avaient organisé le meurtre, les châtier.
    Lord Henry dissimulait à présent le bas de son visage derrière son gobelet.
    —
    Mais ce sont des émissaires officiels, insista Murtagh. Leurs personnes sont sacrées.
    —
    Il peut pourtant se produire un accident, n'est-ce pas, Monseigneur ?
    Le regard de Kathryn passa à la vaste cheminée qui arborait, à chaque angle, une tête de gargouille - un singe à tête humaine, les yeux plissés, la bouche ouverte comme s'il riait aux éclats.
    —
    Des accidents peuvent toujours arriver, non ? répéta-t-elle.
    —
    En effet, des accidents peuvent arriver. Je voulais que Sanglier et sa clique se trouvent ici, en Angleterre, au moment où le prêcheur reviendrait avec les renseignements, quels qu'ils soient, qu'il avait pu dénicher. J'avoue que je les ai bernés, comme ils ont essayé de me duper. Ils savaient tout au sujet de ma femme et de la disparition de William. Je leur ai fait croire que mon clerc portait le livre des codes.
    J'ai même laissé entendre que mon âme pourrait être à vendre : Sanglier n'aurait onc pu résister à cet appât.
    Le sourire de Lord Henry s'évanouit.
    —
    Ce qu'il ignorait, c'est que j'aimais William comme un frère. J'ai montré aux habitants de Walmer ce qui attend ceux qui me frappent, moi ou les miens.
    Il fit tourner son vin dans sa coupe.
    —
    Je suis allé jusqu'à tromper Sa Majesté le roi. Je voulais que personne ne sache ce que j'ourdissais. J'ai compris qu'avec le temps le souverain oublierait cette lettre, surtout si je capturais l'Aragne dans une toile de ma fabrication.
    Il vida son gobelet.
    —
    Je sais ce que veut le roi, ajouta-t-il, énigmatique, et je ferai de mon mieux pour le réaliser.
    — Et le prêcheur ? s'enquit Colum.
    —
    Vous connaissez la nouvelle qu'il a rapportée, répondit Lord Henry. On a retrouvé le corps ruisselant de William, la gorge tranchée.
    —
    Cependant vous n'avez pas une totale confiance dans le prêcheur, n'est-ce pas ? avança Kathryn.

    —
    Il en savait plus qu'il ne m'en a dit. Et avant que vous ne me le demandiez, il ne m'a pas expliqué, Dieu m'en soit témoin, pourquoi il se promenait dans le village à jouer une pantomime. Il était plongé dans sa propre enquête. Il est vrai, concéda-t-il, qu'il a peut-être tu quelque chose qu'il a tenté de vendre à Sanglier.
    — Et ? demanda Colum.
    Lord Henry serra son gobelet dans ses mains.
    —
    Le prêcheur a-t-il rencontré le vicomte, a-t-il monnayé des secrets contre un sac d'or avant de disparaître ? Sanglier ou l'un de ses sbires lui ont-ils tranché la gorge et ont-ils caché le cadavre ?
    —
    Qu'est-ce qui vous a fait penser que Sanglier, Delacroix ou Cavignac

Weitere Kostenlose Bücher