Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le tombeau d'Alexandre

Le tombeau d'Alexandre

Titel: Le tombeau d'Alexandre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
s’arrête. Il était prêt à renoncer à sa carrière, à sa femme merveilleuse et à sa petite fille, à tout ce qui lui avait jadis semblé parfait.
    — Est-elle en état de sortir ? demanda-t-il timidement.
    — Sortir ? répéta Nur au bord de la crise de nerf. Pour aller où ?
    — Sur le site.
    — Tu es fou ! lança-t-elle en se dégageant de son étreinte.
    — Écoute-moi, insista-t-il en l’attirant à nouveau contre lui. Ibrahim, cet archéologue dont je t’ai parlé, celui qui a la Mercedes et va financer les tests, il a de l’argent et de l’influence. Il ne vit pas dans le même monde que nous. Leila a besoin de tous les amis qu’elle pourra se faire dans son monde.
    — Il peut l’aider ?
    Mohammed hésita. Nur lui reprochait souvent les promesses qu’il lui faisait pour l’apaiser dans les moments les plus difficiles.
    — Qui sait ? murmura-t-il. En tout cas, c’est un homme bon. Quand il aura vu Leila, qui sait ce qu’Allah le poussera à faire.
     
    IV
    — Regarde ce que je ramène ! s’exclama Augustin en montrant deux sacs en plastique. Sandwich aux falafels et bière, ça te dit ? Exactement comme avec Richard.
    — Génial.
    — Ça n’a pas l’air d’aller.
    — Je n’en peux plus d’être enfermé.
    — Au bout d’une journée ? Tu en as déjà marre ?
    — C’est ces foutus Tintin  ! s’écria Knox en aidant son ami à sortir les sandwichs. Tu n’as rien de mieux à lire ?
    — Du genre ?
    — Des bouquins d’archéologie. Ou tes comptes rendus de fouille concernant ton chantier sur le port, par exemple. J’aimerais bien savoir ce que tu as trouvé.
    — D’accord, pas problème. Je te les ramènerai demain soir. Mais si tu souffres...
    — Oui ?
    — Le site que j’ai visité aujourd’hui, c’est une nécropole. Elle se prolonge au-dessous du niveau de l’eau. Mais Ibrahim ne veut pas pomper. Il veut d’abord que j’aille explorer la zone. Je pensais emmener Sophia avec moi, mais si tu deviens dingue ici...
    Un frisson d’angoisse mêlée d’espoir parcourut Knox.
    — Tu es sérieux ?
    — Pourquoi pas ? Elle est plus mignonne que toi, c’est sûr, mais elle est moins douée pour la plongée. Tu sais que les espaces clos peuvent être très dangereux.
    — Comment pourrais-je seulement me rendre sur le site ?
    — A l’arrière de ma moto, répondit Augustin en tendant à Knox une bouteille de Stella qu’il venait de sortir du réfrigérateur. Tu pourras mettre mon casque. Il faut bien que quelqu’un le porte. Personne ne nous arrêtera, je te le promets. Ici, la police ne sert à rien. Dix ans que je suis ici et je n’ai jamais été arrêté. Et au cas où on le serait, j’ai toujours les papiers que j’ai utilisés lors de mon dernier séjour à Cyrène. Ces salauds de Libyens ne m’ont pas laissé entrer sous mon vrai nom ! Moi ! Tout ça à cause d’une malheureuse lettre que j’ai écrite à propos de ce nain de Kadhafi. Il a fallu que je me présente sous le nom d’Omar Malik, un camionneur de Marsa Matrouh, tu te rends compte ? Si je peux passer pour un camionneur de Marsa Matrouh, toi aussi.
    Knox secoua la tête. Il n’arrivait pas à croire qu’ils puissent ne serait-ce qu’envisager cette possibilité. Mais il admirait le côté frondeur d’Augustin, qui commençait à devenir contagieux.
    — Et à l’intérieur du site ? demanda-t-il.
    — Pas de problème. Laisse-moi parler. De toute façon, on n’aura pas le temps de s’étendre. Il va y avoir du mouvement demain. Il y a un site de construction en surface et, au-dessous, je ne sais combien de salles, dont chacune abrite une centaine de loculi bourrés d’ossements et d’artefacts que Mansoor veut voir au musée d’ici à deux semaines. Ça va être le chaos. Il va y avoir des fouilleurs en provenance du musée, de l’université, de toute la côte. Et un seul gardien à l’entrée de l’escalier. Tu devras lui montrer un badge du CSA, mais je peux t’en faire faire un. Il suffit de te trouver un nom passe-partout. John Smith. Charles Russell. Mark Edwards. Voilà ! Parfait. Mark Edwards. Tu as tout à fait une tête de Mark Edwards.
    Knox hésitait encore.
    — Tu connais ma réputation au Caire. Si je suis découvert, tu pourrais avoir des ennuis.
    — On s’en fout du Caire ! Je n’ai toujours pas digéré ce que ce salaud de Yusuf vous a fait, à Richard et à toi. Crois-moi, ce sera un plaisir pour moi de

Weitere Kostenlose Bücher