Le tombeau d'Alexandre
plusieurs années. Ainsi, ils ne pourraient ni faire pression sur le sort de Leila ni se venger. Il envisagea de boucher la sortie avec un des véhicules, mais aucun n’avait une forme adéquate.
Il fallait qu’il redresse la plaque de marbre et qu’il la recouvre de sable.
Il glissa les dents de la benne sous la plaque et essaya de la soulever. Mais elle était si lourde que les roues arrière décollèrent du sol. Le moteur hydraulique s’essouffla et cala. La plaque de marbre glissa sur le côté et tomba lourdement sur le sable. Mohammed entendit des cris d’alarme provenant de l’intérieur et jura entre ses dents. Il fit marche arrière, puis repartit en marche avant en accélérant pour profiter de la vitesse. Un Grec arriva juste au moment où la plaque se redressait dans sa position initiale. Mohammed s’empressa de pelleter le sable. Il jubilait en voyant la porte de marbre disparaître peu à peu. Il n’arrivait pas à croire qu’il ait réussi aussi facilement. Nur avait raison. Elle avait toujours dit que, quand on faisait face à ses démons, on pouvait conquérir...
Un coup de feu étouffé ! Un deuxième ! Pétrifié, Mohammed regarda le sable disparaître dans le trou laissé par la balle, qui s’élargissait rapidement. Quelques secondes plus tard, un grand trou noir s’ouvrit dans la paroi et un homme surgit. Mohammed vida sa benne sur le fugitif, qui ne tarda pas à refaire surface en pointant son AK-47 sur lui. Il lâcha les commandes et leva les mains en l’air, paralysé. Un deuxième homme sortit par le trou, puis un troisième. Qu’allait-il arriver à Leila maintenant ? D’autres Grecs jaillirent de la colline comme autant de rats. Costis ouvrit la porte de la cabine, éteignit le contact et prit la clé. Nicolas apparut en brossant sa chemise et son pantalon.
— Si un seul de mes hommes savait se servir de cet engin, lança-t-il, vous seriez mort à l’heure qu’il est. Compris ?
— Oui.
— Vous avez une fille, dont la vie dépend de notre bon vouloir.
— Oui.
— Alors est-ce que vous allez coopérer ?
— Oui.
Costis revint avec une paire de menottes et en passa une autour du volant et l’autre autour de la main gauche de Mohammed. De cette façon, celui-ci pourrait actionner les commandes sans s’échapper. Le Grec ajouta la clé à un porte-clés qu’il avait à la ceinture, puis fronça les sourcils en regardant derrière lui en direction des dunes. Mohammed mit un moment à entendre ce qui avait attiré son attention.
C’était le ronronnement lointain d’un moteur semblant provenir de Siwa. Costis se tourna vers Nicolas, qui leva le doigt devant sa bouche. Le bruit s’estompa momentanément, puis reprit de plus belle.
— Vous voulez qu’on aille voir ? demanda Costis.
— Oui.
Costis fit signe à Leonidas, Bastiaan, Vasilieos et Dimitris de le suivre. Ils prirent leurs armes et coururent vers les 4 x 4.
Chapitre 35
I
Knox roulait sur les vieilles ornières et les traces de pneus comme un skieur nautique traverse le sillage d’un bateau, ce qui les faisait tous trois rebondir sur leur siège. Gaëlle mettait un point d’honneur à ne pas s’en plaindre, bien que la ceinture de sécurité de son siège ait été cassée depuis des années et que Knox dût régulièrement tendre le bras pour la maintenir en place. La vieille suspension de la jeep grinçait et les ballottait dans tous les sens. Knox rétrograda et gravit une dune en poussant le moteur au maximum dans les derniers mètres. Arrivés au sommet, ils aperçurent Bir-al-Hamman. Puis ils redescendirent en biais, la pente étant trop abrupte pour qu’ils puissent la prendre de face. Les deux roues droites décollèrent du sol un instant. Knox maintint Gaëlle au fond de son siège jusqu’à ce que la jeep retombe sur ses quatre roues. Elle lui sourit, mais il fronça les sourcils en regardant dans son rétroviseur. Après s’être retournée, elle vit un 4 x 4 bleu marine se rapprocher d’eux à toute allure, phares éteints pour ne pas se faire remarquer. Knox accéléra pour prendre de la vitesse et gravir une autre dune. La jeep s’envola au-dessus du sommet et atterrit en rebondissant sur l’autre versant.
— Il y en a deux, déclara Rick.
— J’ai vu.
Le deuxième 4 x 4 leur coupa la route. Knox donna un coup de volant pour éviter la collision. Les roues firent jaillir un mur de sable. Il accéléra, mais les 4 x 4 étaient plus
Weitere Kostenlose Bücher