Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Testament Des Templiers

Le Testament Des Templiers

Titel: Le Testament Des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
en était même arrivé à apprécier sa phase de colère. Quand il explosait de fureur, il pensait que les ancêtres l’entendaient. Il était puissant et il était craint.
     
    Ce n’était pas pour autant qu’il allait se restreindre, mais il ne souhaitait pas non plus généraliser la consommation de l’eau magique. Il était au-dessus des autres. Il était Tal, le chef du clan des bisons et gardien de la grotte sacrée. Aussi longtemps que les herbes pousseraient, que les plantes grimpantes ramperaient et que les baies grossiraient, il préparerait son eau rouge et chaude dans le bol de sa mère. Et il planerait.
     
    Le clan avait établi un nouveau campement pour l’été près d’un méandre étroit de la rivière où le poisson était abondant et où le sol s’asséchait rapidement après une averse torrentielle. C’était un endroit protégé par les à-pics qui se dressaient derrière, à l’abri de tout, sauf des ours les plus lestes. Leur principal souci demeurait l’amont et l’aval, et la nuit les jeunes montaient la garde. Pour atteindre des territoires giboyeux, ils devaient marcher deux heures vers l’aval, là où mouraient les falaises, mais, tout bien considéré, c’était un bon emplacement, pas très éloigné de la grotte de Tal.
    Le premier signe d’inquiétude survint quand un faucon modifia ses va-et-vient du sommet des falaises jusqu’à la rivière, et se mit à décrire un cercle restreint en aval.
    Tal le remarqua. Il était en train de fixer un silex taillé sur un morceau de ramure pour fabriquer un nouveau couteau. Il posa l’objet pour surveiller l’oiseau. Puis, non loin, un groupe de perdrix s’envola brusquement de son nid. Il abandonna son travail et se leva.
    Depuis qu’il était à sa tête, le clan avait grandi modestement. Ils étaient près de cinquante maintenant. Il les appela pour qu’ils sortent de leurs appentis et l’écoutent. Il se pouvait que des problèmes surviennent. Mem devait partir en éclaireur avec les meilleurs hommes pour aller voir ce qui se passait.
    Mem parut presque surpris que la tâche lui revienne plutôt qu’à Tala, mais il prit cela comme une marque de faveur et empoigna sa lance avec enthousiasme. Il choisit six hommes jeunes puis son propre fils, mais Tal émit une objection et exigea que Tala reste. Mem en fut courroucé. Aux yeux du clan, cela signifiait qu’il n’était pas indispensable, mais que le précieux Tala, lui, l’était. Néanmoins, il se plia à la décision et rejoignit ses guerriers.
    Tala demanda pourquoi on ne le laissait pas partir. Tal se détourna, refusant de répondre. C’était à la suite de son rêve, bien sûr. Quelque chose allait se produire. Il le sentait. Il ne voulait pas mettre à la fois son fils et son petit-fils en danger. Le clan aurait besoin d’un chef, et, dans l’esprit de Tal, il devait forcément venir de sa propre lignée.
    Chacun suspendit ses activités pour attendre le retour des hommes partis en éclaireurs. Les hommes fabriquaient des lances et des haches. Les femmes gardaient les enfants à proximité. Tal faisait les cent pas sur l’herbe rase du campement, tout en surveillant le faucon, en écoutant les oiseaux, en humant le vent.
    Au bout d’un long moment, on entendit un cri. Un cri d’homme. Pas un cri de peur, de colère ni d’inquiétude, mais un cri qui annonçait une nouvelle. Les hommes revenaient. Il s’était passé quelque chose !
    Mem surgit le premier en courant de toute la vitesse de ses longues jambes. Il était hors d’haleine, mais sa lance était à son côté, et non pas à son épaule de manière offensive.
    Il cria quelque chose qui stupéfia le peuple et fit chanceler Tal.
    Kek était revenu !
    Son frère. Le plus jeune fils de Tal. Il était revenu !
    Les autres éclaireurs suivaient. Mais leurs lances étaient levées, et ils se retournaient fréquemment avec nervosité.
    Kek était de retour, expliqua Mem, mais il n’était pas seul.
    Le Peuple de l’Ombre l’accompagnait.
    Tal demanda s’il était leur prisonnier, mais d’après Mem ce n’était pas le cas. Tal demanda pourquoi il était revenu. Et ce qu’il faisait avec les Autres.
    Mem répondit que Kek parlerait lui-même à Tal. Il avait proposé de venir seul. Le Peuple de l’Ombre n’entrerait pas dans le campement.
    Tal accepta. Alors Mem replongea dans l’herbe haute et disparut.
    Et le père passa le peu de temps dont il disposait pour se préparer à

Weitere Kostenlose Bücher