Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Testament Des Templiers

Le Testament Des Templiers

Titel: Le Testament Des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
de couchage et le salon, suffisamment fort pour endommager sérieusement l’aggloméré. Il grimaça sous l’effet de la douleur ; il y avait du sang sur le mur. L’articulation de l’annulaire était profondément entamée. Il l’enveloppa dans un mouchoir, et se rassit sur le lit pendant que le tissu s’imbibait de sang, puis il se remit à boire du bourbon.
    Cette nuit-là, Sara veilla sur lui avec un instinct presque maternel. Elle vit sa plaie, constata le trou en forme de poing dans le mur, le gronda et lui fit un pansement. Il ne fallait plus qu’on le dérange. Les gens n’avaient qu’à se débrouiller avec leurs problèmes de fouilles pendant une journée. Elle placarda un mot sur la porte de sa caravane pour s’assurer qu’on le laisse tranquille.
    Elle revint plus tard dans l’après-midi et regretta de ne pas avoir emporté la bouteille de bourbon. Elle était vide, le plateau-repas était intact, et il ronflait. Elle lui enleva ses bottes, et elle le recouvrit avec la couverture.
    Le soir venu, elle revint. Il avait à peine bougé. Elle décida de s’installer à son bureau et de travailler afin de le surveiller. Elle resta tard à lire ses notes et à taper sur son ordinateur portable pendant que le campement retrouvait son calme.
     
    Un rayon de lumière balaya l’obscurité du préfabriqué. Le bureau de Luc se trouvait dans le coin le plus éloigné de la porte. La lumière monta et descendit le long des tiroirs et s’arrêta sur le plus bas.
    Les tiroirs de côté ne s’ouvraient pas tant que celui du milieu restait fermé à clé. Sur le bureau encombré, il y avait une chope remplie de stylos et de crayons. On vida le tout et la chope fut renversée. Une petite clé en tomba.
    La clé ouvrit le tiroir du centre, et lorsqu’il fut ouvert, celui de côté s’ouvrit également. À l’intérieur, des dossiers suspendus étaient classés par ordre alphabétique, recouvrant une foule de questions administratives.
    Une main se dirigea droit vers les D, et le dossier intitulé DIVERS . Parmi les papiers, il y avait une enveloppe vierge fermée.
    À l’intérieur de l’enveloppe se trouvait le double de la clé de la grille en titane assurant la fermeture et la protection de la grotte de Ruac.

15
    A BBAYE DE R UAC, 1118
    B ernard faisait les cent pas dans sa maison en pierre, essayant de dissiper le nuage noir qu’il sentait au-dessus de sa tête. Jamais il n’avait été autant perturbé. Les événements de la soirée précédente l’avaient à tel point ébranlé qu’il avait peur de devenir fou.
    Le seul remède était la prière et le jeûne. Il avait déjà prié intensément trois fois à l’église à laudes, à prime et à tierce. Et entre deux prières, il était rentré tout droit chez lui pour se mettre à genoux et continuer encore à prier. Il avait évité les autres. Il voulait rester seul.
    En entendant frapper à sa porte, il pensa d’abord ne pas répondre, mais sa courtoisie naturelle l’emporta. C’était son frère, Barthomieu, qui inclina la tête.
    « Pouvons-nous parler ?
    – Oui, entre. Assieds-toi.
    – Tu n’as rien mangé ce matin.
    – Je jeûne.
    – Nous avons remarqué ton absence au petit déjeuner et ton comportement à la chapelle. Ton visage est plein de colère.
    – Je suis très contrarié. Pas toi ? »
    Barthomieu releva la tête et le regarda droit dans les yeux.
    « Je suis pensif. Je suis stupéfait. Je m’interroge, mais non, je ne suis pas contrarié. »
    Bernard éleva la voix. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait crié.
    « Je pense que tu devrais l’être ! Hier soir tu as été particulièrement turbulent. Ne t’en souviens-tu pas ?
    – Je m’en souviens bien », dit-il avec un petit rire.
    Ses articulations de la main étaient à vif.
    « J’espère que ce n’est pas toi que j’ai frappé, frère ! Ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher.
    – Tu as essayé de frapper Jean, pour l’amour de Dieu, mais, au lieu de cela, tu as atteint une marmite !
    – Eh bien, dit Barthomieu d’un air songeur, le bien l’a largement emporté sur le mal, à mon humble opinion. »
    On frappa de nouveau à la porte.
    Jean et Abélard étaient tous deux sur le seuil, et la petite maison en pierre fut bientôt encombrée.
    « Je me faisais du souci pour vous, dit Abélard.
    – Nous devrions tous nous faire du souci pour nos âmes, répondit

Weitere Kostenlose Bücher